j'aurai le mm souci
sauf que moi c'est plutot une question générale propre aux EPSON
Quel est l'astuce sur mac, pour pouvoir imprimer avec une cartouche vide sur les 6,
sans que notre imprimante ne déclenche un mess d'erreur pour nous dire qu'il manque
de l'encre donc on ne peut pas imprimer.
Ya t il un moyen de lui faire comprendre que l'on veut imprimer malgré tout,
et qu'il nous bloque pas, car sur les 6 cartouches, on a pas besoin de cette couleur là...
merci pour vos réponses
Bonjour
je rencontre une grossière erreur commise par EPSON, je m'expliques.
J'ai un modèle d'imprimante qui loge 6 cartouches.
Quand une cartouche se vide, il faut la changer sinon vous ne pouvez plus imprimer.
avec une cartouche vide sur les 6, vous ne pouvez plus imprimer
1/ Quels réglages est préconisé dans le cas où ma noire est pleine, et que je veux imprimer du texte en noir. sachant qu'une couleur manque.
2/ Ya t il un moyen de débrider ce règlage d'usine qui est le défaut de cette machine.
Merci pour vos réponses
Deux cas de figure :
1) Cartouches simples : tu ouvres et referme le couvercle du logement de la cartouche, l'imprimante croit que tu l'as changée, et ça repart.
2) Cartouches "à puce" : Là, la seule solution, c'est de re-programmer la puce, au moyen d'un appareil dédié (ça existe, il s'en vend avec les kits de remplissages de cartouches, reste à savoir s'i y en a un pour ton modèle d'imprimante).
Mais ce réglage n'est pas LE défaut sur cette machine, c'est au contraire sa principale qualité, Epson (pais il n'y a pas qu'eux) ne faisant pas l'essentiel de son bénéfice sur la vente des imprimantes, mais bien sur celle des cartouches ! :siffle: