macOS Sequoia Installation impossible avec clé amorçable

s0uhael

Membre confirmé
27 Avril 2016
13
1
42
Bonjour à tous

Ayant rencontré un problème avec un MacBook Pro j'ai tenté de réinstaller l'OS via une clé amorçable.

• High Sierra impossible à trouver sur le store pour le télécharger, j'ai donc téléchargé Sequoia et créé ma clé amorcable sans trop de difficulté... si ce n'est de trouver un autre Mac pour le faire.

• Lors du démarrage de mon MacBook Pro il repère bien a clé usb d'installation, mais m'indique que je dois autoriser le démarrage sur une clé, jusqu'ici par de problème.

• Je me rends donc Startup Security Utility pour autoriser le démarrage depuis une clé usb mais un message me demande de saisir un mot de passe administrateur... mais m'indique qu'il n'y a aucun compte Administrateur !! Du coup impossible d'accéder à l'outil Startup Security Utility... et donc d'autoriser le démarrage sur une clé USB!

Quelqu'un pourrait il m'aider à résoudre ce problème ?? C'est pour le taf et si on pouvait éviter de payer une boutique pour quelque chose de si simple à faire ça serait top !

Merci beaucoup.
 
Y’a un monde entre ces 2 systèmes.


Quel MacBook Pro? Quelle année, modèle exact?
bonjour

Merci pour ta réponse ... comment puis je trouver l'année et le modèle exacte ? Sachant que je n'ai accès qu'à Utilitaires macOS puisqu'il n'y a plus d'OS dessus ?

Concernant la différence entre les deux systèmes j'imagine bien qu'elle est importante mais impossible de réinstaller High Sierra -> Le serveur de récupération n'a pas pu être contacté.

merci
 
Si la session normale s'ouvre encore, tu peux créer un nouvel utilisateur administrateur, ouvrir sa session, puis redémarrer ensuite sur la Recovery qui devrait alors te propose d'utiliser ce nouveau compte administrateur pour modifier les informations de sécurité


Sinon, ton MacBook Pro étant équipé de la puce T2, tu peux essayer d'en Relancer (Revive) le firmware à partir d'un autre Mac :
Attention de bien faire un Relancer (Revive) et pas un Restaurer (Restore) qui efface tout !
 
Bonjour
Merci pour vos réponses, j'ai suivi toute les procédure notamment en connectant le MacBook Pro à un Imac en DFU. Cela semble bien réinstaller quelque chose mais cela n'abouti jamais.
Suite à ça lorsque le MacBook Pro redémarre, une icone avec un point d'interrogation apparait avec message concernant le disque dur, je pense que ce dernier à pris un coup.
Je vais donc dire à la personne concernée de voir directement avec Apple s'ils peuvent faire quelque chose.
Merci beaucoup !
 
Suite à ça lorsque le MacBook Pro redémarre, une icone avec un point d'interrogation apparait avec message concernant le disque dur, je pense que ce dernier à pris un coup.
Non, cette icône indique que le disque dur ne contient aucune version de macOS en état de fonctionnement.

Ayant rencontré un problème avec un MacBook Pro j'ai tenté de réinstaller l'OS via une clé amorçable.
C'est bien, mais quelle version d'OSX ou macOS, et cette clé USB a été créée comment ? Depuis un PC, tu oublies, ça ne fonctionne plus depuis OS X Lion et Mountain Lion. Cette clé USB insérée, en démarrant tout en maintenant la touche alt/option, il se passe quoi ?
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse