iPhone 7 iPhone 7 - Autonomie catastrophique

Est-ce que ça pourrait s'expliquer juste parce que ça pompe beaucoup sur la batterie lors de l'extinction et de l'allumage de l'iPhone ? Enfin dans ce cas j'imagine qu'il suffit d'éteindre et de rallumer direct pour perdre 10% de batterie.

EDIT : bon comme prévu, iOS 10.1 n'a rien changé pour moi.

Dans la mesure où j'ai perdu moins de 10% en faisant la mise à jour, tâche gourmande, il n'est pas du tout normal que vous perdiez autant lors d'un redémarrage tout simple.

Si ils savaient de sources surs que c'était logiciel ils ne changeraient pas les téléphones .......

Ça c'est pas gagné. Il n'est pas rare tous les ans qu'ils échangent des tels pour des problèmes qui s'avèrent être logiciels. Ça permet de faire patienter le client.

Mais je sais pas quoi en penser au final. Je n'arrive pas à déterminer si l'autonomie du mien est juste moyenne (parce que le 7 serait moyen) ou si elle est vraiment anormale. Par moment les % baisent d'une façon inquiétante, je les vois défiler alors que je ne fais rien de particulier...
J'ai vraiment eu moins de problèmes avec le SE, qui tenait tranquillement ses 7h d'usage intensif de 100 à 20% sans s'inquiéter. Sous iOS 9 cela dit.
Là sur le 7 ça alterne entre 5 et 6 alors que l'autonomie est censée être proche du SE... Or ça n'est pas du tout le cas !

Dernière édition:
Dans la mesure où j'ai perdu moins de 10% en faisant la mise à jour, tâche gourmande, il n'est pas du tout normal que vous perdiez autant lors d'un redémarrage tout simple.
Ouais... moi j'attends Noël pour aller en Apple store (qui sera moins loin de chez moi qu'actuellement), en espérant que le stock sera un peu plus conséquent !

Sûrement pas moi. Le mien est tiède en permanence, et devient chaud dès que je fais deux trois trucs dessus. Ca commence a bien me gonfler cette histoire.

Exactement pareil que moi.
Il est tiède ou chaud quand je le sollicite un peu, et tient péniblement 6h en ayant effacé Facebook, luminosité auto, Siri désactive aussi, exit l'actualisation en fond de tâche.. bref une catastrophe !! Et c'est pourtant mon 2e iPhone 7 plus, le premier ayant été changé pour la même raison !

Exactement pareil que moi.
Il est tiède ou chaud quand je le sollicite un peu, et tient péniblement 6h en ayant effacé Facebook, luminosité auto, Siri désactive aussi, exit l'actualisation en fond de tâche.. bref une catastrophe !! Et c'est pourtant mon 2e iPhone 7 plus, le premier ayant été changé pour la même raison !
C'est bien ce qui me fait peur, faire un échange et tomber sur un autre iPhone touché par le souci. Est-ce qu'y a vraiment des gens qui n'ont pas le souci en fait ? Nous on est un peu des "power-users", mais il est possible que les gens "normaux" (la majorité des utilisateurs quoi) soient touchés aussi mais ne savent pas que c'est anormal.

C'est bien ce qui me fait peur, faire un échange et tomber sur un autre iPhone touché par le souci. Est-ce qu'y a vraiment des gens qui n'ont pas le souci en fait ? Nous on est un peu des "power-users", mais il est possible que les gens "normaux" (la majorité des utilisateurs quoi) soient touchés aussi mais ne savent pas que c'est anormal.

Même avis que toi ! Ceux qui trouvent l'autonomie normale ne doivent pas être geek et doivent s'en servir sporadiquement !!

Mais il a clairement un problème ce téléphone !!

Sur un 7 plus c'est encore plus étonnant.

Je sais vraiment pas quoi faire du mien... L'autonomie est juste tres moyenne mais j'ai tout laissé activé. Pas l'ombre d'un compromis.

C'est un Noir de Jais en plus alors bonjour l'attente si je demande un remboursement et que j'en achète un autre...

Je me rappelle au début mon iPhone 6 Plus tenait deux jours sans problème pour la même utilisation que j'en fais actuellement

Ouais l'iPhone 6 pour le coup il avait fait un bon par rapport aux iPhones d'avant pour ce qui est de l'autonomie. Je me souviens aussi du 4 ou du 4S, j'avais fait un test toute la journée en veille (ou genre allumer l'écran deux ou trois fois pour voir les notifications mais c'est tout), de 7h30 à 18h, j'étais à 87%.
Là même sans l'allumer du tout, je suis à 87% à midi voire avant. Et il est tout le temps tiède, comme s'il bossait (mais pour faire quoi ?).

Sur un 7 plus c'est encore plus étonnant.

Je sais vraiment pas quoi faire du mien... L'autonomie est juste tres moyenne mais j'ai tout laissé activé. Pas l'ombre d'un compromis.

C'est un Noir de Jais en plus alors bonjour l'attente si je demande un remboursement et que j'en achète un autre...

Il tien combien de temps le tien ? Pour l'échanger ce ne sont pas les mêmes stocks donc il doit y en avoir mais pas dans les magasins

Moi j'ai un 7, pas un plus. Je tiens entre 5 et 6h pour passer de 100 à 20% (j'évite d'aller en dessous, ça défonce les batteries).
Dans le même exercice, un SE sous iOS 9 tenait 7h.
Et je n'ai rien désactivé. Le tel a le wifi et le Bluetooth actifs en permanence, avec une Apple Watch, des notifs pour des centaines d'app, la localisation active pour pas mal de services, Dis Siri et l'allumage de l'écran au lever actifs, etc.

Est ce que quelqu'un dépasse les 9h d'utilisation sans recharger ? Avec un 7 ou un 7 plus ?

ad6c1de6f37492968559462a586a74f5.png