Je n'achète rien de coréen, désolé ...
Je l'utilise comme mes précédents iPhones, je suis comme tout le monde, on a ses habitudes. La coque est moins raide mais elle est faite pour absorber les chocs en cas de besoin (normal), comme la plupart des coques. Si c'est pour devoir ajouter un truc aussi raide, autant qu'Apple fasse un iPhone plus épais et résistant comme avant au lieu de faire la course à une finesse inutile ...
Et oui si un téléphone plie en utilisation normale en quelques mois, C'EST de la camelote ! D'autant plus que mes trois précédents iPhone n'ont jamais eu le moindre soucis (et ils ont parcouru la planète) !
Sympa ta dernière remarque mais merci de ne pas jouer avec moi au lobotomisé par la com de la pomme ... ca ne marche pas avec les anciens Apple Users qui ont connu d'autres époques où le matos était réellement costaud (c'est pas demain que je vais plier un Newton) et ne visaient pas un public de bobos ... et avant Apple, qui n'a PAS inventé la téléphonie, j'ai eu de très bons téléphones, les marques sont toujours là, donc il n'y aucune raison de ne pas en retrouver aujourd'hui.
On verra ce qui se passera si je passe en Apple Store, mais c'est encore du temps perdu à cause de designers qui imposent des contraintes de plus en plus ridicules aux ingénieurs ...