slug a dit:
La prochaine fois, je mettrais dix smileys après les vannes qui te seront adressés pour montrer que 'c'est pour rigoler'. Mon post n'était pas une attaque personnelle ... si tu l'as perçu dans ce sens, j'en suis désolé.
permièrement je te remercie de répondre sur un ton beaucoup plus humble, c'est beaucoup plus agréable et je pense c'est tout bénéfice pour l'image que tu donnes de toi (si cela a de l'importance pour toi)
par contre ce qui me vient aussi à l'esprit c'est que beaucoup de gens cachent des insultes avec des smiley mais que cela ne change rien au problème de fond. à mon avis il faut s'interdire toute attaque personnelle contre qui que ce soit et c'est pour moi le
seul cas où la censure des modérateurs est acceptable évidemment le modérateur doit lui-même encore plus que les autres, s'abstenir d'attaquer personnellement les forumeurs. les attaques personelles sont la marque de la faiblesse et de l'absence d'arguments sur le fond
tu nous a maintenu a corps et a cris que l'iMac était aussi performant qu'une machine outre-passant totalement ses capacités techniques
mais non c'est faux il ne faut pas lire en diagonale.
lorsque je me suis trompé sur un calcul je l'ai annoncé moi-même immédiatement après, merci d'en tenir compte
ceci dit je persiste et signe, les chiffres incontestables sont disponibles, que
dans certains cas, en résolution XGA, une FX5200 pouvait faire aussi bien qu'un Radeon9800 ce qui n'a rien de contradictoire avec le fait que la 9800 écrase, à machine égale, la FX5200 dans les résolutions SXGA et supérieures. là aussi, faire dire à un contradicteur des choses évidemment fausses, pour mieux le casser après, est une technique malhonnête
Pour finir sur le fond du problème, à savoir que tu penses que publier des chiffres totalement faux est excellent pour l'image des ventes et que ca va faire vendre 10 fois plus d'imacs, je ne veux pas trop me répéter mais je n'y crois pas une seconde :
tu dis que la grande majorité des utilisateurs ne se renseignent que superficiellement sur ce qu'ils envisagent d'acheter : c'est absolument vrai! les acheteurs potentiels n'ont souvent ni le courage, ni les bases, ni le temps de chercher des informations précises dans les forums etc.
Mais tu déduit de ce fait que c'est la publicité mensongère qui va les pousser à acheter : grâce au graphique magique d'Apple : ils achètent ! sans graphique, ils n'achètent pas ! je n'y crois pas une seconde, tu sur-estimes largement l'impact de ce graphique sur les ventes d'iMacs.
nous parlons bien d'un chiffre mensonger qui concerne uniquement la performances sur les jeux et encore uniquement les FPS! il s'agit donc d'une domaine extrêmement limité.
de deux choses l'une :
- ou bien notre acheteur potentiel est quelqu'un qui n'attache pas d'importance aux performances des jeux ; on peut raisonnablement extrapoler qu'il ne joue pas à ces jeux! donc il se contrefiche carrément des chiffres Apple concerant UT2004!
donc cela ne fera pas vendre un iMac de plus aux acheteurs correspodant à ce profil . CDFD
- ou bien notre acheteur potentiel accorde beaucoup d'importance aux performances des FPS comme UT2004 ; on peut raisonablement extrapoler que lui-même et/ou ses proches jouent régulièrement à ces jeux.
Il voit la pub Apple avec le fameux graphique ; déjà il y a un premier problème : les chiffres d'Apple ne sont que des
comparaisons de performances avec l'ancienne gamme, aucun chiffre sur la performance absolue en FPS n'est donné !
Donc notre acheteur potentiel va se gratter la tête : la performance du G4 c'est quoi? tiens c'est introuvable ! à moins d'être parfaitement lobotomisé, il va quand même se poser la question : pourquoi apple ne publie pas tout simplement le résultat en FPS, comme tout le monde
même si'il est très naïf, ce graphique ne lui donne de toutes façons
aucune idée de ce que va donner l'iMac G5 puisque cela ne lui apporte aucune information tangible!
Or nous sommes dans le cas d'un joueur régulier qui a appris depuis longtemps combien les performances de la carte graphique sont importante pour ses jeux favoris!
donc d'après toi, il va se précipiter pour acheter le nouvel iMac G5 que personne ne connaît, simplement parce que la pub Apple dit que ça va trois fois plus vite que l'iMac G4 qui soit dit en passant n'a jamais été une référence pour le jeu, et dont personne ne connaît la performance mesurée?
Le problème dans ton raisonnement c'est que les gens dont tu parles existent bien, oui mais ce ne sont pas des gamers. Donc tout ce que tu dis sur eux est globalement vrai (encore faudra-il nuancer) mais le problème
c'est que ces gens-là (les non gamers) ne sont en aucun cas concernés par la fameux graphique mensonger sur les FPS 3D!
Par contre les gamers sont parfaitement informés, trop même :
beaucoup ne croient même pas les simples utilisateurs comme moi, pourtant nombreux, qui témoignent après avoir testé eux mêmes l'iMac G5 à apple expo avec des résultats satisfaisants! (voir les débats sur les forums!)
La plupart affirmaient que UT2004 ne dépasserait pas 15 fps en XGA, parce que selon eux c'est IMPOSSIBLE d'avoir plus avec la FX5200!
S'il ne croient même pas des utilisateurs indépendants et désintéressés comme moi et d'autres, je ne vois pas comment on pourrait déduire qu'ils vont croire aveuglément la pub Apple. Ils ont assez démontré le contraire sur les forums.
en resumé, la pub mensongère sur le jeu n'a d'impact ni sur les uns (de toutes façons les performances des jeux n'a aucune importance pour eux car ils ne jouent pas) ni sur les autres (car étant joueurs ils n'achèteront pas une machine sans vérifier par eux-memes la réalité des performances, et ce graphique est trop louche pour les convaincre)
En admettant que quelques-uns aient commandés un iMac G5 sur un coup de tête, le phénomène pouvait durer au maximum qq semaines . Qui parle encore de ce graphique maintenant que les utilsateurs peuvent tester les machines chez des amis ou échanger leurs impressions sur le web?
La gain des ventes est proche de zéro tandis que la crédibilté d'Apple et l'image de sérieux sont fortement atteints, et cela ça a un impact - négatif! - sur les ventes de l'ensemble de la gamme et pour longtemps!
Donc je persiste à dire que ces pubs mensongères ne sont pas seulement immorales et inefficaces, elles vont même à l'encontre du but poursuivi!
Petite suggestion de ma part pour booster les ventes d'iMac à des niveaux record : monter le GPU sur un slot, ou au minimum proposer des radeon en BTO.