J'ai un iPhone 3G sur SFR parametré par leur service technique avec un forfait Illimythics 3G+ 2h depuis le 23/08/08 mais j'ai 18,50 de hors forfait en 4 jours.
1)J'ai appelé une première fois le service SFR au 900. On me dit que ce hors-forfait est bien du wap donc des data. Qu'en effet j'ai un forfait Illimythics donc ça devrait être prit en compte dans mon forfait donc je serai remboursé. C'est juste un problème de paramètrage du mobile. Je dois rappeler depuis un autre poste pour faire les réglages sur l'iPhone (je précise que le réglage à déjà effectuer un première fois via ce même service)
2) Second appel dans la foulé depuis un poste fixe à l'assistance technique pour le paramètrage de l'iPhone, on ne dit de suivre la procédure Réglages -> Général -> Réseau -> Edge... Je lui explique qu'il n'y a pas Edge, que c'est sur l'iPhone 1 et que si c'est juste pour rentrée "wapsfr" c'est dans "Reseau de données cellulaires -> Nom du point d'accès" et que ça a déjà été fait une 1ère fois. Grand blanc puis il me demande de patienter, j'attend quelques minutes puis "on ne peut rien faire pour vous, on ne sais pas paramètré votre téléphone il faut vous retournez vers le constructeur du téléphone.
3) Je rappel le 900 pour avoir le service résiliation pour qu'il m'explique pourquoi ils font une offre sur l'iPhone (remboursement 460) si on ne peux pas utiliser l'iPhone sur leur réseau. Le service résiliation refuse de prendre mon appel. Je râle encore plus et la personne que j'ai en ligne me donne la démarche pour le paramétrage, cette fois c'est bien pour le 3G, un comble! Elle me dit que ça vient de mon téléphone parce qu'elle connaît d'autres possesseurs d'iPhone 3G qui n'ont pas de hors forfait. Mais elle ne peux rien faire d'autre pour moi. La seul chose à faire et d'aller dans un espace SFR pour faire paramètrer le téléphone ou le faire partir en réparation.
4) le lendemain (hier) je vais dans le plus grand espace SFR, celui des champs Elysée à Paris: on fait pas de paramètrage, on peut pas le prendre en réparation et ça sert à rien (ben oui!), on connaît le problème mais il y a une cellule spéciale iPhone au service multimédia du 900 et eux seuls peuvent et savent les paramétré.
Retour à la case départ, j'essaie demain
Je voudrais savoir si d'autres personnes sont dans mon cas, s'il y a des solutions, des explications etc...
Merci beaucoup pour votre aide, je me sens vraiment désemparé.
1)J'ai appelé une première fois le service SFR au 900. On me dit que ce hors-forfait est bien du wap donc des data. Qu'en effet j'ai un forfait Illimythics donc ça devrait être prit en compte dans mon forfait donc je serai remboursé. C'est juste un problème de paramètrage du mobile. Je dois rappeler depuis un autre poste pour faire les réglages sur l'iPhone (je précise que le réglage à déjà effectuer un première fois via ce même service)
2) Second appel dans la foulé depuis un poste fixe à l'assistance technique pour le paramètrage de l'iPhone, on ne dit de suivre la procédure Réglages -> Général -> Réseau -> Edge... Je lui explique qu'il n'y a pas Edge, que c'est sur l'iPhone 1 et que si c'est juste pour rentrée "wapsfr" c'est dans "Reseau de données cellulaires -> Nom du point d'accès" et que ça a déjà été fait une 1ère fois. Grand blanc puis il me demande de patienter, j'attend quelques minutes puis "on ne peut rien faire pour vous, on ne sais pas paramètré votre téléphone il faut vous retournez vers le constructeur du téléphone.
3) Je rappel le 900 pour avoir le service résiliation pour qu'il m'explique pourquoi ils font une offre sur l'iPhone (remboursement 460) si on ne peux pas utiliser l'iPhone sur leur réseau. Le service résiliation refuse de prendre mon appel. Je râle encore plus et la personne que j'ai en ligne me donne la démarche pour le paramétrage, cette fois c'est bien pour le 3G, un comble! Elle me dit que ça vient de mon téléphone parce qu'elle connaît d'autres possesseurs d'iPhone 3G qui n'ont pas de hors forfait. Mais elle ne peux rien faire d'autre pour moi. La seul chose à faire et d'aller dans un espace SFR pour faire paramètrer le téléphone ou le faire partir en réparation.
4) le lendemain (hier) je vais dans le plus grand espace SFR, celui des champs Elysée à Paris: on fait pas de paramètrage, on peut pas le prendre en réparation et ça sert à rien (ben oui!), on connaît le problème mais il y a une cellule spéciale iPhone au service multimédia du 900 et eux seuls peuvent et savent les paramétré.
Retour à la case départ, j'essaie demain
Je voudrais savoir si d'autres personnes sont dans mon cas, s'il y a des solutions, des explications etc...
Merci beaucoup pour votre aide, je me sens vraiment désemparé.