iPad 2 et fuite de lumière sur fond noir

Merci de ton initiative, on verra si ça mord...
Quelqu'un sait comment identifier le modèle de dalle sur ipad sans avoir à le démonter...? (...et un peu comme sur mac via les propriétés système...)

Très très bonne question...

Ouais mais un arc en ciel en haute définition :up:

Moi aussi cela me refroidi un peu des iOS devices...
D'autant plus que je vois gros comme une maison les iphones 5 "encore plus fins" avoir le problème..

Vous vous imaginez si Apple faisait des fringues pour nanas? Ils nous sortiraient la collection printemps-été avec des filles jolies dans des robes en alu qui les feraient saigner (Model "bleeding") tellement elles seraient serrées :eek:
On aurait des copines qui s'évanouiraient et qui marcheraient mal... :love:

Bon je redeviens normal..

Mais c'est vrai que se pose le problème du design et de la fiabilité des produits Apple..
Que cela soit joli, sexy ok.. mais il faut aussi que ça marche.

Si on énumère les principaux problèmes d'Apple en hardware, (je laisse le soft qui relève surtout de la mauvaise volonté et de la fermeture d'esprit qui va s'évaporer avec les fumées crématoires de Steve..:rateau:) il sont du à la folie de Ives ;)

Iphone avec son antenne au contact direct de la peau (un enfant de 12 ans se serait lui même posé la question..)
Imac qui chauffe trop et altère la dalle
Ipad 2 trop fin qui presse sur une dalle de mauvaise qualité
Macbook air sans rétro éclairage du clavier

(ps: non il n'y a pas à ma connaissance de moyen de vérifier le hardware à part démonter la bête ou la passer aux rayons x :)

J'entendais dans la dernière fournée de onrefaitlemac que les choix ou les solutions que peut apporter J.Ives et l'équipe design d'apple sont tous arbitrés par Jobs quand c'est pas Jobs lui même qui dit d'abord ce qu'il veut, aux designers la charge ensuite de concrétiser ça...

Sur le papier ça marche mais à cahier des charges identiques les fabricants de dalle arrivent à fourger tout et n'importe quoi...Nécessité faisant loi...

Dernière édition:
Juste un truc... Il y a une ou deux semaine j'avais envoyé un mail à MacGe en leur disant les problèmes. Je leur avait demandé de faire un petit article, récapitulant les problèmes et qu'ils donnent leur avis...

Leur réponse ? En voici un résumé :
"On a déjà fait un article là-dessus, et le problème n'est pas si grand que ça."

Suite à mon mail qui demandait aux rédac de nous concocter un petit article ou même un dossier avec sondage (hebdo par exemple..) afin de faire ce que les autres ne font pas, c'est à dire en parler, j'ai reçu ce petit mail:

"hello

ca m'était complètement sorti de la tête… Je suis surpris par l'ampleur du! thread sur nos forums. Je sais pas bien quoi en penser.

Faut que je regarde
chris"

Donc voilà, faut qu'ils regardent..

Mais j'ai tout de même l'impression qu'il est difficile de parler de ce genre de chose quand ont est connecté à Apple professionnellement..

J'espère que Steve ne va pas m'envoyer un commando de genius cette nuit..
si je vois de fuites de lumières à travers mes rideaux je crois que je commencerai à iflipper :D

Après je ne comprends pas trop l'article qu'on a eu il y a quelques jours sur cette histoire d'iPad 2 dont la coque en alu s'était déformée.. pour le coup là je n'en avais jamais entendu parler.
Quand un problème est grave il déchaine les passions sur les forums. Par exemple je dois avouer que je suis agréablement surpris de ne pas voir trop de sujets sur les difficultés de réception wifi de certaines unités. C'est tout simplement parce que dans ce cas il s'agit vraiment de quelques cas isolés qui trouvent ne solution dans le replacement.

Alors que là non...

---------- Nouveau message ajouté à 18h31 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h27 ----------

Pharmapetel et ses cinq iPad seront ravis de l'apprendre :rateau:

(attends le sixième ne va pas tarder, j'attends juste de recevoir mon virement de remboursement d'Apple histoire de ne pas trop les embrouiller avec plein de retours sur le même compte (histoire qu'ils ne pensent pas à une arnaque ou une anomalie..):up:

Ha bah tiens ils viennent de me rembourser!
Non, je vous rassure je vais attendre deux semaines au moins, j'ai pas que ça à faire non plus...

@pharmapetel : j'étais à deux doigts de sortir le bazooka mais vu l'esprit ouvert de la réponse qu'il t'a adressé je remballe...

bon je dégaine un peu quand même, je suis complètement en accord avec toi :

quand un problème inonde les forum et le sav d'apple (à juste titre !) c'est genre "bof c'est la vie des bêtes" http://www.igen.fr/ipad/ipad-2-apple-et-les-fuites-de-lumiere-40822
...en reproduisant les infos qu'un lecteur a pris la peine (lui!) d'aller chercher auprès d'un employé lambda d'un apple store...
mais quand y'a une mec de la rédac qui érafle son beau ipad tout neuf c'est photos sur photos, màj sur màj, analyse, appels aux fabricants...c'est les Experts : MacG

faut pas déconner...

---------- Nouveau message ajouté à 19h41 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h56 ----------

" La colle de l'écran serait la cause du « problème ». Jusque-là, pas de surprise.":mouais:

bon bein si c'est plié, on remballe...

enfin à lire l'article on comprend bien que ce n'est pas un problème (usage des guillemets) mais une question de sensibilité (sensiblerie?) à un phénomène lumineux....

je veux bien mais alors qu'on me confirme qu'une colle pas encore sèche explique parfaitement ce que j'ai constaté perso sur mon ipad :
- quand j'ai enlevé la vitre, les défauts ont disparus (sauf ceux sur le côté gauche qui ont été atténués, mais encore une fois, pour moi ça serait plutôt dû à la trop grande sensibilité de la dalle à la contrainte de la liaison de la dalle à la carte/contrôleur)
- je repose la vitre, sans la presser , c'est OK
- je presse la vitre sur les bords pour la recoller, c'est de nouveau la merde
- je finis par enlever cette bande de mousse qui est en contact avec le bord de la dalle (qui pour moi presse les bords de la dalle une fois la vitre bien plaqué dans logement, c'est évident), c'est OK
- et il me suffit d'appuyer sur le bord de la dalle à certain endroits pour reproduire les défauts (en particulier j'avais un halo particulièrement visible dans le coin droit - visible même avec la lumière du jour - ...je peux le reproduire à volonté par simple appui...léger, genre force d'une mouche...)

merci:zen:

---------- Nouveau message ajouté à 20h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h41 ----------

attends le sixième ne va pas tarder

t'as vraiment la foi, faudrait que SJ t'envoie la plus belle pouliche de Cupertino te :o la :o pour te récompenser (à défaut de pouvoir te garantir un ipad avec un écran potable...on peut pas tout avoir)

Bonjour à Tous,

J'ai reçu mon iPad dans l'après midi, aucun pixel de mort et pas d'effet mura (pour l'instant) j'en suis pleinement satisfait ! :up:

Sinon c'est une serie DQTFH ;)

Voilà !

Juste un truc... Il y a une ou deux semaine j'avais envoyé un mail à MacGe en leur disant les problèmes. Je leur avait demandé de faire un petit article, récapitulant les problèmes et qu'ils donnent leur avis...

Leur réponse ? En voici un résumé :
"On a déjà fait un article là-dessus, et le problème n'est pas si grand que ça."

"De toute façon on a des partiels." :o

• J’aime
Réactions: TibomonG4
@pharmapetel : y'a deux heures de ça tu voulais attendre deux semaines et voilà que t'es prêt à replonger...

tu devrais prendre des vacances loin, très loin des apple stores, fnacs et autres darty et penser à autre chose...

et peut-être qu'à ton retour le Grissom d'IGénération qui est capable de nous éblouir par ses cours de phénoménologie sur les lignes de moulures des coques d'Ipad2 se sera enfin sorti les doigts du :o (lui ou un de ses collègues) pour nous expliquer un problème qui intéresse vraiment les gens et qui, j'en suis sûr, si il s'était produit sur une série de moniteur LCD ou autres TV dernier cri avec une telle constance, aurait valu à son fabriquant une séance de lapidation publique...

ainsi, une fois éclairés, toi et nous tous fanboys et girls, pourront tranquillement faire notre choix, garder notre pognon ou pas...ou continuer de jouer à la loterie made in Cupertino

j'arrête de troller et j'ai plus d'éléments à apporter (j'ai quand même démonté mon ipad pour faire avancer le schmilblick...enfin surtout parce que ça me gavait au plus haut point et que le SAV d'apple n'est pas foutu de m'envoyer un ipad de correct)

Dernière édition:
Quand un problème est grave il déchaine les passions sur les forums.
Yes, c'est un bon indicateur qui devrait attirer sérieusement l'attention des rédactions et surtout d'Apple.
Concernant Apple, son silence ne veut pas dire qu'il ne sont pas conscients du problème ou qu'ils ne font rien pour le régler, mais l'attente est parfois longue ...

Par exemple je dois avouer que je suis agréablement surpris de ne pas voir trop de sujets sur les difficultés de réception wifi de certaines unités. C'est tout simplement parce que dans ce cas il s'agit vraiment de quelques cas isolés qui trouvent ne solution dans le replacement.
Pas forcément, j'ai eu ce problème de wifi avec mon iPad reçu le 20 avril : wifi OK au démarrage, réseau reconnu automatiquement, puis peu après plus rien, malgré quelques vérifications basiques et redémarrage, etc.
J'ai trouvé rapidement sur le net les solutions spécifiques à ma configuration (mise à jour et paramétrage de l'iPad ET paramétrage de la Freebox v6), je n'ai donc pas pris la peine de poster un message à ce sujet et encore moins eu besoin de demander un remplacement.

J'aurai une petite question... Un iPad 2 acheté chez Surcouf, Boulanger, Fnac, Darty... ou autre peut-il être renvoyé au SAV Apple pour l'effet Mura ?
Car je vois que certains ont du stock donc.... enfin voilà !
Merci d'avance !

Oui un produit Apple acheté n'importe où peut être échangé chez Apple (mais pas remboursé évidemment). Il faudrait l'épingler en début de forum car c'est une question qui revient souvent. :)

Je rejoins vos rangs (malheureusement pour ma gueule :()

Fuite de lumière sur la partie gauche de mon iPad 32Go noir WiFi (coins haut et bas).

Je ne m'en étais pas rendu compte avant la lecture de ce thread.
J'attends que les stocks d'iPad2 soient là pour faire jouer la garantie :up:

Bonjour tout le monde!
Bon, a présent que La Quiche a cassé son iPad 2 pour se venger et nous expliquer le problème scientifiquement, il y en aurait-ils parmis vous qui auraient acheté un iPad en Apple store physique pour nous donner un retour positif?

Je reçois aujourd'hui mon 32Go 3G du nouveau stock fraîchement arrivé chez SFR, je vous tiendrai au courant. Si jamais j'ai l'effet Mura alors je pense que j'attendrai que le problème soit résolu avant d'aller le faire changer chez Apple. En attendant profitez en :) !