iMovie 8 et la Bibliothèque

Dan le breton

Membre actif
14 Mai 2002
644
28
80
Bretagne
Bonjour,
J'essaye le nouveau iMovie8, dur dur, a part la demo Apple qu'en Anglais!! j'ai un problème avec la bibliotèque
Rappel avec iMovie Hd on dispose de la fonction "ouvrir" pour ouvrir un projet stocké ou on veut, il n'y a pas cette fonction dans iMovie8 ce dernier ne mémorise que l'endroit ou on a enregistré les clips ?
Comment faire si on deplace les import réalisés j'ai essayé par alias de les ranger ailleurs que neni il ne comprend pas et ne retrouve rien
De plus quand on fait un import il installe systèmatiquement ses "iMovie Events" (pas de traduction fr)
- soit si vous selectionnez le disque de démarrage dans le dossier "Sequences"
- soit si vous selectionnez un autre disque systématiquement a la racine de celui-ci
Pas possible de choisir le dossier ou on va stocker les fichiers; en tout cas je n'ai pas trouvé et suis preneur de la solution, quand on fait "importer" il ne laisse aucun choix pour "Enregistrer dans"
J'ai testé les touches alt, option ctrl et diverses combinaisons rien a faire, dans iTunes au démarrage la touche Alt permet de choisir ou "nouveau" ou "choisir" la rien de rien
Cette bibliotheque est tres contraignante et ne supporte pas de deplacer les fichiers des iMovies Events, si vous avez changé de disque dur pour diverses causes (emplacement plein, disque defectueux, classement categoriel...) vous êtes obligé de refaire une importation de quoi renoncer de remetre camera ou autre en ligne
Merci d'essayer d'etre constructif dans les solutions, si il y en a, évitez de trop palabrer que c'est une daube etc..... on le voit inutile d'en rajouter comme disait quelqu'un, par contre recenser d'autres aberations OK
Par exemple que dans les ajustements vidéo il n'y a rien alors que iMovie Hd offrait dans "Montage" les fonctions "Quartz composer" pour tonalité, point blanc, exposition...... et plein d'autres réglages inexistant dans iMovie8
Il y a regression manifeste
A plus de vous lire Kenavo;)

Direction le forum vidéo plus approprié à répondre.

Bonjour,
J'essaye le nouveau iMovie8, dur dur, a part la demo Apple qu'en Anglais!! j'ai un problème avec la bibliotèque
Rappel avec iMovie Hd on dispose de la fonction "ouvrir" pour ouvrir un projet stocké ou on

----cut-----

Par exemple que dans les ajustements vidéo il n'y a rien alors que iMovie Hd offrait dans "Montage" les fonctions "Quartz composer" pour tonalité, point blanc, exposition...... et plein d'autres réglages inexistant dans iMovie8
Il y a regression manifeste
A plus de vous lire Kenavo;)

Direction le forum vidéo plus approprié à répondre.

Bonsoir,

J'ai comme toi iMovie08 (on va se simplifier la vie, iMovie 7 de la suite iLfe 08 c'est compliqué) et j'ai gardé iMovie HD.
Tu as donc le droit de télécharger gratuitement iMovie HD dans la mesure ou tu as acheté iLife 08 et retrouver ainsi tes anciennes habitudes.

Sly54

Sly54,
Tu as bien raison et j'utilise encore hd mais la n'est pas le but entre autre aussi de ce forum certain n'auront acces qu'a iMovie7 et je voudrai bien le comprendre pour aider au besoin, et puis la curiosité.
Il n'y a pas que de mauvaises choses et la découverte de bonnes est aussi interessante, dans Vous et votre mac des pages sur le nouvel iMovie explique des choses innovantes mais comme nous n'avons pas de reel recul des fonctions peuvent nous échapper c'est l'objet de ce post si quelqu'un a trouvé comment faire??
Je me souviens du debut de iTunes et la on a pas mal ramé avant de comprendre les subtilités et autres raccourcis non referencés aujourdhui encore certain ne savent pas podcaster ou saisir des radios (ce n'est d'ailleurs pas expliqué sur l'aide en ligne)
C'est dans le but de faire avancer le Shimilimilimili.....
A plus kenavo;)

bonjour,
avec mon nouvel i mac, je dispose de imovie 08. Aux vues des possibilités assez réduite de ce nouvel opus, j'ai téléchargé la version 06.
Je me retrouve confrontée à plusieurs problèmes :
- je ne sais pas où sont stockées les vidéos importées dans imovie 08
- les projets imovie 08 ne sont apparemment pas compatibles imovie 06
Quelqu'un serait-il en mesure de m'aider afin que je puisse récupérér (au moins) mes vidéos importées dans imovie 08 ?
sinon, je vais acheter la mise à jour imovie 09, mais si celle-ci est aussi intéressante que le 08 je n'en vois pas l'intérêt.
je vous remercie de me répondre
longanina

bonjour,
avec mon nouvel i mac, je dispose de imovie 08. Aux vues des possibilités assez réduite de ce nouvel opus, j'ai téléchargé la version 06.
Je me retrouve confrontée à plusieurs problèmes :
- je ne sais pas où sont stockées les vidéos importées dans imovie 08
- les projets imovie 08 ne sont apparemment pas compatibles imovie 06
Quelqu'un serait-il en mesure de m'aider afin que je puisse récupérér (au moins) mes vidéos importées dans imovie 08 ?
sinon, je vais acheter la mise à jour imovie 09, mais si celle-ci est aussi intéressante que le 08 je n'en vois pas l'intérêt.
je vous remercie de me répondre
longanina

Dans un dossier nommé iMovie Events qui est... là où vous avez dit à iMovie 08 de les placer. Par défaut il est situé dans le dossier Séquences de votre "petite maison".

Salutations.
L'intérêt d'iMovie '08 et '09 par rapport aux versions antérieures est d'avoir les vidéos importées à portée de la main dans l'interface d'iMovie (dans la bibliothèque d'événements) et de pouvoir les gérer depuis là (par exemple, pour les supprimer, clic droit sur le nom de l'événement et "Placer l'événement dans la corbeille" : la vidéo importée part dans la corbeille du Finder), donc sans aller les chercher dans un dossier.

Quant à iMovie '09, il n'est pas aussi intéressant qu'iMovie '08 mais plus intéressant qu'iMovie '08 car il comble un certain nombre de lacunes de cette version, trop simplifiée dans ses fonctionnalités par rapport à iMovie HD.

Quant à iMovie '09, il n'est pas aussi intéressant qu'iMovie '08 mais plus intéressant qu'iMovie '08
Une correction serait bienvenue ;). C'est vrai qu'avec les différentes dénominations et versions d'iLife on s'y perd...
houdini :zen: