macOS Sequoia Installation impossible avec clé amorçable

s0uhael

Membre confirmé
27 Avril 2016
12
1
42
Bonjour à tous

Ayant rencontré un problème avec un MacBook Pro j'ai tenté de réinstaller l'OS via une clé amorçable.

• High Sierra impossible à trouver sur le store pour le télécharger, j'ai donc téléchargé Sequoia et créé ma clé amorcable sans trop de difficulté... si ce n'est de trouver un autre Mac pour le faire.

• Lors du démarrage de mon MacBook Pro il repère bien a clé usb d'installation, mais m'indique que je dois autoriser le démarrage sur une clé, jusqu'ici par de problème.

• Je me rends donc Startup Security Utility pour autoriser le démarrage depuis une clé usb mais un message me demande de saisir un mot de passe administrateur... mais m'indique qu'il n'y a aucun compte Administrateur !! Du coup impossible d'accéder à l'outil Startup Security Utility... et donc d'autoriser le démarrage sur une clé USB!

Quelqu'un pourrait il m'aider à résoudre ce problème ?? C'est pour le taf et si on pouvait éviter de payer une boutique pour quelque chose de si simple à faire ça serait top !

Merci beaucoup.
 
Y’a un monde entre ces 2 systèmes.


Quel MacBook Pro? Quelle année, modèle exact?
bonjour

Merci pour ta réponse ... comment puis je trouver l'année et le modèle exacte ? Sachant que je n'ai accès qu'à Utilitaires macOS puisqu'il n'y a plus d'OS dessus ?

Concernant la différence entre les deux systèmes j'imagine bien qu'elle est importante mais impossible de réinstaller High Sierra -> Le serveur de récupération n'a pas pu être contacté.

merci
 

Fichiers joints

  • 1729756533715.webp
    1729756533715.webp
    7,9 KB · Affichages: 8