merciGood luck, tu es sur la bonne voie cette fois-çi.
La galère et les erreurs permettent d'avancer.
:eek:
merciGood luck, tu es sur la bonne voie cette fois-çi.
Création de L'EFI avec OCLP.
Voir la pièce jointe 245935
La partition EFI est apparue et a disparue.
Oui j'ai installé en suivant le process que tu m'as indiqué.Tu as lancé "Install OpenCore" ???
Avant, il faut:
- tu lances "Build OpenCore"
- tu fais une copie d'écran du build (en agrandissant la fenêtre pour voir tout le build)
- tu fais aussi une copie d'écran de la commande en mode terminal : diskutil list
ma clef visible sur macbook pro qui n'est plus visible sur iMac?j'ai suivi le fils après je ne peux plus te mettre l'installation sur la clef puisque non visible sur iMac, alors que visible sur mon macbook pro.
Voir la pièce jointe 245955Voir la pièce jointe 245957Voir la pièce jointe 245959Voir la pièce jointe 245961Voir la pièce jointe 245963Voir la pièce jointe 245965Voir la pièce jointe 245967Voir la pièce jointe 245969
Oui j'ai installé en suivant le process que tu m'as indiqué.
L'installation de BigSur est en cours, cela fait plusieurs fois qu'il redémarre.
Je note au fur et à mesure le bon process dans le détail au cas ou je doive le refaire.
:banghead:
Ca a planter, je me retrouve avec un rond barré et support.apple.com/mac/startup
Après la tu me parles en Franglais qui ne me parle pas....Build OpenCore "OCLP?", Copie écran build, Copie écran commande mode terminal "diskutil list.
Tu as de l'autre coté de l'écran un mécano plus qu'un technicien...
o_O
je lui ai indiqué le démarrage sur mon ssd, ce qu'il fait.Oui.
Dans mon cas, au démarrage il affiche 2 icônes pendant quelques instants : Macintosh et OpenShell, ensuite il se lance tout seul.
Si EFI s'affiche, peut-être n'as-tu pas installé le démarrage sur le Mac afin de supprimer la clé USB ?
Il n'y a aucune anomalie dans la structure de ton disque dur, c'est maintenant le fonctionnement normal, avec SSD iMac qui contiendra les applications, SSD iMac - Données qui contiendra tes données personnelles et com.apple.os.update qui est un clone créé au démarrage de SSD iMac.Dans l'utilitaire de disque j'ai cela aussi Bizarre ?
Installation terminée.
Si EFI s'affiche, peut-être n'as-tu pas installé le démarrage sur le Mac afin de supprimer la clé USB ?
Ce que tu appelles démarrage c'est bien dans préférence system/disque de démarrage?
Ce que tu appelles démarrage c'est bien dans préférence system/disque de démarrage?
Je refais ça de suite, un "disque" d'environ 160Mo est apparu et a disparu très vite.Non. Il faut refaire dans l'ordre les commandes dans le menu d'OCLP:
- "Build OpenCore" (exactement comme tu l'as fait, Nvidia, etc.)
- "Install OpenCore to USB/internal drive" mais là, tu choisis ton disque sur lequel il y a Big Sur et pas la clef USB
Si tu ne fais pas cela, au prochain arrêt/reset de la PRAM, etc... tu ne pourras pas redémarrer dans Big Sur / faire des mises à jour OTA, etc ...
Je refais ça de suite, un "disque" d'environ 160Mo est apparu et a disparu très vite.
Je n'ai pas eu le temps de voir ce a quoi cela correspondait.
Voir la pièce jointe 246037
Au redémarrage c'est ce qui apparaît, après il démarrage normalement juste l'EFI qui est visible.
Voir la pièce jointe 246041
j'ai cela, différent dans la présentation mais écrit métal géré.ça semble OK , pour l'EFI, c'est bien l'icône d'un disque interne. L'icone EFI d'une clef USB n'est pas la même.
Au fait, vérifie bien que dans "A propos de ce Mac", "rapport Système", "carte vidéo", tu as bien la prise en charge de "metal" comme ici:
Voir la pièce jointe 246047
sergiodadi a été Prof dans une autre vie !
j'ai cela, différent dans la présentation mais écrit métal géré.
Voir la pièce jointe 246049
Pour ma part cela me va bien......S'il est question de cours / exposés / formation / TP , peut-être bien , mais c'était dans des domaines comme réseau / routage/ serveurs Linux / VMS / DNS / backup / messagerie / sécurité / CPM / assembleur Z80/ , etc...
Ah oui, en ce qui concerne Apple, j'ai du parler un jour , il y a ... très ... longtemps d'Eudora sur Mac , de réseau Corvus, de disque Profile, etc... seuls les anciens connaissent