iPhone 7 iPhone 7 - Autonomie catastrophique

Franchement c'est à ne plus rien comprendre .. j'ai appelé ce matin et le mec que j'ai eu m'a dit qu'il n'étaient pas au courant du problème, alors que pourtant certains d'entre vous dites que si. Ensuite il a fait une série de test mais m'a dit que c'était peut être logiciel, mais ce que je ne comprend pas c'est que si c'était logiciel, tout le monde aurait le soucis en principe, non ?
Entre 2h et 10h30, j'ai perdu 5% en mode avion, c'est moins que les 11% relatés ci-dessus mais perdre des % sur un téléphone hors service je ne comprend pas. Mon 6Plus ne perdait aucun % en avion, c'est pas trop normal

Bonjour à tous. Je voulais vous faire partager mon expérience après avoir suivi le sujet du forum depuis le début. J'ai reçu un 1er iPhone 7 plus le 21/09. Nickel pendant 2 jours jusqu'à l'arrivée de iOS 10.0.2 le 23/09. Pour mémoire j'avais remis ma sauvegarde d'iPhone 6s plus mais ça ne posait aucun soucis avant iOS 10.0.2. J'ai testé une réinstallation en nouvel iPhone rien n'y faisait je perdais 3 à 5% de batterie en mode avion la nuit avec l'iPhone chargé à 100% au préalable avant d'aller dormir. Avec mon 6s plus je n'avais jamais eu cela avant c'est ce qui m'a inquiété sachant que j'ai fait la maj en iOS 10.0.2 sur le 6s plus et je ne constate aucun problème. J'ai donc pris un rdv au Genius Bar Opéra à Paris en expliquant le problème qui durait depuis 1 semaine et vu que j'étais couvert Apple care + et que iPhone 7 plus avait moins de 15 jours. Pas besoin d'insister auprès du gars qui après les tests qui n'ont pas permis de connaître l'origine du problème pour changer mon iPhone. Il m'a juste demandé d'appeler Apple care plus pour faire un échange via ups. 2 jours après j'avais mon deuxième iPhone 7 plus entre les mains que j'ai laissé en 10.0.1 pendant une semaine. Je retrouvais une autonomie comme celle que j'avais sur mon 6s plus même mieux. J'ai sauté le pas pour 10.0.2 et 10.0.3 puis cette semaine en 10.1, toujours une super autonomie. J'ai cru que c'était logiciel mais maintenant je pense plus à une mauvaise série sachant que je ne connais pas le numéro de série de mon premier 7 plus mais là ça commence par F2L. Je laisse 2 screens pour que vous ayez une idée d'une autonomie qui est correcte selon moi. Bon courage à ceux qui rencontrent encore ces soucis qui prennent bien la tête vu le prix qu'on paie.
554fd04e986dc83486bbcb401e1dccc4.jpg
2881e8e580108b14a4a98542e4906134.jpg

Voir la pièce jointe 111691 Petit point pour moi avec mon 2eme iphone et la mise a jour 10.1

Je suis un peu comme toi. Cest l'utilisation qui fait descendre. En veille je perds rien.

e5461f2a680a9d9a230f2a847c3b34bd.jpg

À ce rythme la il tiendrai 8h en utilisation. Je vous fait le point ce soir

Je rappelle pour tout le monde que je tenais seulement 3h d'utilisation avec mon téléphone de 100% à 0%.

J'ai pas changé de téléphone. J'ai juste désactiver iCloud Drive. Icloud safari et les pushs icloud et mail

Ca a tout changé pour moi.

Mon ami au magasin à un iPhone et se plaignait de tenir que 2h50 en utilisation. Je lui ai fait les mémés réglage que moi il perds 8% par heure d'utilisation maintenant.

Donc c'est bien un soucis au niveau d i cloud pour moi

Mon ami au magasin à un iPhone et se plaignait de tenir que 2h50 en utilisation. Je lui ai fait les mémés réglage que moi il perds 8% par heure d'utilisation maintenant.

Donc c'est bien un soucis au niveau d i cloud pour moi
J'ai fait tes réglages, ça n'a rien changé pour ma part.

Fichiers joints

• IMG_0705.webp
    IMG_0705.webp
    52,1 KB · Affichages: 106
Petite question : vous killez les applis après utilisation ou vous les laissez en arrière-plan ? Selon Apple ça ne sert à rien de les fermer, mais y a beaucoup d'applis qui bouffent de la batterie même avec l'actualisation en arrière-plan désactivée.