Bonjour.
- Je suis bloquée complètement. Je n'arrive pas à réinstaller mon OS.
- J'ai éteint mon MacBook Pro. J'ai fait Cmd + R. J'ai eu accès à l'utilitaire MacOS. Je suis allée dans Utilitaires Disques. Je fais le "S.O.S" de mon disque "Interne" et de mon image disque "OS X Base System". C'était bon.
- Je clic sur le nom de mon disque "Interne" qui s'appelle "Sans titre" et je fais Effacer. Le disque est effacé, sans message d’erreur.
- Ensuite, j'ai fermé, j'ai fait "Réinstaller MacOS". J'ai fait "Continuer" puis "Accepter le contrat" puis j'ai choisi le disque "Sans titre". Et après l'installation s'est lancée, avec le décompte.
- MAIS trois minutes avant la fin de chargement, j'ai eu un horrible message d'erreur du genre "L'APFS n'a pas pu être démonté blabla". Une courte phrase.
- J'ai été obligé de cliquer sur "Ok" pour quitter cette fenêtre d'installation.
- Je suis retourné dans Utilitaires disques et j'ai refait un "S.O.S" pour voir ce que ça donnait, et ça m'a mit ce message : SOS n'a pas pu démonter le volume a réparer.
En détail, le message dit :
"Réparation du système de fichiers.
Le volume a été démonté avec succès.
Impossible de réparer le volume car d’autres volumes APFS présents dans son conteneurs sont montés. Démontez les ou effectuer la réparation à partir d'un autre système mac OS (par exemple, depuis le système de récupération).
Rétablissement de l'état d'origine : monté.
Impossible de démontrer le volume pour le démontrer.
L'opération a échoué..."
Je ne sais pas quoi faire. A l'aide.
Sarah.
- Je suis bloquée complètement. Je n'arrive pas à réinstaller mon OS.
- J'ai éteint mon MacBook Pro. J'ai fait Cmd + R. J'ai eu accès à l'utilitaire MacOS. Je suis allée dans Utilitaires Disques. Je fais le "S.O.S" de mon disque "Interne" et de mon image disque "OS X Base System". C'était bon.
- Je clic sur le nom de mon disque "Interne" qui s'appelle "Sans titre" et je fais Effacer. Le disque est effacé, sans message d’erreur.
- Ensuite, j'ai fermé, j'ai fait "Réinstaller MacOS". J'ai fait "Continuer" puis "Accepter le contrat" puis j'ai choisi le disque "Sans titre". Et après l'installation s'est lancée, avec le décompte.
- MAIS trois minutes avant la fin de chargement, j'ai eu un horrible message d'erreur du genre "L'APFS n'a pas pu être démonté blabla". Une courte phrase.
- J'ai été obligé de cliquer sur "Ok" pour quitter cette fenêtre d'installation.
- Je suis retourné dans Utilitaires disques et j'ai refait un "S.O.S" pour voir ce que ça donnait, et ça m'a mit ce message : SOS n'a pas pu démonter le volume a réparer.
En détail, le message dit :
"Réparation du système de fichiers.
Le volume a été démonté avec succès.
Impossible de réparer le volume car d’autres volumes APFS présents dans son conteneurs sont montés. Démontez les ou effectuer la réparation à partir d'un autre système mac OS (par exemple, depuis le système de récupération).
Rétablissement de l'état d'origine : monté.
Impossible de démontrer le volume pour le démontrer.
L'opération a échoué..."
Je ne sais pas quoi faire. A l'aide.
Sarah.