iPhoto

Oui, la photo fait partie de mes passions. Principalement en argentique (rien ne vaut l'argentique, même si c'est un budget... :afraid:)

Donc j'ai pas mal de photos faites avec un petit numérique histoire d'immortaliser les bons moments (les mauvais aussi d'ailleurs) et j'ai en plus récupéré les photos de ma copine donc ça me fait une bonne grosse photothèque.

Et je parle pas des vidéos de randos !

De belles perspectives de montage tout ça ! :D

et bien tu as bien fait de chosir un mac :up: amuse toi bien :D

Petit conseil pour les vidéos .... quiktime pro c'est pas du luxe!!!

Pour l'instant iMovie suffit à mes besoins, mais sait-on jamais... Peut-être aurai-je envie d'autre chose un jour ? :)

Erf, je peux pas éditer mon post précédent...

Donc pour rebondir sur le nombre d'éléments dans ma photothèque, voici le nombre de pistes audio que j'ai dans iTunes : 8 963, soit 24 jours de musique :siffle:

bonjour
même avec 131 photos j'ai un problème similaire
l'importation ne se finit jamais que je le fasse de mon APN ou en glissant un dossier contenant des photos sur l'icône de iphoto 08
je suis obligé de forcer iphoto a quitter en faisant alt+cmd+esc
et alors il faut que je lui dise de ne pas garder les photos
bizarre bizarre si quelqu'un a une idée car ça commence a être pénible

de même quand on est dans mail et qu'on récupére les photos via mail "coup d'oeil envoyer à iphoto" ça ne s'arrête pas

thanks si vous avez une solution

Hello :coucou:,

En ce qui me concerne je n'utilise pas mail, je ne pourrai donc pas te répondre à ce niveau.

En revanche, quand tu relances iPhoto après l'avoir forcé à quitter, quel type de message as-tu à l'ouverture ? Un truc du genre "iPhoto a trouvé des photos non importées dans la galerie, souhaitez-vous importer maintenant ?" ? Ce qui m'a sauvé dans cette situation fut le reboot.

Essaie aussi de voir à quel format sont tes photos, je me suis rendu compte au final que toutes les photos que je n'avais pas pu importer (pas beaucoup en fait) venaient du même appareil photo. Je ne saurai pas te dire la marque/modèle parce que c'est pas le mien, mais ça joue peut-être...

Tiens nous au courant ! :)

J'ai également eu ce genre de blagues avec des fichiers style des parasites a la windobe, importe tu les fichiers a partir d'un disc formater sous windobe?

l'importation ne se finit jamais que je le fasse de mon APN ou en glissant un dossier contenant des photos sur l'icône de iphoto 08

Personnellement, je n'ai jamais utilisé cette méthode (que je n'ai pas trouvée dans l'aide iPhoto).
J'ai toujours utilisé la fonction "Importer" du menu "Fichier" ou le raccourci "Maj + Cmd + i".

quand je vois que l'import n'en finit pas je tente de fermer iphoto mais il refuse
alors alt+ pomme+ esc
mais au retour il me demande si je conserve ou supprime les photos importée pas d'autres solutions que supprimer sinon même problème
cela semble d'avantage se faire avec le glisser sur l'icône de iphoto et entre mail et iphoto comme si cela faisait appel a une autre procédure ?

quant à l'apn j'ai les même depuis 2 ans (Eos 350 et Powershot 640) et n'utilise pas de fichiers windaube n'ayant plus de pc depuis belle lurette

Personnellement, je n'ai jamais utilisé cette méthode (que je n'ai pas trouvée dans l'aide iPhoto).
J'ai toujours utilisé la fonction "Importer" du menu "Fichier" ou le raccourci "Maj + Cmd + i".

le glisser un fichier sur l'icône de l'application adéquate, pour qu'elle se lance est archi vieux sur mac, il me semble l'avoir déjà utilisé en 1991 sur un vieux macintosh classic monobloc de l'époque
cela marche avec mail iphoto itunes word la corbeille etc...
mais bien sûr tous les chemins mènent à Rôme raccourcis clavier clic droit de souris menus....

le glisser un fichier sur l'icône de l'application adéquate, pour qu'elle se lance est archi vieux sur mac, il me semble l'avoir déjà utilisé en 1991 sur un vieux macintosh classic monobloc de l'époque
cela marche avec mail iphoto itunes word la corbeille etc...
mais bien sûr tous les chemins mènent à Rôme raccourcis clavier clic droit de souris menus....

Ce"vieux truc" est effectivement connu pour ouvrir un document avec une application particulière. Mais, nous sommes là, dans un cas légèrement différent : importation de photos dans une photothèque.
Ceci étant, je ne peux, ni confirmer, ni infirmer que la méthode fonctionne. Je me contente de suivre l'aide et plus particulièrement les deux voies qui y sont décrites.
il faut que je crée une nouvelle photothèque mais comment ensuite réutiliser l'ancienne ?
Tu te poseras la question de la réutilisation de l'ancienne quand tu auras vérifié le bon fonctionnement de ton iPhoto avec une nouvelle photothèque.

1) renommer la photothèque actuelle:
2) relancer iPhoto qui va créer une nouvelle photothèque.

Mon problème perso à moi même:
J'utilise iPhoto et Mail
Quand je veux envoyer des photos, je n'arrive pas à les envoyer en pièces jointes. À la réception elles arrivent insérées dans le corps du message et elles ne peuvent être enregistrées qu'au format bmp. :mad:
J'aimerais qu'elles puissent être enregistrées en jpg et garder le corps du message pour le message lui même.

Merci de votre aide

Mon problème perso à moi même:
J'utilise iPhoto et Mail
Quand je veux envoyer des photos, je n'arrive pas à les envoyer en pièces jointes. À la réception elles arrivent insérées dans le corps du message et elles ne peuvent être enregistrées qu'au format bmp. :mad:
J'aimerais qu'elles puissent être enregistrées en jpg et garder le corps du message pour le message lui même.

Merci de votre aide

Bonjour, peux tu nous expliquer comment tu fais pour joindre des photos à tes mails ?
En fait, je ne comprend pas ce qui arrive.
Sauf que, par défaut Mail ouvre les pièces jointes dans le corps des message. Il suffit d'un click droit sur l'image "réduire à l'état d'icône".

Quand à l'enregistrement "toujours en Bitmap" je comprend encore moins donc, là aussi, dis nous comment tu procèdes.

Donc:
dans un nouveau message, soit que je clique sur "Joindre", soit que j'aille dans "Fichier/Joindre un fichier", contrairement à Outlook ça fait la même chose. Ca ouvre la bibliothèque iPhoto.
Que je fasse glisser la photo ou que je la choisisse dans la liste ça fait la même chose: la photo est incluse dans le corps du message. Si on ajoute une autre image, elles sont collées l'une à l'autre. Pour trouver le curseur c'est pas simple. On peut, certes, les afficher en icônes mais ça n'empêche pas qu'elles ne peuvent être enregistrées qu'en bmp

je trouve ça zarbi et bien dommage
Que faut-il faire?

je veux dire sur un PC. Si le destinataire a un mac ça doit marcher
(je ne peux pas en être sûr à 100%, car ne connaissant personne d'autre que moi ayant un mac, pour tester ça je ne peux que me les envoyer à moi-même):mouais:

O.K, alors as tu bien pensé à envoyer les photos en jpeg, compatibles Windows et en fin de message (manu édition / Pièces jointes). ?