Pour ma part cela me va bien......
On ne peut pas tous être technicien apple. :banghead::banghead::banghead:
J'ai entre autre l'iMac de ma fille, un 24" de 2008 que peut on faire professeur?
Merci sergio.
Il est en partie supporté par OCLP ...
Pour ma part cela me va bien......
On ne peut pas tous être technicien apple. :banghead::banghead::banghead:
J'ai entre autre l'iMac de ma fille, un 24" de 2008 que peut on faire professeur?
Merci sergio.
quelle utilité, possibilité ?
Bonsoir,quelle utilité, possibilité ?
là, tu me parles technicien apple, émulé, artefacts, mise à jour OTA, transcodage matériel....Bonsoir,
C'est possible, mais "metal" sera émulé, avec quelques artefacts, bugs.
De plus les core 2 duo, c'est pas trés puissant (par exemple juste le moniteur d'activé c'est 15-20% d'un Thread, soit 10% du CPU ).
Et comme Mac OS est patché, pas de MAJ OTA (on peut passer par les préférences système, mais ça télécharge tout l'OS à chaque MAJ env 11-12GB)
L'utilité? Pour l'exploit
Sinon pour de la bureautique, surf, ça doit faire le job, attention pour le surf aux vidéos, qui seront pour la plupart décoder par le CPU (il n'y a pas de transcodage matériel avec les Core 2 duo). Une vidéo 1080p de YouTube, c'est presque 100% soit 50% du CPU
Sur la capture (faite avec un MBP 15" 2009) j'ai juste safari avec une video YouTube 1080p et le moniteur d'activité (1 ou 2 utilitaires et le contrôle de l'écran à distance):
L'utilité? Pour l'exploit
@sergiodadi rien à voir avec le Schmilblick, as tu déjà utiliser le recovery CD OCLP ?
ps: la M5100 est en cours de livraison
Les Mac sont assez sensibles à la qualité de la RAM.Quelqu'un a testé la marque HRUIYL?
C'est du chinois "basic" alors, mais de nos jours tout est chinois!!!!Les Mac sont assez sensibles à la qualité de la RAM.
Néanmoins, que risques tu à tester cette marque, hormis des KP ? Si c'est le cas, tu renvoies les barrettes.
OK.J'ai donc pris du Timetec Hynix for mac qui à l'air d'être bien niveau qualité/prix
@sergiodadi je viens de graver le CD et d'essayer la procédure de recovery... deux trois petites questions pour toi
Quand j'insère le disque dans le lecteur (après gravure bien sur) j'ai un message qui me dit "Le disque que vous avez connecté n'est pas lisible par cet ordinateur". est ce normal ? Tu as bien ça également ?
Pour le moment je n'ai pas fait le pram reset (j'ai réutilisé ma clé de boot OCLP donc il faudrait que j'en refasse une autre préalablement) mais j'ai fait la procédure sur deux iMac.
-Sur le premier, patch avec OCLP, au bout d'un bon moment (5 min) le boot picker OCLP s'affiche puis BS se lance automatiquement.
- Sur le second, iMac d'origine non patch avec HS, après un temps assez similaire l'OS se lance tout seul.
Est le comportement attendu ?
ah oui j'ai paumé ma clé USB 32gb. As ton avis, est-ce possible de faire l'install en utilisant une clé SD monté sur un adaptateur USB ?
@sergiodadi je viens de graver le CD et d'essayer la procédure de recovery... deux trois petites questions pour toi
Quand j'insère le disque dans le lecteur (après gravure bien sur) j'ai un message qui me dit "Le disque que vous avez connecté n'est pas lisible par cet ordinateur". est ce normal ? Tu as bien ça également ?
Pour le moment je n'ai pas fait le pram reset (j'ai réutilisé ma clé de boot OCLP donc il faudrait que j'en refasse une autre préalablement) mais j'ai fait la procédure sur deux iMac.
-Sur le premier, patch avec OCLP, au bout d'un bon moment (5 min) le boot picker OCLP s'affiche puis BS se lance automatiquement.
Ta machine est limitée de base à Catalina.Hors je suis sous 11.6.1 sur mon iMac 14.2 late 2013, et quand je vais dans "mise à jour de logiciels" je n'ai rien, hormis la mise à niveau vers macOS 12.
Bonjour à tous,
Depuis hier, j'ai une pastille "1" m'indiquant une màj sur l'icône des préférences système.
Hors je suis sous 11.6.1 sur mon iMac 14.2 late 2013, et quand je vais dans "mise à jour de logiciels" je n'ai rien, hormis la mise à niveau vers macOS 12.
C'est juste un rappel commercial pour passer à Monterey ? ou y a-t-il un 11.6.2 ?