iPad 2 et fuite de lumière sur fond noir

Je viens de contacter Apple et la personne que j'ai eue au téléphone n'était pas au courant de ce problème, aucun dossier n'est ouvert en France concernant ce soucis de lumière (étonnant au vu des précédents messages et des nombreuses plaintes!). Elle m'a conseillé de retourner en magasin pour faire un échange standard. S'ils ne voulaient pas, rappeller Apple qui fera venir UPS à mon domicile et un échange s'effectuera sous 3-5 jours (tout dépend des stocks).

Ekym, comme tu le vois, il est important que chacun partage son expérience car tous les appels téléphoniques ou les visites en magasins des différents membres n'aboutissent pas à la même solution ni à la même expertise. De plus, à te lire, ce problème était connu depuis des semaines alors que je n'ai lu nul part cet incident. Connaissant la fronde qui tombe sur Apple à chaque problème, c'est étonnant.

houlala la personne que t'a eu au téléphone te ment. j'ai été le premier à contacter apple dés le samedi 26 au matin et la première personne que j'ai eu m'a directement passée une responsable qui m'a demandée de prendre des photos de l'écran de mon ipad 2 , chose que j'ai fait de suite et lui ai tout envoyé par mail .. Quelques heures après elle me rappelle pour plus d'infos et m'a confirmé avoir reçu après mon appel d'autres appels !! et elle m'a rappelée tout dernièrement hier sur mon téléphone pour me donner des news sur l'évolution de la situation.. Donc oui le problème est bien connu chez Apple France

Oui ce sont 2 choses différentes. Les tâches jaunes sont dues à la colle. ça m'étonnerait que les fuites de lumière puissent s'estomper comme les tâches jaunes.

Du coup elles se présentent comment alors ces "fuites" de lumiéres... ?

il me semblait qu'on parlait du méme PB ....:o

Il te suffit de relire ce fil, certain ont posté des photos. Les fuites se voient sur un fond noir. Les taches jaunes sur un fond clair à ce que j'ai cru comprendre.

Veuillez m'excuser si je vous froisse mais je trouve votre discussion un peu déplacé et sans grand intérêt.
Tout le monde était au courant que l'iPad 2 avait ce problème et savait pertinemment qu'il y avait de fortes chances de l'avoir en voulant se ruer dessus à sa sortie.
Je savais très bien qu'en le commandant, j'allais avoir le problème et que je devrai le rendre pour un échange au bout de quelques semaines.
Je ne comprends pas alors que certains ouvrent une discussion pour un problème connu bien avant la sortie de l'iPad 2.
Pour résumé, si j'ai un conseil à vous donner, attendez un mois environ et demandez un échange de votre iPad.
C'est très simple, il suffire de se rendre au magasin où vous l'avez acheté et celui-ci vous le remplacera contre un neuf, ou se rendre dans un apple store et celui-ci vous le remplacera contre un neuf, ou dernière possibilité appelez apple qui fera passer UPS chez vous et vous le remplacera contre un neuf.
C'est bon j'ai été clair?

Je pense que tout est dans ma réponse donc le sujet peut être cloturé, non:confused:

Et c'est bien la que tu te trompes mon ami, on étais au courant pour la sortie aux US, mais cela ne veut pas dire que les modèles pour l'Europe soient touchés, les chances étaient grandes ça oui mais il était aussi possible que nous avions pour l'Europe un nouveau stock exempt de défauts vu que deux semaines séparaient le lancement. Faut réfléchir parfois avant de poster.

Ce topic n'est pas superflu vu que chacun partage son expérience avec les autres, que ce soit au niveau de l'appareil en soi, de l'assistance Apple vis-à-vis du problème ou de la manière que les APR comptent régler le problème.

Et avant de demander de fermer un topic ce ne serait pas plus mal de lire ce que écrivent les autres, tu te rendrais compte que Apple ne prend pas en charge certains pays (Luxembourg,Belgique) pour un échange, ces pays doivent passer par un APR.

C'est plutôt ton commentaire qui ne sert à rien car non constructif vis-à-vis des propos des autres.

Je pense que tout est dans ma réponse donc ton post peut être clôturé, non?

Ps : L'écran jaune et l'effet halo sur fond noir sont deux choses distinctent comme on peut lire au long du fil.

Dernière édition:
Et c'est bien la que tu te trompes mon ami, on étais au courant pour la sortie aux US, mais cela ne veut pas dire que les modèles pour l'Europe soient touchés, les chances étaient grandes ça oui mais il était aussi possible que nous avions pour l'Europe un nouveau stock exempt de défauts vu que deux semaines séparaient le lancement. Faut réfléchir parfois avant de poster.

Ce topic n'est pas superflu vu que chacun partage son expérience avec les autres, que ce soit au niveau de l'appareil en soi, de l'assistance Apple vis-à-vis du problème ou de la manière que les APR comptent régler le problème.

Et avant de demander de fermer un topic ce ne serait pas plus mal de lire ce que écrivent les autres, tu te rendrais compte que Apple ne prend pas en charge certains pays (Luxembourg,Belgique) pour un échange, ces pays doivent passer par un APR.

C'est plutôt ton commentaire qui ne sert à rien car non constructif vis-à-vis des propos des autres.

Je pense que tout est dans ma réponse donc ton post peut être clôturé, non?

Ps : L'écran jaune et l'effet halo sur fond noir sont deux choses distinctent comme on peut lire au long du fil.

Ok si tu le dis c'est que tu dois avoir raison, je vais pas te contrarier.;)

Ok si tu le dis c'est que tu dois avoir raison, je vais pas te contrarier.;)

Ahhh, Ekym, ce n'était pas pour être méchant, si tu l'as pris en mal je m'excuse. Je suis simplement de l'avis qu'il est important de partager son avis et son expérience lors de problèmes de ce genre. Les forums sont là pour ça, tant que l'on reste poli et cordiale pas de soucis :up:

Même problème sur mon iPad 2 blanc wifi 32 giga. Rdv pris au genius bar jeudi à opéra. iPad 2 sera échangé et ils ont du stock dans tous les modèles pour les échanges dixit lec mec de l'Apple store opéra et un pote qui bosse dans celui de Montpellier.

Par contre obligé de prendre rdv pour se le faire échanger. Si vous arrivez a la volée il partira ils pourront que vous rembourser.

PS : j'ai de plus un peu de jeu juste à droite du bouton home. Le contour de l'écran s'enfonce un petit peu comme si c'était tout mou en dessous. Problème répertorié sur macrumors et pleins d'autres forums

Tous ces problèmes, qu'Apple bien sur n'ignore pas, (et les revendeurs non plus malgré ce que peuvent en dire très perfidement certains de leurs vendeurs) peuvent peut être expliquer pourquoi cet iPad2 a tout de suite connu des délais d'approvisionnement et de livraison...Ceci explique donc cela non ?
Qu'en pensez vous ?

Tous ces problèmes, qu'Apple bien sur n'ignore pas, (et les revendeurs non plus malgré ce que peuvent en dire très perfidement certains de leurs vendeurs) peuvent peut être expliquer pourquoi cet iPad2 a tout de suite connu des délais d'approvisionnement et de livraison...Ceci explique donc cela non ?
Qu'en pensez vous ?

L'idée n'est pas mal du tout, mais Apple aurait dans ce cas mieux fait de retarder d'un mois non?

Qu'en pensez vous ?

Tout à fait d'accord avec toi!!! ça m'avait beaucoup étonné quand j'avais vu sur l'apple store en ligne dés le lancement (j'ai attendu jusqu'à 1H27 du matin le 25 Mars avec F5 à fond mdrr) 0 stock et des délais de livraison de 3 à 4 semaines. Le lancement de l'ipad 2 avec 0 stock ? on aurait dû s'en douter qu'il se passait quelque chose d'anormal. Tout s'explique.
A quand le retour à la normal avec des ipad nikels sans défauts??? une idée?

Ce que je pense c'est que la première vague de fabrication était déjà dans les tuyaux de vente et que donc pas possible (trop coup de théâtre) de revenir en arrière et de tout arrêter...Et puis certains ne les retourneront pas !
Mais les nouvelles fabrications seront certainement modifiées et du coup il y a du retard...
Par ailleurs il va y avoir de l'iPad2 sur le refurb...Bientôt !!

Alors là les gars vous allez rigoler :D

sur le site de Boulanger => http://www.boulanger.fr/webapp/wcs/...&categoryId=63318&storeId=10001&redirect=true

ils ont ajouté 30 centimes sur tous les modèles des ipad 2 vendus . Je pensais qu'Apple avait verrouillé le prix de ses produits et qu'aucun APR ne pouvait les vendre au dessus du prix qu'ils ont fixé?
j'ai envoyé un mail à Boulanger pour savoir pourquoi ils le vendaient 30 centimes de plus que le prix apple?

voici leur réponse :

[FONT=Tahoma, Verdana, Arial][FONT=Tahoma, Verdana, Arial]En réponse à votre message,
Aprés vérification, le prix de départ pour l'iPad 2 16go Wifi est sur notre site de 489,30€. Le tarif du même modèle sur l'Apple Store est de 489€.
Cette différence, que l'on peut qualifier de minime, est la même sur chacun des modèles.
En espérant avoir répondu à votre demande,
Cordialement,
Thibaut, Centre de la Relation Client Boulanger.

C'est vrai que 30 centimes sur chaque ipad vendu c'est rien ,sachant qu'ils vont en vendre des centaines voire des milliers...

Franchement que dire?????? incroyable!!

[/FONT]
[/FONT]

---------- Nouveau message ajouté à 23h17 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h01 ----------

Les gars l'ipad 2 est en pré-commande sur le site de la Fnac , mais l'infos la plus intéressante c'est que le délais de livraison qui était de 2 à 3 semaines il y a 2 jours est passée à " livraison prévue à partir du mois de mai 2011".
Donc il va falloir être patient !! mais bon si c'est pour se qu'on ait des ipad exempts de ces défauts actuels , moi je signe :zen:

UPS est venu récupérer mon Ipad au bureau Lundi à 14h30. Ipad transféré aux pays-bas et récupéré par apple le Mardi dans l'aprés-midi. Aujourd'hui Mercredi, le suivi en ligne m'indique que Apple a identifié le problème et affiche le message de la 3ème et dernière étape de leur processus : "product replacement pending". Donc je devrais recevoir mon nouvel Ipad dans la semaine si il repart aujourd'hui des pays-bas. C'est rapide et efficace avec un suivi en ligne parfait entre UPS et Apple. Je vous tiendrai informés quand j'aurai récupéré l'Ipad. J'espère que ce message peut rassurer certains d'entre vous.

UPS est venu récupérer mon Ipad au bureau Lundi à 14h30. Ipad transféré aux pays-bas et récupéré par apple le Mardi dans l'aprés-midi. Aujourd'hui Mercredi, le suivi en ligne m'indique que Apple a identifié le problème et affiche le message de la 3ème et dernière étape de leur processus : "product replacement pending". Donc je devrais recevoir mon nouvel Ipad dans la semaine si il repart aujourd'hui des pays-bas. C'est rapide et efficace avec un suivi en ligne parfait entre UPS et Apple. Je vous tiendrai informés quand j'aurai récupéré l'Ipad. J'espère que ce message peut rassurer certains d'entre vous.

Ce qui me rassurerait, c'est la maîtrise d'Apple dans la gestion du SAV.
Par contre je ne suis pas rassuré sur la probabilité de défectuosité du produit de remplacement...En clair ces iPad2 qui sont envoyés en échange sont ils exempts des problèmes pour lesquels tu fais appel au SAV ?
La suite te le dira...Et tu nous le diras ?

@aka80 Bien vu, la livraison pour Mai par la Fnac est vraiment relou, j'ai commandé le miens en boutique lundi, j'espère l'avoir d'ici avril, le vendeur signalé 3-4 semaines.