Salut,depuis que j'ai fait la màj BS > Monterey
Il ne faut pas "tout désactiver", il faut ajouter le disque système à la liste d'exclusionJ'ai tout désactivé dans réglages spotlight
Ou ne jamais redémarrer ... mon mac de ma signature est en veille 24 h/24dès le démarrage du Mac
fuser ~/Desktop/Photothèque.photoslibrary
Elle fait zéro Ko. Donc tu peux mettre l'icône à la Corbeille.j'ai une icône Photolibrary qui sait affiché , doit je la viré ?
Cela semble un bug Apple. Quelqu'un sait-il encore signaler les bugs Apple ? Moi j'ai oublié ...
Je ne trouve pas le raccourci dans le dossier Utilitaires, mais le chemin d'accès est bien celui que tu indiques.Oui, c'est l'application "Assistant d'évaluation". Normalement il y a un raccourci dans le dossier Utilitaires, sinon l'emplacement exact de l'application est '/System/Library/CoreServices/Applications/Feedback Assistant.app'
Il faut se connecter avec son compte Apple.
Tu peux installer Lingon :il doit s'agir d'un processus mystérieux qui la crée dès le démarrage du Mac, mais qui le met en route ? Je me vois mal supprimer toutes mes applications une à une pour déterminer la coupable (si c'est une application, photo ou pas photo d'ailleurs)
Oui c'est lui qui doit déclarer le bug.Je ne trouve pas le raccourci dans le dossier Utilitaires, mais le chemin d'accès est bien celui que tu indiques.
Par contre la déclaration de bug est très liée à l'utilisateur et la machine affectée, je pense qu'il faudrait que @Nouvoul et @yateich fassent la démarche, assez simple et guidée. J'ai des doutes sur le fait que nous puissions apporter davantage d'aide ici.
... et vide la corbeilleOu alors, dans le domaine de l’emplâtre sur jambe de bois, créer un script qui se lance en dernier à chaque démarrage du Mac, qui attend quelques secondes, vérifie que la « photothèque » s’est bien créée sur le bureau, et si oui, l’envoie à la Corbeille…?
Montre la commande que tu as passée dans Terminal, sinon je ne peux rien faire. Et qu'est-ce que la date 17/09/2024 vient faire là-dedans, je ne comprends pas.Résultat: fuser~... ne trouve pas (répond que Photothèque 17/09/2024... n'existe pas, elle est pourtant sur le bureau) et Lingon ne voit pas non plus, j'ai testé enlever pas mal de trucs au démarrage au pif, rien ne change. Je crois que je vais me résigner à voir cette library en permanence sur le bureau; à moins que je tente une restauration complète du système ?
Merci quand même à vous.
...s@mac-mini-1 ~ % fuser ~/Desktop/Photothèque 17/09/2024.photoslibrary
...s@mac-mini-1 ~ % fuser ~/Desktop/Photothèque\ 17/09/2024.photoslibrary
fuser ~/Desktop/“Photothèque 17/09/2024.photoslibrary”