Alors, MaJ :
ENCORE UNE REUSSITE
Je récapitule :
WIN10 sur un SSD externe en USB3 sur un MacBook 12 de 2017 avec High Sierra.
Je vous fais grâce du matériel qui se trouve facilement (bon, pas le MB)
Impossible de suivre le tuto sur le MB 12 2017, qui ne possède qu'une entrée USB C en tout et pour tout.
Je créé donc le disque avec un MBP 2012 avec Mojave. (A propos la dernière version de Win proposée fonctionne parfaitement le 02/11/20)
J'interromps le processus quand il faut redémarrer sur Win avec le Mac pour passer mon SSD sur le MB (et ne pas continuer sur le MBP. Je ne sais pas si ça a une importance quelconque)
Là, le clavier et le trackpad ne sont pas reconnus par WIN10.
Achat d'un adaptateur USB-C -->2 USB3 + 1 USB (+ RJ45 utile éventuellement…)
Grosse pub vu le prix (https://www.amazon.fr/VAVA-Adapter-...6b4f2a6d3fa178edacfe26054&language=fr_FR&th=1)
Re-démarrage sur le SSD externe depuis le MB 12 avec un clavier PC et une souris sur l'adaptateur.
Clavier et souris bien reconnus, pas de Wifi, non détecté.
Branchement de la clé contenant "Brigadier" sur l'adaptateur. Wifi OK, mais toujours pas de clavier ni souris (trackpad)
Téléchargement de BootCamp-041-89042, puis instal sur le MB (toujours avec l'adaptateur)
Re-démarrage, clavier (+ éclairage du clavier >OK) et trackpad fonctionnels
Au final MaJ de Bootcamp, de Win10, etc…
Bref MERCI LOCKE :happy: :happy: :happy:
ENCORE UNE REUSSITE
Je récapitule :
WIN10 sur un SSD externe en USB3 sur un MacBook 12 de 2017 avec High Sierra.
Je vous fais grâce du matériel qui se trouve facilement (bon, pas le MB)
Impossible de suivre le tuto sur le MB 12 2017, qui ne possède qu'une entrée USB C en tout et pour tout.
Je créé donc le disque avec un MBP 2012 avec Mojave. (A propos la dernière version de Win proposée fonctionne parfaitement le 02/11/20)
J'interromps le processus quand il faut redémarrer sur Win avec le Mac pour passer mon SSD sur le MB (et ne pas continuer sur le MBP. Je ne sais pas si ça a une importance quelconque)
Là, le clavier et le trackpad ne sont pas reconnus par WIN10.
Achat d'un adaptateur USB-C -->2 USB3 + 1 USB (+ RJ45 utile éventuellement…)
Grosse pub vu le prix (https://www.amazon.fr/VAVA-Adapter-...6b4f2a6d3fa178edacfe26054&language=fr_FR&th=1)
Re-démarrage sur le SSD externe depuis le MB 12 avec un clavier PC et une souris sur l'adaptateur.
Clavier et souris bien reconnus, pas de Wifi, non détecté.
Branchement de la clé contenant "Brigadier" sur l'adaptateur. Wifi OK, mais toujours pas de clavier ni souris (trackpad)
Téléchargement de BootCamp-041-89042, puis instal sur le MB (toujours avec l'adaptateur)
Re-démarrage, clavier (+ éclairage du clavier >OK) et trackpad fonctionnels
Au final MaJ de Bootcamp, de Win10, etc…
Bref MERCI LOCKE :happy: :happy: :happy: