iPhone 13 iPhone 13 mini qui reste bloqué à 1%

Migzi3

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2 Novembre 2024
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Salut !

En janvier, j’ai acheté un iPhone 13 mini en reconditionné chez WaveHexa sur Rakuten qui est censé être en parfait état.
Seulement après 6 mois d’utilisation, le bouton power s’est soudainement arrêté de fonctionner mais en préparation d’un voyage j’ai décidé de ne pas prêter d’attention à ce problème.
Il y a 1 semaine, je me suis aperçu que pendant 1 à 2h, la batterie de mon iPhone était bloquée à 37% mais je le suis dis que ça doit être normal étant donné que c’est un reconditionné.
Le soir même pendant son utilisation, il s’est mit à lagger comme quand il reste 1% et s’est éteint.
Ne pouvant pas le rallumer avec le bouton power, j’ai fais comme à mon habitude en le branchant sur un chargeur pour l’allumer, sauf que je me suis aperçu qu’en haut à droite, il y avait 1% et que l’écran d’accueil affichait « il reste 0% ». Je suis allé voir dans les paramètres de la batterie et je suis tombé sur « batterie non conforme ». Depuis 1 semaine. Je peux l’utiliser moins de 5 minutes quand il est branché au chargeur car il s’éteint et se rallume en étant branché.
1. J’aimerais savoir si quelqu’un saurait quel est le diagnostic exact de ce problème ? (Carte mère comme un Taxiphone a pu me le dire ? Ou connecteur de charge comme j’ai pu le voir ?)
2. J’aimerais aussi savoir si même en ayant la vitre arrière de mon téléphone cassée, je pourrais avoir une réparation gratuite en utilisant la garantie du revendeur ?
 
Dernière édition:
Reconditionné hors apple --> pièces non apple.
Il y a de fortes chances que la batterie ait été changée et soit une chinoise de mauvaise qualité qui est déjà morte. Sans parler du reste.
 
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Réactions: Migzi3 et edenpulse
Comme @Romuald, il est loin d’être en parfait état, bon courage pour faire jouer quelque garantie que ce soit auprès du vendeur.
Encore moins avec une vitre cassée à l’arrière.
Ben oui, le vendeur peux très bien te dire que les dommages sont arrivés après que l’iPhone soit tombé et hop, plus de garantie du tout.

La batterie est clairement HS, et difficile à dire où est le soucis. Peut-être la carte mère, peut-être juste le bouton power.

De toute manière, Apple ne te le diagnostiquera pas. Donc… à toi de voir ce que tu veux tenter.
 
Comme @Romuald, il est loin d’être en parfait état, bon courage pour faire jouer quelque garantie que ce soit auprès du vendeur.
Encore moins avec une vitre cassée à l’arrière.
Ben oui, le vendeur peux très bien te dire que les dommages sont arrivés après que l’iPhone soit tombé et hop, plus de garantie du tout.

La batterie est clairement HS, et difficile à dire où est le soucis. Peut-être la carte mère, peut-être juste le bouton power.

De toute manière, Apple ne te le diagnostiquera pas. Donc… à toi de voir ce que tu veux tenter.
J’ai commencé à discuter avec le revendeur et il m’a proposé soit un échange gratuit soit une réparation gratuite. Après que je lui ai répondu, il m’a directement proposé un échange en demandant des photos histoire de vérifier qu’il n’y ait aucun dégât, c’est pourquoi je lui ai répondu qu’il serait peut être préférable d’effectuer une réparation au vu des dégâts. J’imagine donc que ça va être compliqué surtout qu’il y a un délai d’1 à 2 jours par réponse c’est pourquoi je suis venu poser la question en attendant.

Merci à toi.
 
Salut !

En janvier, j’ai acheté un iPhone 13 mini en reconditionné chez WaveHexa sur Rakuten qui est censé être en parfait état.
Seulement après 6 mois d’utilisation, le bouton power s’est soudainement arrêté de fonctionner mais en préparation d’un voyage j’ai décidé de ne pas prêter d’attention à ce problème.
est-ce que cela est survenu après la chute qui a cassé la vitre arrière ? (parce que cela arrive très souvent)

Il y a 1 semaine, je me suis aperçu que pendant 1 à 2h, la batterie de mon iPhone était bloquée à 37% mais je le suis dis que ça doit être normal étant donné que c’est un reconditionné.
ça sent la batterie morte comme "symptôme"

Le soir même pendant son utilisation, il s’est mit à lagger comme quand il reste 1% et s’est éteint.
c'est pas bien de laisser son téléphone descendre en dessous de 20%, une question de chimie, ce que tu cristallises en laissant les ions sur l'anode ou la cathode (c'est pas bien non plus de laisser à 100%) n'est plus réutilisable, ça dégrade la batterie

Ne pouvant pas le rallumer avec le bouton power, j’ai fais comme à mon habitude en le branchant sur un chargeur pour l’allumer, sauf que je me suis aperçu qu’en haut à droite, il y avait 1% et que l’écran d’accueil affichait « il reste 0% ». Je suis allé voir dans les paramètres de la batterie et je suis tombé sur « batterie non conforme ». Depuis 1 semaine. Je peux l’utiliser moins de 5 minutes quand il est branché au chargeur car il s’éteint et se rallume en étant branché.
normalement tu aurais du avoir l'information comme quoi la batterie n'était pas d'origine dès l'achat.
s'il s'éteint et se rallume en étant branché, 2 possibilités en général : la batterie est morte et tu devrais arrêter de la chatouiller, elle risque de gonfler ou la carte-mère

1. J’aimerais savoir si quelqu’un saurait quel est le diagnostic exact de ce problème ? (Carte mère comme un Taxiphone a pu me le dire ? Ou connecteur de charge comme j’ai pu le voir ?)
personne ne peut sans le démonter ou le passer par GSX.

2. J’aimerais aussi savoir si même en ayant la vitre arrière de mon téléphone cassée, je pourrais avoir une réparation gratuite en utilisant la garantie du revendeur ?
normalement non. Je t'explique. Hier une cliente passe avec un 11 Pro Max qui est tombé, contrairement à toi, aucune trace de choc (sauf l'aveu de la cliente), le téléphone a depuis 5mn de batterie, s'éteint puis redémarre en boucle (la batterie est d'origine et a 90% de capacité et elle charge bien). Ce choc, qui n'a provoqué aucun dégât externe, a foiré quelque chose sur la carte-mère (et il ne tient pas assez longtemps en fonctionnement sans redémarrer pour le passer sur GSX histoire d'être bien sûr)

si le vendeur te l'échange, c'est qu'il répare ses iPhone avec des pièces de faible qualité (cannibalisme sur modèles déjà à problèmes, pièces sans garanties achetées sur AliExpress), il y a de grandes chances que ton nouveau téléphone présente des soucis après un certain temps
 
est-ce que cela est survenu après la chute qui a cassé la vitre arrière ? (parce que cela arrive très souvent)
Dans mes souvenirs, c'est survenu un peu avant que je casse la vitre arrière.
c'est pas bien de laisser son téléphone descendre en dessous de 20%, une question de chimie, ce que tu cristallises en laissant les ions sur l'anode ou la cathode (c'est pas bien non plus de laisser à 100%) n'est plus réutilisable, ça dégrade la batterie
ça en l'occurrence je ne savais pas du tout, je ferais attention à l'avenir.
normalement tu aurais du avoir l'information comme quoi la batterie n'était pas d'origine dès l'achat.
s'il s'éteint et se rallume en étant branché, 2 possibilités en général : la batterie est morte et tu devrais arrêter de la chatouiller, elle risque de gonfler ou la carte-mère
je n'ai eu aucune alerte par rapport à ça, l'alerte est apparue lorsque le téléphone ne voulait plus charger.
personne ne peut sans le démonter ou le passer par GSX.
j'irai voir un réparateur dès lundi alors
normalement non. Je t'explique. Hier une cliente passe avec un 11 Pro Max qui est tombé, contrairement à toi, aucune trace de choc (sauf l'aveu de la cliente), le téléphone a depuis 5mn de batterie, s'éteint puis redémarre en boucle (la batterie est d'origine et a 90% de capacité et elle charge bien). Ce choc, qui n'a provoqué aucun dégât externe, a foiré quelque chose sur la carte-mère (et il ne tient pas assez longtemps en fonctionnement sans redémarrer pour le passer sur GSX histoire d'être bien sûr)

si le vendeur te l'échange, c'est qu'il répare ses iPhone avec des pièces de faible qualité (cannibalisme sur modèles déjà à problèmes, pièces sans garanties achetées sur AliExpress), il y a de grandes chances que ton nouveau téléphone présente des soucis après un certain temps
ouais c'est louche vu comme ça.

En tout cas merci à toi pour tes réponses complètes, lundi je vais m'orienter vers un réparateur de téléphones qui est censé être certifié apple un truc du genre. Je pense que ça sert à rien de le réparer si c'est pour qu'il se recasse trois mois après.
 
RE :
Finalement je suis allé réparer mon téléphone. Le soucis venait simplement de la batterie donc plus de peur que de mal. Je ferais maintenant attention à ma manière d’utiliser la batterie, et aux chargeurs que j’utilise.
 
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