Bonjour à tous,
J'ai un souci avec le Macbook pro retina 15" mi 2015 de ma femme. Quand il a démarré les touches ce sont allumé mais pas l'écran. Elle a cliqué sur "ignorer ". Sur la page de connexion elle c'est retrouvé avec un affichage taille réduite.
Apres connexion a sa session elle n'a plus aucun moyen de se connecté en wifi (grisé et lock sur désactivé) la tentative de connexion par câble via iPhone 14 et partage de connexion n'a rien donnée non plus. La version d'OCLP est la v0.6.8 (juillet 2023) et macOS Sequoia 15.2
J'aurais bien voulu repatch OCLP mais dans Post-Install Menu la case "start root patching" est grisé. (non cliquable)
Le Mac fonctionné encore très bien hier soir je ne comprends pas ce qu'il se passe.
Voir la pièce jointe 302255Voir la pièce jointe 302257
Voir la pièce jointe 302261
Je vous remercie par avance;
J'ai reussi avec une cle usb a mettre OCLP2.2.0 en safemode. J'ai pu faire "start root patching" avec succés. Mais a la fin il me demande de reboot et la le macbook bloque a mi chargement apres avoir affiché mon disque de boot et le logo apple.
Je n'arrive pas a booter normalement. Et je n'ai toujours pas d'acces au reseau internet. J'ai entendu parlé de KDK qui ne se mets pas a jour car le macbook serait hors ligne... je ne sais plus trop quoi faire
Bonjour Sergio. Merci pour ton support.Il n'y avait pas les mises à jour avec l'option automatique ?
Très étrange, OCLP 0.6.8 ne supporte pas du tout Macos Sequoia ... Tu es sur des versions ?
Tu as essayé les classiques reset SMC/PRAM ?
Si tu as accès à un autre mac, tu peux télécharger le KDK qui correspond à la version de macOS que tu veux utiliser ici. et l'installer ensuite sur ton mac.
Bonjour Sergio. Merci pour ton support.
Je penses que ma femme a lancé une maj majeur par inadvertance. Je suis repartir de zéro avec un backup time machine.
Tout est en ordre a un detail près. Je n'arrive pas a booter sans la cle. Quand je démarre j'ai bien OCLP 2.2.0 qui me dit attention vous démarrez sur un stockage externe et me demande de l'installer dans le SSD.
Je choisi donc mon SSD interne puis la partition EFI qu'il me propose puis le reboot automatique. Mais malgré cela je ne peux booter que sur la clés. (La connexion réseau et résolution son OK). On peut ignorer mes anciens problème de KDK etc... (pas d'autre Mac, juste windows)
- Qu'est ce que le MBP ( okay jargon apple pour dire macbook pro )
- Oui, au moment du message ou il me demande de reboot je fais éjecter la clé, je la retire et la je clique sur reboot.
- je vais essayé
j'ai exactement ce que tu me propose. Mais la partition EFI OCLP n'apparait jamais. Juste le SSD simple sur lequel le mac ne peut pas booter+ bien sur ce qui est indiqué par OCLP, après le dernier reset de la NVRAM:
- tu tiens la touche Option au reboot
- tu dois voir une icône EFI OCLP ?
- tu la sélectionnes
j'ai exactement ce que tu me propose. Mais la partition EFI OCLP n'apparait jamais. Juste le SSD simple sur lequel le mac ne peut pas booter
J'ai une idée. Je peux voir sur REDIT qu'il faut retirer l'OCLP deja present dans le SSD (due au backup) pour ensuite mettre OCLP via l'invitation d'installation au démarrage avec la clé.
EDIT je vais réinstaller Sequoia 15.2 sans mettre mon backup durant l'initialisation du MBP. Je m'assure que tout fonctionne et je mettrais mon backup sans les config mais uniquement mes dossiers de travails.
Je viens de remettre Sequoia 15.2 en ignorant l'étape de backup. J'ai donc une session vierge. Mais le problème persiste. Est ce qu'il y aurait une étapes que je loupe. Y a t il des opération intermédiaire a faire ... pourtant l'opération parait vraiment simple.La restauration ne remplace pas l'EFI OCLP.
Je n'avais pas fait attention que tu avais restauré un backup. Essaye en effet de reinstaller en suivant la procédure complète sans aucune récupération de backup.