Imcompatibles?

• Créateur du sujet Créateur du sujet drs
  • Date de début Date de début

drs

Oh ouiiiiiiiii !
Club iGen
Bonjour

Que d'éloge sur le tigre tout nouveau!!!

Mais que dire de toutes les applications et drivers qui ne fonctionnent plus avec le tigre. Personnellement, je ne l'ai pas encore installé, mais j'ai ouïe dire que certains softs posent problèmes. Dans le désordre:
- Toast
- PopCorn
- ScreeSpanningDoctor
- Iscroll2
- certains drivers MAudio
- AutoPairs
- HTTPMail
...

Alors est ce que les éditeurs vont réagir? Ou est ce que mes infos sont fausses? J'avoue que je me tate encore pour aller acheter cette version si mes softs ne fonctionnent plus avec.

Alex

Pour ceux qui ont peur des incompatibilités (et j'en suis), une seule solution : installer Tiger sur une autre partition ou un autre volume, et garder Panther ou Jaguar tant que tout ne tourne pas sous Tiger.

drs a dit:
Bonjour

Mais que dire de toutes les applications et drivers qui ne fonctionnent plus avec le tigre. Personnellement, je ne l'ai pas encore installé, mais j'ai ouïe dire que certains softs posent problèmes. Dans le désordre:
- Toast
- PopCorn
- ScreeSpanningDoctor
- Iscroll2
- AutoPairs
- HTTPMail
...

Alors est ce que les éditeurs vont réagir? Ou est ce que mes infos sont fausses? J'avoue que je me tate encore pour aller acheter cette version si mes softs ne fonctionnent plus avec.

Alex

PAs de soucis pour moi avec Toast ou PopCorn

Les utilisateurs de Ragtime (solo ou version 5.6.5) ont-ils réussi à faire fonctionner cette application sur TIGER ?
Chez moi, l'application "quitte inopinément" dès le lancement.

G4 bipro 2x 1 Ghz

Voici les logiciels qui ne sont pas compatibles avec Tiger chez moi :

Safaricon
SafariButtons
Onyx (Grave)
Carbon copy cloner (Trés grave)

C'est chaque fois pareil quand on change de system on a que des emmerdes ...et il faut tout recommencer jusqu'à la 10.4.9 :love: :o :mad:

J'en ai marre d'apple !!!!

bgali a dit:
Voici les logiciels qui ne sont pas compatibles avec Tiger chez moi :

Carbon copy cloner (Trés grave)

C'est chaque fois pareil quand on change de system on a que des emmerdes ...et il faut tout recommencer jusqu'à la 10.4.9 :love: :o :mad:

J'en ai marre d'apple !!!!

Pour Carbon Copy Cloner, lance une session en "root" (Super Utilisateur) et tu n'auras plus de problème de mot de passe.

La très grande majorité des softs sont compatibles sous 10.4 ! Une réussite !!!
:)

Il y a un soucis mineur avec Virtual PC 7.0.1.

Après l'installation au premier redémarrage un problème de permission sur certain fichier, une fois corrigé on n'est plus embêté.

A chaque démarrage on a droit au message suivant: "La communication virtuelle n'a pas pu être démarrée."

Le réseaux fonctionne si on le passe en "Mise en réseaux partagés"

Je n'ai pas rencontré d'autre problème.

Et les gars arrétez de crier !

Le système est tout juste sorti il y a moins de 24 H !

Et ce n'est pas de la faute d'Apple si certains développeurs ont pris du retard dans leur mise à jour !

kkkrys a dit:
Les utilisateurs de Ragtime (solo ou version 5.6.5) ont-ils réussi à faire fonctionner cette application sur TIGER ?
Chez moi, l'application "quitte inopinément" dès le lancement.

Je viens de faire la même constatation :mad: .

Ragtime Solo "crash" au lancement. Mon PowerMac BiG5 est passé à Tiger.
C'est ennuyeux :(

Arthemus a dit:

Et ce n'est pas de la faute d'Apple si certains développeurs ont pris du retard dans leur mise à jour !

Ca y est ca va encore etre la faute des développeurs !
Peut etre qu'ils en ont un peu assez les developpeurs de remettre les mains dans le camboui tous les 12 mois des qu'une version majeure du systeme sort.
Alors d'accord pour ajouter des fonctionnalités au systeme, c'est tres bien, mais surtout pas en cassant les existantes.
C'est Tiger qui est venu apres, c'est donc a lui de s'adapter a l'existant. Et si ce n'est pas possible, ce serait a Apple de donner tous les moyens aux developpeurs pour s'adapter, ce qui est loin d'etre le cas.

Cordialement

Cricri a dit:
Pour Carbon Copy Cloner, lance une session en "root" (Super Utilisateur) et tu n'auras plus de problème de mot de passe.

La très grande majorité des softs sont compatibles sous 10.4 ! Une réussite !!!
:)

OK, merci CCC marche effectivement sans problème en root mais il faut se mettre en root chaque fois que l'on veut s'en servir : pas trés pratique :(

J'ai des opérations "planifiées" et je vais voir ce que çà donne

merci :up:

drs a dit:
Bonjour

- Toast
- PopCorn
- ScreeSpanningDoctor
- Iscroll2
- AutoPairs
- HTTPMail
...

Alex

Personal back up ne fonction pas et impossible de le réinstaller !

Albert

Didier Guillion a dit:
Ca y est ca va encore etre la faute des développeurs !
Peut etre qu'ils en ont un peu assez les developpeurs de remettre les mains dans le camboui tous les 12 mois des qu'une version majeure du systeme sort.
Alors d'accord pour ajouter des fonctionnalités au systeme, c'est tres bien, mais surtout pas en cassant les existantes.
C'est Tiger qui est venu apres, c'est donc a lui de s'adapter a l'existant. Et si ce n'est pas possible, ce serait a Apple de donner tous les moyens aux developpeurs pour s'adapter, ce qui est loin d'etre le cas.

Cordialement

Entièrement d'accord d'où la nécessité de garder Panther ou Jaguar pour le moment. Mais si ça continue il va falloir avoir des ordi avec combien de partitions ? Le problème est récurrent à chaque nouvelle version. Sans compter le cortège des incompatibilités avec les drivers des imprimantes et scanners divers et variés. Deux gadgets pour autant de problèmes est-ce utile ? Face aux manques de compatibilités, l'attente me semble salutaire ;)

C'est idem pour moi et je commence à m'inquieter ? j'ai beaucoup de documents et je trouve qu'il prend beaucoup de place sur le dd.

Faut patienter, mais jusqu'à quelle date !..

Arthemus a dit:

Le but de l'exercice n'est pas de critiquer Apple ou les développeurs, mais de recenser ce qui ne fonctionne et ce qui ne fonctionne pas pour éviter une désagréable surprise après une mise à jours.