Aloha

je post ici car c'est le seul post sur le retina,
J'ai donc un model I7 - R9 295X - 3To FD - 24 Go RAM depuis quelques mois
depuis quelques semaines, je remarque des redémarrages intempestif de la machine, ou quand je ne fait rien, ou alors le plus gros que j'ai fait c'est d'avoir ouvert word, 3 ou 4 dossiers dessus, l'appli deezer, aperçu des choses comme ça... qui de mémoire sont pas super super lourdes? ça ne l'a pas empêché de redémarrer sans rien dire 3 ou 4 fois dans des espaces allant de 2 a 10 minutes...
le mode opératoire: un écran noir, message "redémarrage suite arrêt imprévu" et je reviens a mon bureau... en soit c'est pas gravissime pour moi, tout est enregistré a chaque fois, et tout s'ouvre comme avant le plantage... seul problème, ce Mac j'y tiens comme qui dirait

et en général quand ça redémarre comme ça c'est pas de très très bonne augure...
Je ne sais pas si ça changera grand chose mais, j'ai mon clavier, souris, trackpad branchés en bluetooth, et j'écoute l'appli deezer sur une barre de son en bluetooth... j'ai également pour le boulot (quand ça a pas arrêté de redémarrer), branché en minidispay:>hdmi un écran pour un dual screen, tout a super bien fonctionné, sauf encore une fois ces redémarrages...
voila si quelqu'un aurait une petite idée de quoi/ou regarder pour détecter un éventuel soucis... ce serait top

je ne m'y connais pas encore super super bien la dedans du coup je ne sais pas trop ou regarder
Merci à tous pour votre aide