Je ne sais pas trop s'il s'agit d'un problème de pixels morts car il s'agit d'un trait ultra fin de couleur verte qui va de bas en haut qui se voit véritablement sur une page sombre
TNT vient récupèrer l'iMac défectueux cet apm et je dois attendre qu'Apple le réceptionne aux Pays Bas avant qu'ils ne m'en renvoient un autre, bref pas avant le 11-13 Février.....En résumé tant qu'Apple se fournira chez LG pour les écrans on aura de la M.... ou tout au moins ce sera la loterie et à ce prix là ce n'est pas normal....![]()
![]()
Bah, c'est pas bien grave, une ligne verte verticale sur 5120 lignes verticales possibles (nbre de pixels horizontaux), ça représente à peine 0,02% de l'écran
![]()
![]()
Cela dit, je comprends ta frustration.
Comment va se passer l'échange, tu dois d'abord renvoyer l'écran, et attendre le prochain, ou bien Apple (moyennant caution via CB), t'envoie le nouveau et tu revoie le défectueux après coup ?
Cela dit, chez Apple, il y avait toujours un seuil pour le nombre de pixels défectueux avant la prise en charge pour échange. Vu le nombre considérable de pixels de l'écran Rétina (près de 15 millions), je serais curieux de savoir à quel niveau se situe ce seuil. De toute façon, dans ton cas, vu que c'est une ligne complète, ça ne s'applique pas.
J'espère simplement, à la fois pour Apple et surtout pour nous autres, les adapteurs précoces, que la dalle tiendra le coup dans le temps ...
Hélas non car j'en suis à mon 3ème iMac et entre les pixels morts, les tâches grises et ce dernier problème sur mon rétina ça commence à faire un peu bcp .....Tous les écrans LG ne sont pas défectueux, et ceux des autres fabricants ne sont pas non plus toujours parfaits.
Tu généralises beaucoup à partir d'un simple cas personnel, je trouve.
pixel mort d'accord, mais les taches grises, çà n'a rien à voir avec la dalle, c'est la conception de l'imac de génération précédente, avec superdrive: la ventilation faisait aller de la poussière à l'intérieur même de la dalle.Hélas non car j'en suis à mon 3ème iMac et entre les pixels morts, les tâches grises et ce dernier problème sur mon rétina ça commence à faire un peu bcp .....
Pourquoi se mettre en Wifi quand on est à 50cm d'une Box ?Personnellement, je n'ai aucune déconnexion Wifi. Comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire, la borne est à 50 cm de l'iMac, alors je ne sais pas si ça joue (c'est une Box SFR).