10.13 High Sierra Impossible de réinstaller mon OS High Sierra ! (APFS)

@ Etimos

Alors éteins de force à nouveau ton Mac (s'il est planté sur le ? clignotant). Puis démarre-le les 4 touches ⌘⌥⇧R (cmd alt maj R) tenues pressées ensemble.

Le Mac va démarrer par internet : connexion au Wi-Fi > à l'AppStore > téléchargement d'un dossier de démarrage de 500 Mo en RAM > démarrage sur l'OS de secours de ce dossier.

Tu vas avoir un écran avec un fenêtre de 4 Utilitaires OS X. Comme tu sais le faire --> menu Utilitaires en haut de l'écran > Terminal > passe la commande :
Bloc de code:
diskutil list

• et poste ici le tableau.

J'ai essayé deux fois et rien ne s'affiche, il n'y a que le petit dossier avec le point d'interrogation qui est revenue.

Si là c'est bon. L'image terre tourne et ça charge.

Merci beaucoup macomaniac je reste en ligne et je continue la manoeuvre toute de suite et je te dis automatiquement.

Dernière édition:
@ MINIFUZZY

Comme le problème d'Etimos n'est pas encore réglé dans ce fil mais est en cours de traitement > je te conseille (pour le confort des échanges) de créer un nouveau sujet dans ce forum macOS. Tu ouvres cette page : ☞forum macOS☜ et tout en bas de la page tu as un bouton orange : Créer un nouveau sujet. Sers-t'en pour créer un fil à toi.

@ Etimos

Alors éteins ton Mac > puis démarre avec les 3 touches ⌘⌥R (cmd alt R).

Si tu atteins l'écran où s'affichent les 4 Utilitaires > regarde à l'option "Réinstaller" si c'est Mavericks ou High Sierra qui t'est proposé.

@ MINIFUZZY

Comme le problème d'Etimos n'est pas encore réglé dans ce fil mais est en cours de traitement > je te conseille (pour le confort des échanges) de créer un nouveau sujet dans ce forum macOS. Tu ouvres cette page : ☞forum macOS☜ et tout en bas de la page tu as un bouton orange : Créer un nouveau sujet. Sers-t'en pour créer un fil à toi.
D'accord toutes mes excuses

@ MINIFUZZY

De rien. Poster un message dans un fil ouvert dont le sujet ressemble au problème rencontré --> c'est une bonne idée, en principe.

Disons qu'ici comme il y a toujours une opération en cours --> il vaut mieux alors que tu crées un sujet séparé.

----------

@ Etimos

Quant tu auras ouvert ta session de récupération --> vérifie que c'est bien Mavericks qui est proposé. Et poste le tableau d'un :
Bloc de code:
diskutil list

Je ne comprend pas le passage sur l'appstore. Cela a redemarré et je suis tombé automatiquement sur l'utilitaire OS X. Je ne comprend pas comment télécharger ce dossier de démarrage? Par contre c'est bien maverick qui est proposé.

J'ai bien fait la commande dans le terminal mais en voulant aller sur internet via obtenir de l'aide pour poster le tableau cela m'a demandé un mot de passe pour un trousseau, j'ai fait annuler et depuis je suis bloqué, un petit rond multicolor tourne et je ne peux pas forcé à quitter.

Dernière édition:
Donc c'est bon (néglige la référence à l'AppStore).

Va à la barre de menus supérieure > menu Utilitaires > Terminal > passe la commande :
Bloc de code:
diskutil list

• et poste le tableau.

@ MINIFUZZY

De rien. Poster un message dans un fil ouvert dont le sujet ressemble au problème rencontré --> c'est une bonne idée, en principe.

Disons qu'ici comme il y a toujours une opération en cours --> il vaut mieux alors que tu crées un sujet séparé.

----------

@ Etimos

Quant tu auras ouvert ta session de récupération --> vérifie que c'est bien Mavericks qui est proposé. Et poste le tableau d'un :
Bloc de code:
diskutil list
Merci pour l'info. J'ai lancé mon sujet en espérant avoir une réponse dès que possible

J'ai posté juste en dessous le tableau mais je ne sais pas si c'est normal mais l'écran bug, c'est pour ça que j'ai ma copier le tableau deux fois, la page internet buguait.

Dernière édition:
Bloc de code:
-bash-3.2# diskutil list
/dev/disk0
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      GUID_partition_scheme                        *251.0 GB   disk0
   1:                        EFI EFI                     209.7 MB   disk0s1
   2:                  Apple_HFS Macintosh HD            250.7 GB   disk0s2
/dev/disk1
   0:     Apple_partition_scheme                        *1.3 GB     disk1
   1:        Apple_partition_map                         30.7 KB    disk1s1
   2:                  Apple_HFS OS X Base System        1.3 GB     disk1s2
/dev/disk2
   0:                            untitled               *524.3 KB   disk2
/dev/disk3
   0:                            untitled               *524.3 KB   disk3
/dev/disk4
   0:                            untitled               *524.3 KB   disk4
/dev/disk5
   0:                            untitled               *524.3 KB   disk5
/dev/disk6
   0:                            untitled               *524.3 KB   disk6
/dev/disk7
   0:                            untitled               *6.3 MB     disk7
/dev/disk8
   0:                            untitled               *2.1 MB     disk8
/dev/disk9
   0:                            untitled               *1.0 MB     disk9
/dev/disk10
   0:                            untitled               *524.3 KB   disk10
/dev/disk11
   0:                            untitled               *524.3 KB   disk11
/dev/disk12
   0:                            untitled               *1.0 MB     disk12
-bash-3.2#

Tout a l'air clair --> tu n'as qu'à lancer l'option : "Ré-installer OS X" à destination du volume Macintosh HD.