Sujet unique iPhone infos, liens, questions ...

Bonjour,
je passe par ici car je ne sais pas trop où poser ma question, et créer un nouveau topic ne me semble pas trop utile.

Il se trouve que dans un soucis de confort pour voyager, je me suis offert un chargeur à 4 prises USB.
Je peux recharger mon iPhone, mes 2 batteries externes, et le téléphone de quelqu'un d'autre en même temps.
Que du bonheur.

En théorie.

Il se trouve que je recharge mon iPhone avec ce chargeur ( et un câble officiel ) et que mon iphone se recharge à la vitesse de l'éclair.
100% de batterie en 20 minutes maximum.
Et la batterie se vide également en 20 minutes maximum !
Au début j'ai trouvé ça drôle mais là je trouve ça inquiétant, déjà pour l'utilisation limitée, mais ensuite pour la santé de la batterie.
Je ne connais pas d'équivalent à CoconutBattery sur iPhone, mais ça serait surement pas beau à voir ...
( d'ailleurs hors sujet : une batterie de macbook pro 13" à 76% de santé, c'est potable ou j'envisage un changement de batterie ? Je viens de réaliser que mon macbook pro et mon iphone 3Gs vont fêter leurs 5 ans en juillet 2015 )
http://img4.hostingpics.net/pics/576011Capturede769cran20150130a768050440.png

Est-ce qu'un chargeur à 2 ampères est nocif pour un iphone ?
Ou est-ce le chargeur que j'ai acheté en particulier ?

Il se trouve qu'il y a une sorte d'explication, mais pas de mode d'emploi paper ( pour le " read instructions before use " )
VOIR PHOTO : http://img4.hostingpics.net/pics/536729photo.jpg
Dans la case " USB OUTPUT " j'utilise le slot 1 , qui est répertorié comme " i ".
Peut-être devrais-je utiliser le slot 3 ou 4 ( " G " ) ?

Dans l'immédiat comme je m'inquiète, je me suis racheté un chargeur qui ressemble à l'officiel Apple sur un marché de ville, et vu le petit prix j'en ai pris plusieurs.
L'un était foutu, je l'ai donc ouvert ( assez facilement d'ailleurs )
http://img4.hostingpics.net/pics/478852photo1.jpg

J'en ai un autre du genre que j'utilise pour recharger mon téléphone, c'est bien + long ( 1H pour 100% de batterie ) mais le téléphone ne se vide plus en 20 minutes !

Pensez-vous qu'il y a danger à utiliser ces chargeurs ? Qu'il y a une façon d'utiliser le gros chargeur à 4 prises USB ?
Merci beaucoup de vos réponses.

Bonjour
Il faut regarder la puissance nécessaire pour charger ton appareil, c'est à dire le voltage et l'intensité. C'est écrit en général sur l'appareil ou sur la batterie de l'appareil ; c'est le voltage et l'intensité IN.
Les portables en général nécessitent un voltage de 5 volts et une intensité de 1 Ampère.

Il faut savoir aussi que le Voltage doit être STRICTEMENT identique.
On ne peut charger un appareil qui demande du 5 volts qu'avec un 5 volts.
Par contre pour l'intensité exprimé en Ampère ou mA il y à juste une règle à respecter pour un bon chargement.

Si votre appareil nécessite une intensité de charge de 1 Ampère, il faudra pour bien la charger un chargeur qui délivre au moins 1 Ampère ; donc oui avec un chargeur qui donne 2A ou 3A ou 4A ou etc etc, c'est aussi bon, parce qu'en fait, l'intensité du chargeur, c'est l'intensité Max qu'il est capable de fournir ! Ainsi si votre portable ne demande que 1 Ampère et que vous ayez un chargeur qui monte à 2A, c'est très bien ! L'appareil à charger ne prendra que ce qu'il lui faut en terme de charge.

• J’aime
Réactions: Macounette
Bonjour à tous, j'aurai quelque question a vous posez par rapport à mon iPhone. J'ai deja eu pas mal d'iPhone auparavant. J'ai fais l'acquisition dun iPhone 5s vendredi 23 janvier dernier je l'ai acheter chez bouygue débloqué neuf, je me suis à Percu très vite que le bouton de verrouillage et power bougeait drôlement quand je secoue un peu l'iPhone un bruit assez gênant du bouton je pense qu'il a mal été fixer j'ai aussi remarque sur le côté en haut à droite de l'iPhone au niveau de l'écran comme si l'écran ressortant plus de ce côté la que des autres, avec aussi une petit trace a larriere du téléphone tous ça pour dire que cela me déçoit fortement pour le prix que c'est. Jai donc appeler bouygue ils ne peuvent rien faire... Jai enquite appeler Apple jai donc convenue une rendez vous jeudi prochain en Apple store cela fera tous pile 14 jour après l'achat. Apple me proposera peut être un iphone reconditionné ou une réparation. Cela ne m'enchante pas du tout car mon iPhone a même pas 15 jour il n'a subit aucun problème à l'utilisation ni quoi que ce soit. Les problèmes était deja existant à lachat neuf. Après un reconditionné pourra être plus habimé extérieur comme intérieur avec des usures ou marques d'utilisation précédente... Et une réapparition j'aurai peur quil me l'abîme au contraire plus.. Auriez vous des infos ou d'autre solution pour moi que pensée vous des reconditionné ? Merci rolexlastar

Non il n'y a aucun soucis , qu'il vienne de chez bouygues ou d'ailleurs , ;)
Cela serait génial mais il n'avais pas l'aire de me dire cela, je c'est quil y a un délai de 14 jour je crois ?! Mon rendez vous sera jeudi prochain donc exactement 14jour après.. Mais il ne me propose comme solution la réparation ou un téléphone reconditionné ?quen pense tu ?

Cela serait génial mais il n'avais pas l'aire de me dire cela, je c'est quil y a un délai de 14 jour je crois ?! Mon rendez vous sera jeudi prochain donc exactement 14jour après.. Mais il ne me propose comme solution la réparation ou un téléphone reconditionné ?quen pense tu ?
Si il ne me propose pas un téléphone neuf... Et juste reconditionné ou la réparation que doi je faire ?

Non , il ne vont pas le réparer mais procéder a son échange et l'échange c'est toujours un téléphone neuf ;)