Ce n'est pas comme ça qu'il faut faire, tu dois aussi "Patcher" l'EFI de ton disque de démarrage avec OCLP comme tu l'a fait sur la clé.
Captures d'écran pour illustrer (sur Mac mini 2012)
Je viens d essayer et cela ne fonctionne toujours pas.
Quand démarre normalement j ai toujours le sens interdit
si je demarre en appuyant sur la touche option j ai maintenant 2 boote fi (la cale usb et le dd) et la ça fonctionne mais je veux que cela démarre directement sur mon disque dur car la je suis avec une vieille carte graphique et si je mets ma rx570 je ne verrai rien au boot et donc cela ne démarrera pas.
Qd j ai marche avec oclp en version 1,6 avec Big Sur 15,2,3 je n avais eu qu a faire une copine de l efi de ma clé sur l efi du dd et cela fonctaionnait.
Quelque un a une idée svp ?
La bonne méthode est de faire ce que @maxou56 a dit, refaire (par précaution) le "Build Opencore" et refaire le "Install OpenCore to USB/internal drive" en choisissant ton disque (en effet avec la dernière version stable de OCLP, 0.3.1
EDIT: ne pas oublier de redémarrer le Mac tout en maintenant la touche Option pour sélectionner l'entrée de démarrage EFI avec l'icône OpenCore et surtout maintenir la touche Contrôle en fera l'entrée de démarrage par défaut.
Dernière édition: