Important: Faux antivirus Mac

Bonjour j'ai un gros soucis:
J'ai très bêtement ouvert un lien d'internet sur mon mac book, un truc du genre 5amp.fr.
Sa m'a fais apparaitre une image dégueu avec pleins de pages qui s'ouvraientet qui ne se fermaient pas.
J'ai éteind mon mac en pouvant penser que sa pouvait arrêter cet "enfer". Cependant, dès que j'allume internet sa le fais et sa fais tout beuger, sa ralentit mon mac donc je peux plus cliquer sur rien, pour quitter internet je dois "forcer à quitter" mais sa marche pas à chaque fois tellement c'est lent... Je ne sais plus quoi faire...
Merci de votre réponse.

Un anti-virus n'agit que sur les bébêtes déjà identifiées
= aucun n'agit sur celles qui viennent d'apparaître.

Apple accroît ses mesures de protection (sandboxing, XProtect, GateKeeper) au fil de ses derniers OS X.

L'usager est supposé réfléchir avant de cliquer,
et supposé avoir sauvegardé.

J'utilise 1Password (pour mes mots de passe et infos bancaires) et ClamXav (pour mes correspondants PC).
Et je viens d'apprendre que le VPN ne serait pas inutile = http://www.macbidouille.com/news/20...ampaign=Feed:+macbidouille+(MacBidouille.com)

La rançon du succès : les macusers s'inquiètent.

Un anti-virus n'agit que sur les bébêtes déjà identifiées
= aucun n'agit sur celles qui viennent d'apparaître.

Apple accroît ses mesures de protection (sandboxing, XProtect, GateKeeper) au fil de ses derniers OS X.

L'usager est supposé réfléchir avant de cliquer,
et supposé avoir sauvegardé.

J'utilise 1Password (pour mes mots de passe et infos bancaires) et ClamXav (pour mes correspondants PC).
Et je viens d'apprendre que le VPN ne serait pas inutile = http://www.macbidouille.com/news/20...ampaign=Feed:+macbidouille+(MacBidouille.com)

La rançon du succès : les macusers s'inquiètent.

bonjour, il y aura toujours des pour et des contre, perso j'ai fais le choix d'en avoir un , ça ne me ralenti pas et c'est une protection supplémentaire au cas ou!j'ai VirrusBarrier

Que ça ne ralentisse pas, ça m'étonnerait un peu. Ou alors il en fiche pas une !

Faut surtout éviter de mettre la partition Time Machine sous le feu de l'anti-virus, pour s'éviter des ennuis et des ralentissements.

À l'instant, ClamXav prend 0% de cpu et 17 Mo de RAM sur mon Lion (mais, bon, je ne suis pas en train de télécharger). ;)

Une chose est sûre c'est que lui je l'ai à l'œil… :mouais:

Deux messages incompréhensibles, inscrit de ce jour sans passer par les présentations + un pseudo provocateur je crains fort qu'il ne fasse pas long feu ici… :p

Allez hop ! un peu de ménage. :zen:

@ françois & human-fly:

hello

nan mais je sais bien que ce n'est pas nouveau, je connais la chanson ;)

je voulais seulement en faire un sujet épinglé afin de rassurer, prévenir, aider les nouveaux venus dans le monde de la pomme

pas plus compliqué que ça

je sais que l'on en parle souvent, François, et c'est justement le but de ce sujet ... plutôt que de répondre à chaque fois la même chose, il suffira juste de pointer vers ce fil

'fin bref, je pensais que cela pourrait être utile, plus facile, etc.

bon we
Bonjour,
Ok Y a pas de virus qui attaque des Mac.
Cela n'empêche pas que ces même mac transportent ce genres de bestioles et autres appareils qui se propage sur des PC.
Maintenant que les disques virtuel se propage (tel que DROPBOX) les dossier qui se balades sur ces réseaux sont susceptible d'être piraté et infecté par malveillance volontaire ou non volontaire.
Avec mon Vieux G4 BI Proc comment faire pour me protéger de tout sa.
Cordialité
Jean-Pierre

• J’aime
Réactions: Esv
Il y a une troisième parade encore plus radicale ... ne plus se connecter :D:D:D

Nan je plaisante ... la troisième parade consiste à verrouiller le dossier téléchargements (et à le déverrouiller lorsqu'on sait ce qu'on télécharge) J'avoue que cette méthode est un brin "chiante" mais ça peut servir :)
Bonjour,
J'veuben mais comment faire avec TIGER POUR BLOQUER la fenêtre de téléchargement.
Cordialité
Jean-Pierre

bonsoir,
pour ma part j'ai sophros antivirus , il ne ralentit pas la machine et s'il y a un site douteux ou autre il y a une alerte . c'est très rare , mais ça arrive ,c'est quand même une sécurité
ccim12

bonsoir,
pour ma part j'ai sophros antivirus , il ne ralentit pas la machine et s'il y a un site douteux ou autre il y a une alerte . c'est très rare , mais ça arrive ,c'est quand même une sécurité
ccim12

Quand j'arrive sur un site, Safari me dit tout seul s'il n'arrive pas à identifier sa source... Safari est donc mon seul anti-virus!:D:D:D

En attendant qu'un modérateur fasse le tri des messages dans ce sujet, et le verrouille éventuellement :

Pour faire le résumé, voici les sujets qui en ont parlé sur notre forum (= cliquez sur les mots écrits en bleu et en gras) :

- http://forums.macg.co/mac-os-x/virus-ou-arnaque-698432.html = le premier

- http://forums.macg.co/mac-os-x/un-gros-coup-de-main-svp-713362.html
et http://forums.macg.co/mac-os-x/virus-detecte-par-scan-help-714122.html = pour l'histoire

- http://forums.macg.co/8727382-post36.html (et les posts suivants de cette discussion) = à propos de la mise à jour de Sécurité 2011-003 et de l'actualisation bugguée de XProtect.plist

Bon week-end à toi aussi. :)
Toujours d'actualité ... merci de ces conseils

Je n'ai pas encore rencontré ce machin.
Mais j'ai un abonnement, depuis plusieurs années, à un antivirus pour Mac conçu par Intego.
Pourquoi faire, puisqu'il n'y a pas de virus sur Mac ?
Tout simplement parce qu'un Mac peut être un «*porteur sain*», et transmettre des virus qui ne le rendent pas malade aux possesseurs de PC avec lesquels je travaille.

«*Ça ne vous sert à rien, sauf à protéger les autres*», m'avait dit un conseiller quand j'apprenais à me servir de ma première machine.

Je n'ai jamais trouvé que protéger les autres était imbécile.

Ça fait doublon, (sauf pour te faire bien voir )
Je ne connais aucun utilisateur de PC "cortiqué" normalement, qui n'utilise pas un antivirus.

Ça valait vraiment le coup de relancer le fil... :rolleyes:

Je teste actuellement "ESET Cybersecurity for Mac" de la société Eset (www.eset.com).

Premiers retours :

- Footprint très léger : max 160MB de RAM et CPU pour 99% du temps inférieur à 0,5%
- Scan du HD : +- 45 minutes pour un scan approfondi de 1.250.000 fichiers
- Configuration relativement aisée dans le mode expert et très simple en mode standard
- Ne provoque pas de pop-up horaire comme la dernière version de Sophos ; pop-up dû à Time Machine qui essaie d'accéder à son Sparsebundle et de ce fait provoque Sophos qui réagi avec un pop-up

Coût annuel : 34€ / Mac
Licence d'essai : 1 mois

Si je rencontre un soucis, je testerai Kaspersky.