iPhone 7 iPhone 7 - Autonomie catastrophique

Salut à tous,

Mon iPhone 7 128 est parti via UPS en réparation vendredi dernier pour l'éternel problème d'autonomie.
Je reçois aujourd'hui un mail d'Apple me disant :
" Votre produit est arrivé dans notre centre de réparation, mais nos techniciens n’ont pas été en mesure de traiter votre demande de réparation. Nous vous renvoyons votre produit accompagné d’une lettre vous fournissant davantage d’informations ..." ( pour info, Localiser mon iPhone désactivé ).
Surpris par ce mail car cela donne l'impression qu'ils n'ont pas pu procéder à la réparation, j'appelle donc le support.
Une technicienne me dit que mon appareil n'a aucun défaut et que d'ailleurs, pour le problème d'autonomie des iPhone 7, il n'aurait jamais du partir en réparation car c'est un problème connu chez Apple et que la maj iOS 10.1.1 résout le problème ( pourtant dans le descriptif de la maj que j'ai effectuée sur liPhone 6 de ma femme, ce n'est pas indiqué juste un bug de données de santé ! )

Je reste un peu septique ... Il y a-t-il des personnes dont la maj 10.1.1 a résolu le problème de batterie ?

Merci par avance

N'importe quoi ...............serieux

Pour ma part la manip de vider la batterie et faire un hard reset (touche allumage + volume bas appuyé sur iPhone 7) une fois l'iPhone chargé n'a rien résolu ..

Je suis à 6h23 d'utilisation et il me reste 20% .. j'ai consulté le forum, 20minutes sur Safari, redigé une note, 50mn de vidéo, fait deux trois trucs mais pas de jeux .. bof bof

Je l'ai été !!! je vais bien voir quand je l'aurai récupérer sinon je rappelle, je ne vais pas les lacher !!!!!!

Sans vouloir te décourager, la semaine dernière mon iPhone m'a été retourné de la même manière et au téléphone ils m'ont dit que c'était un problème réglé avec la mise à jour 10.1 (et maintenant il te baratinent avec la suivante 10.1.1 comme quoi c'est vraiment n'importe quoi).

En tout cas moi j'ai rdv samedi à l'Apple Atlantis pour qu'on me l'échange une bonne fois pour toutes !

Là j'en suis à 59% et 1h46 d'utilisation et 8h de veille... ras-le-bol !!

Sans vouloir te décourager, la semaine dernière mon iPhone m'a été retourné de la même manière et au téléphone ils m'ont dit que c'était un problème réglé avec la mise à jour 10.1 (et maintenant il te baratinent avec la suivante 10.1.1 comme quoi c'est vraiment n'importe quoi).

En tout cas moi j'ai rdv samedi à l'Apple Atlantis pour qu'on me l'échange une bonne fois pour toutes !

Là j'en suis à 59% et 1h46 d'utilisation et 8h de veille... ras-le-bol !!

Et il osent te dire que ton telephone n'a rien ?????? Franchement abusé

Pour ma part la manip de vider la batterie et faire un hard reset (touche allumage + volume bas appuyé sur iPhone 7) une fois l'iPhone chargé n'a rien résolu ..

Je suis à 6h23 d'utilisation et il me reste 20% .. j'ai consulté le forum, 20minutes sur Safari, redigé une note, 50mn de vidéo, fait deux trois trucs mais pas de jeux .. bof bof

C'est quand même correct 6h23 et 20% ...

Et il osent te dire que ton telephone n'a rien ?????? Franchement abusé

Non au téléphone ils me disent qu'il y a un problème que ça ne doit pas être normal. Mais quand le téléphone a été renvoyé en réparation, d'après mon dossier ils l'ont testé pendant 7h et pas de souci... [emoji19]... je suis sceptique.

C'est pourquoi je vais direct en AS pour faire constater le problème par un être humain avec qui je pourrai discuter.

Je tiens la journée largement sans toucher à mon téléphone lol. Aujourd'hui jour férié je ne l'ai quasiment pas eu dans les mains comme dit plus haut il est presque 19h et je suis à 56% c'est large (d'ailleurs tout à l'heure un peu plus haut j'étais à 59% ça file vite quand même non ?)

N'importe quand tu peux le recharger ensuite. C'est juste la première fois pour le calibrage.

Un téléphone qui tient 7h en utilisation sans recharger c'est très bien quand même.

Le problème c'est quand c'est moins de 6h. Après tout dépend de l'utilisation si tu fais 3h de Snapchat y'a des chances pour que tu tiennes 4h en utilisation.

Mais pour une utilisation normale 7h est bien

Manip terminée, j'attends de voir maintenant.
Au passage je comprends pas bien l'intérêt du hard reset, qui n'est rien d'autre qu'un redémarrage classique. C'est juste qu'on peut le déclencher quand le logiciel ne répond plus.

Pour info j'ai dû effectuer 2 calibrage car la première fois je l'avais chargé entre temps !
Du coup je l'ai mis décharge entièrement, et rechargé à fond , puis Hard reset
Je pense que c'est utile pour que le téléphone reparte à zero en même temps que la batterie ..

Et la je vois une augmentation significative sans changer mes habitudes (spotify, bluethooth et wifi activé) un peu de jeu (belote) et internet, Facebook WhatsApp ..

Je continu le test

041809a7cf6e3146de83e3ae30d7c0fb.jpg

cdfd5ddf832946bf94bb01fa62dff49e.jpg

Petite question : Pour ceux qui ont eu un téléphone de remplacement et qui s'avère concluant, ce dernier ne perd aucun pour-cent la nuit ? Je n'ai pas encore fait le test du mode avion mais il perd quand même 5-7 pour-cent allumé ..

Car dans ces cas là si le téléphone ne perd pas de % je ne vois pas pourquoi le miens en perdrait ... (iPhone 7 128)

vous (ceux qui ont des problèmes de batterie) n'avez pas activé dans les Réglages > Données cellulaires > Options > Activer la 4G > Voix et Données ? essayez avec les Données seulement pour avoir si amélioration.
c'est peut-être lié aux opérateurs aussi.

Pour info j'ai dû effectuer 2 calibrage car la première fois je l'avais chargé entre temps !
Du coup je l'ai mis décharge entièrement, et rechargé à fond , puis Hard reset
Je pense que c'est utile pour que le téléphone reparte à zero en même temps que la batterie ..

Et la je vois une augmentation significative sans changer mes habitudes (spotify, bluethooth et wifi activé) un peu de jeu (belote) et internet, Facebook WhatsApp ..

Je continu le test

041809a7cf6e3146de83e3ae30d7c0fb.jpg

cdfd5ddf832946bf94bb01fa62dff49e.jpg

Petite question : Pour ceux qui ont eu un téléphone de remplacement et qui s'avère concluant, ce dernier ne perd aucun pour-cent la nuit ? Je n'ai pas encore fait le test du mode avion mais il perd quand même 5-7 pour-cent allumé ..

Car dans ces cas là si le téléphone ne perd pas de % je ne vois pas pourquoi le miens en perdrait ... (iPhone 7 128)
le mien ne perd rien pendant la nuit. le matin est à 100%. (par ex, maintenant utilisation 18 minutes, en veille 35 min, batterie 100%) iPhone 6S par contre. la semaine prochaine je reçois le 7 Plus.

Dernière édition:
N'importe quand tu peux le recharger ensuite. C'est juste la première fois pour le calibrage.

Un téléphone qui tient 7h en utilisation sans recharger c'est très bien quand même.

Le problème c'est quand c'est moins de 6h. Après tout dépend de l'utilisation si tu fais 3h de Snapchat y'a des chances pour que tu tiennes 4h en utilisation.

Mais pour une utilisation normale 7h est bien

Assez d'accord, 7h d'utilisation pour passer de 100 à 20% c'est très bien. C'est ce que j'avais sur le SE et c'est vraiment agréable.

6h30 ça m'irait très bien moi... Je les ai eues d'ailleurs certains jours... Le problème c'est les autres jours ! Parfois pour un usage proche il tient une à deux heures de moins ! Et ça franchement c'est pénible... Pour ne pas dire insupportable sur un tel à 900€...

vous (ceux qui ont des problèmes de batterie) n'avez pas activé dans les Réglages > Données cellulaires > Options > Activer la 4G > Voix et Données ? essayez avec les Données seulement pour avoir si amélioration.
c'est peut-être lié aux opérateurs aussi.

Volte et appels wifi activés et 9 h d'autonomie ....donc ça m'étonne que ce soit cela

Assez d'accord, 7h d'utilisation pour passer de 100 à 20% c'est très bien. C'est ce que j'avais sur le SE et c'est vraiment agréable.

6h30 ça m'irait très bien moi... Je les ai eues d'ailleurs certains jours... Le problème c'est les autres jours ! Parfois pour un usage proche il tient une à deux heures de moins ! Et ça franchement c'est pénible... Pour ne pas dire insupportable sur un tel à 900€...

Ils vont sortir une nouvelle maj qui va tout résoudre ......ahahah