Salut,
On en revient à la carte graphique. 8K, je ne vois pas, actuellement, ce qui permettrait de faire tourner un écran pareil.
Cdt
Jc
N'exagérons rien, l'écran du 27" standard est très bon, fin et homogène, il me suffit amplement pour mon travail photo. Par rapport à mon ancien 24", c'est du bonheur ! Et je joue pas mal, je ne voulais pas avoir le choix entre la carte graphique à + de 100°C quand elle travaille et les lags de la 290...Pourquoi tu continues à t'abimer les yeux sur un iMac basse définition aux pixels tous baveux?
C'est maintenant qu'on vit, et qu'on profite. Moi je m'en fout si il chauffe mon Retina, j'ai l'apple care 3 ans et dans 3 ans
j'en change.
Moi aussi je m'en fout du 8k, si c'est 8k dans 3 ans j'aurai un 8k. D'ici la j'aurai profité de mon 5k qui tourne nickel.
De toute façon, il ne faut pas se faire d'illusions, le Retina est destiné à devenir LE standard d'affichage des iMacs. Après, 5K ou 8K, ça va devenir aussi débile que les écrans de smartphones en 2560x1600, la définition de mon 30" ...
Ce sera pareil, en 8k mode retina, on affichera la meme chose que le classic 27 pouce mais encore plus fin.
Pour les petites annonces, c'est par ici... http://ioccasion.fr ...et pas ailleurs. Merci.salut a tous je vends mon iMac 5k full option + applecare , le seul visible sur leboncoin .![]()
L'écran des iMac 2012/2013 est très bon au niveau rendu de couleur certes, mais l'écran du Retina est tout aussi bon, finesse d'affichage en plus, et je t'assures que les photos sont sublimés, je croyais que ce serait que sur le texte que ce serait meilleur, mais non, les photos de mon D800 sont justes magnifiques sur le Retina.
Faut nuancer fortement selon moi. Mes photos sur mon iMac retina (D800E) sont certes plus précises , c'est certain, mais pour le meilleur comme pour le pire: bruits, tâches, entre autres, bcp plus apparentes, donc à retravailler... Le retina, c'est un visage à deux faces.. Je dois donc être bcp plus méticuleux qu'avant, autant au niveau de la prise de vue que du développement...
Tant qu'à moi j'étais bien satisfait du modèle 27 régulier, écran un peu moins beau certes (mais ce n'est quand même pas le jour et la nuit !!!) , mais donc aussi moins problématique, et avec en plus la lenteur - incroyable- du retina, malgré toutes les clean install etc..., je regrette clairement mon achat.
Envoyé de mon iPad à l'aide de Forums iGeneration
Bonjour à tous
J'envisage l'acquisition d'un iMac Retina et j'avoue avoir décrocher après la lecture de 7 ou 8 pages de ce topic donc si les possesseurs de la version "de base" avec la CG 290 pouvaient dire (ou redire) si aujourd'hui avec les différentes MAJ logicielles qu'il y a eu depuis la sortie ils observent un lag au niveau de l'affichage ça me rendrait un grand service.
Et j'ai une autre question : est ce que j'ai une chance de trouver dans le stock de l'AS un Retina en stock avec la CG295 ? Ou est ce qu'il va falloir que j'attende une livraison ? Et est ce qu'on peut leur faire changer en boutique pour un clavier sans fil et un trackpad ?
Merci d'avance.
Bonjour,
Alors pour la carte graphique 290, un ami à moi l'a (tout de base à 2599€), le mien est en full options (i7/295x/16Go Ram), et il tourne à merveille, celui de mon ami n'est pas fluide dans l'affichage, la cg est trop légère, et s'il n'y a qu'une option à prendre, c'est la carte graphique la plus grosse !
Pour ce qui est des stocks d'AS, mieux vaut les appeler et leur demander directement, ils devraient en avoir quelques uns en stocks suivant les villes, mais il me semble (à confirmer) qu'Apple ne propose les options que sur le store en ligne, et donc tu ne devrais trouver que la version de base en AS.
Exactement, il semble évident qu'il ont sorti ce modèle avec la CG 290 pour avoir un prix d'appel plus proche des 2500 que des 3000 euros, et je confirme, le mien avec la CG 295 tourne très bien au niveau de l'affichage, et vu que je ne fais pas de jeux dessus, cela me convient.
S'il n'y a qu'une option à prendre c'est celle la, j'ai aussi le i7, mais le i5 m'aurait suffit. J'ai aussi l'option SSD gratuite, on va pas revenir dessus, c'est un choix que chacun fera, mais la seule option INDISPENSABLE (hors la RAM facile à installer par la suite) c'est la carte haut de gamme.