Installation OS X

• Créateur du sujet Créateur du sujet Deleted member 2927
  • Date de début Date de début
D

Deleted member 2927

Invité
Bonjour à tous!

J'ai quelques questions concernant Mac OS X.

J'ai eu mon iBook il y a 2 jours à peine, donc je suis loin d'être un expert.. Désolé d'avance si mes questions sont stupides.

1) OS X était installé d'origine sur mon iBook, j'ai juste eu à rentré quelques infos personnelles et qq petits trucs. Et hop ça marchait. Est-ce toujours le cas sur les iBook??

2) N'ayant que 30Go, je cherche à gagner un peu de places. Et comme dit plus haut, l'installation d'OS X était faite d'origine, je n'ai pas pu choisir ce qu'y s'y trouve. J'ai déjà enlever les langues inutiles avec Youpi Optimizer (un peu + de 500Mo de gagnés). Et j'ai aussi désinstaller iDVD vu que je n'ai pas de super drive (un peu + de 1Go de gagné)
Reste que certains parlent ici de supprimer Tony Hawk (le jeu) pour gagner de la place. Mais je ne le trouve pas... Il est installé d'origine ou pas?? Si oui, sous quel nom?

3) J'ai aussi supprimé Microsoft Office (la démo fournit d'origine sans pouvoir dire non :mad: ) au profit de NeoOffice. "Nanosaur" et "Marble Blast" ont subi le même sort. Y a-t-il d'autres appli inutiles (jeux ou autres) qui seraient cachés qq part??

4) Pour lire des Divx et autre Xvid.. Comment installe-t-on les codecs?? (je savai faire sous XP.. mais là je suis un peu perdu) Et tant que j'y suis, l'installation de WMP est-elle obligatoire??

Merci d'avance

Eddy

EDIT: Je cherche surtout la réponse à la question 2). Le reste c'est du bonus pour mieux comprendre comment tout fonctionne (et j'ai déjà cherché sur ce forum avant de poser mes questions, lu osxfacile (pas tout mais j'y ai cherché réponse à mes questions) et la FAQ)

Bonsoir Cataton.

Je connaissais VLC sur XP.. Heureux de voir qu'il existe aussi sous Mac.
Merci pour l'info.

Eddy