c’est normal que windows ne voit pas le contenu du Mac? ce sera résolu qd je mettrais bootcamp sur Windows?
Que Windows soit installé dans un disque dur USB ou en interne via Assistant Boot Camp, il est impossible de voir la partition contenant les fichiers de macOS, ces 2 OS
(Operating System) sont aux antipodes et n'utilisent pas les mêmes fichiers système. Dans une version de Windows, les fichiers système sont extrêmement nombreux, une vraie horreur.
Que ce soit sous macOS ou Windows, pour voir le contenu et éventuellement copier des données il faudra utiliser des logiciels tiers de chez Paragon, tu as la liste ici...
https://www.paragon-software.com/fr/about/products-a-to-z/
Cet après midi, étape suivante zvec brigadier pour tous les pilotes. Windows update n’a rien trouvé et installé contrairement à qd on passe par une installation bootcamp.
Non, tu n'as pas lu toutes mes réponses intermédiaires, tu n'as pas besoin d'utiliser Brigadier. Depuis ta session macOS, tu lances Assistant Boot Camp, tu fais un clic sur Action...
...un clic sur Télécharger le logiciel de prise en charge de Windows qui ouvrira cette fenêtre contextuelle...
...tu indiques un dossier comme celui de Téléchargements...
...et tu fais un Copier/Coller de WindowsSupport dans une clé USB...
...tu redémarres sous Windows en maintenant la touche alt/option, tu connectes ta clé USB. Dans l'Explorateur de fichiers, tu vas dans le contenu de WindowsSupport/Bootcamp, tu fais un clic droit sur le fichier Setup.exe et tu suis les indications depuis cette fenêtre d'installation...
...après redémarrage, il faudra aller dans le menu Démarrer et lancer Apple Sotfware Update et enfin terminer par faire les mises à jour de Windows dans Windows Update. Tout cela est expliqué en long, en large et en travers dans ce message.
Sinon, du coup cette installation n’a aucun intérêt pour mon usage. Le but étant de retrouver ma partition de sauvegarde que j’avais créé avec l’utilitaire disque en exfat.
Et ce que tu mentionnes n'a aucun sens, quelle sauvegarde en exFAT, de quoi ? Que ce soit sous Windows ou macOS il est impossible d'utiliser le format exFAT pour faire une sauvegarde, ce format permet de faire des échanges, de lire/écrire des données entre macOS et Windows et c'est tout !
Et là je suis sous macOS Big Sur, alors c'est peu de dire si les manipulations sont pérennes.