iPhoto

Bin dis donc elle a un Mac depuis 10 ans et elle a jamais eu a lancer un diaporama? Marrant ça ^^

Bien oui et elle assume et moi aussi:style:

Elle utilise des Mac depuis 10ans seulement son iMac il a deux semaines !
Avants elle avait un PPC puis un iMac bleu avec l’écran catho. sous os9

Et donc iPhoto elle ne la jamais utilisé et lorsque on as voulut lancé un diapo nous ne l’avions jamais fais an tout cas sur iLife 8.

Et je maintien :hein: que ce petit bouton play est pas bien visible pour un néophyte :bebe: en tous les cas. Maintenant que je le sais ca saute aux yeux évidement;) !!!

Bien oui et elle assume et moi aussi:style:

Elle utilise des Mac depuis 10ans seulement son iMac il a deux semaines !
Avants elle avait un PPC puis un iMac bleu avec l’écran catho. sous os9

Et donc iPhoto elle ne la jamais utilisé et lorsque on as voulut lancé un diapo nous ne l’avions jamais fais an tout cas sur iLife 8.

Et je maintien :hein: que ce petit bouton play est pas bien visible pour un néophyte :bebe: en tous les cas. Maintenant que je le sais ca saute aux yeux évidement;) !!!

Parfaitement d'accord, j'étais plus habitué sur l'ancienne version, la 8 j'oublie tout le temps où appuyer...

• J’aime
Réactions: Valgio
Parfaitement d'accord, j'étais plus habitué sur l'ancienne version, la 8 j'oublie tout le temps où appuyer...

Merci je ne suis point seul :casse: -> :style:

• J’aime
Réactions: Kounkountchek
pour la () politique je suis belge et tu crois qu'on en à de l'aide :confused:

ils ce disputent :modo: pour savoir qui parle flamand et qui parle francais.....:mad:

pour ma part ni l'un ni l'autre!:D

fin de la () :zen:

Bonjour tout le monde,

J'ai récemment acheté un Macbook (blanc, 2,1 GHz, 1Go). J'en suis plus que satisfait, hormis peut être un point.

En effet, j'ai voulu importer ma photothèque dans iPhoto (jusque là rien d'anormal, volonté somme toute légitime). En fait, mes photos sont réparties sur plusieurs volumes.

Ces photos ont été stockées sous windows (oui, je sais...:rolleyes:) et je les ai transféré sur mon disque dur externe (fragmenté en 4 partitions). Je n'ai aucun problème pour accéder aux données contenues sur ces volumes fonctionnant eux-mêmes en parfaite harmonie avec léopard.

J'ai donc commencé mes importations par dossiers. Pour les premiers, pas de souci. Il n'y avait que quelques photos et peu de sous dossiers.

Mon problème est survenu lorsque j'ai voulu importer un dossier contenant pas mal de sous dossiers mais surtout pas loin de 5 000 photos.

J'ai lancé l'importation et iPhoto s'est mis à prendre environ 120% des ressources du processeur et pas mal de RAM (jusque là je peux comprendre, c'est pas là le souci et je me suis pas affolé pour ça). Le plus pénible, c'est qu'au bout d'un certain temps, iPhoto ne répond plus. Et pas de retour à la normale (même au bout d'une bonne heure).

Cette erreur s'est reproduite plusieurs fois, et à chaque fois iPhoto bloquait sur une photo différente et à chaque fois (oui oui, je me répète un peu:rateau:) le nombre de "photos restantes" était différent (de plus en plus petit).

A chaque fois que je relançait iPhoto, j'avais un message "1909 (par exemple) photos qui n'ont pas été importées ont été trouvées dans la librairie. Voulez-vous les importer ?"

Après plusieurs échecs, j'ai fini par répondre "non".

Voilà une photo de ce que j'obtiens après (petite taille pour ne pas surcharger la page, un clic et zou !):

Je précise que les photos ne sont pas parmi mes évènements (d'où mon embarras :heu:)

Questions (on y arrive enfin !:D) (waow, si tu as lu jusqu'ici, bravo !! ;)):

- Que se passe-t-il ?
- Comment régler ce problème ?

Merci d'avoir lu ce message et pour vos futures réponses

Merci d'avoir lu ce message et pour vos futures réponses

De rien

Je suis novice avec iPhoto :bebe: mais j’ai importées mes 2500…. photos comme suis:

Dossier par dossier je les rangeais sous windobe avec Picasa de G:);)gle :rose:.

J’ai donc pris dossier par dossier (je me repèpète aussi) les photos et les ai importé dans iPhoto en les rangeant par événement et j’en ai profité pour faire un tri ca prend du temps mais ca a marché:up: sans problème la plus grosse importation 340photos d’un seul coup et il n’a jamais bronché:siffle:

Cela dit n’aurait tu pas des photos qui ont le même nom dans tes 5000 ?

• J’aime
Réactions: Psycho_fls

Ahhh mais si, j'insiste ! :D

Sinon j'ai fini par faire comme toi (je crois) : j'ai tout importé dossier par dossier. Plus grosse importation : dans les 400 photos, résultat ok :up:.

Mais même avec cette méthode, j'ai eu des ennuis sur deux dossiers (que je n'ai pas importés parce que je commençais à en avoir plein le dos et que c'était pas des photos vitales).

Résultat : 5 511 éléments dans 103 événements :cool:

Par contre à chaque démarrage iPhoto me sort "13 photos n'ayant pas été importées ont été trouvées dans la photothèque iPhoto. Importer => Oui/Non"

Je réponds "non" à chaque fois mais il me rabâche son truc. J'ai beau être matinal, c'est un peu pénible quand même ! :D

Par contre à chaque démarrage iPhoto me sort "13 photos n'ayant pas été importées ont été trouvées dans la photothèque iPhoto. Importer => Oui/Non"

Mais je vous en prie :up:

Du reste a tu fais oui une fois au moins? comme ça tu les vois tu les delete apres?

Oui,

J'ai essayé de laisser mon p'tit pote iPhoto les importer mais il me refait un truc du genre "freeze freeze ! get down ! :afraid:" alors du coup j'ai renoncé...

J'ai aussi essayé de supprimer les fameux "dossiers de récupérations" créés dans mon dossier "images" mais rien n'y fait...

Je vais continuer de chercher...

Sinon j'ai fini par faire comme toi (je crois) : j'ai tout importé dossier par dossier. Plus grosse importation : dans les 400 photos, résultat ok :up:.

Mais même avec cette méthode, j'ai eu des ennuis sur deux dossiers (que je n'ai pas importés parce que je commençais à en avoir plein le dos et que c'était pas des photos vitales).

Résultat : 5 511 éléments dans 103 événements :cool:

Je réponds "non" à chaque fois mais il me rabâche son truc. J'ai beau être matinal, c'est un peu pénible quand même ! :D

Cela signifie que tes treize photo ont été importées dans la base mais qu'elles n'ont pas été intégrées dans les fichiers qui gèrent la base. Cela provient certainement des interruptions anormales des imports.

Compte tenu des difficultés d'imports que tu as rencontrées, moi, je procéderais à une reconstruction complète de iPhoto Library.

1) faire un sauvegarde de iPhoto Ligbrary
2) relancer iPhoto en maintenant les touches "alt" et "cmd" enfoncées.

Reconstruction en cours...

Merci !:up:

Je vous tiendrai au courant des suites.

Bon,

Flop, toujours le même message...
J'ai tenté "oui" et il me dit que certains fichiers n'ont pas pu être importés parce que leur format n'était pas lisible. Ok, donc dans ce cas fous moi la paix avec !! :mad:

Désolé, je m'emporte mais ce genre de petit détail pénible a le don de m'agacer... :rose:

Que faire :confused:

Les fichier qui fichier(jeux de mot quand tu me tien:rose:) c'est pas des vidéos :confused:

A priori il s'agit de photos, au format jpg.

Je viens de me souvenir aussi que dans chaque dossier, windobe avait placé un petit fichier appelé thumb.db (db comme daube ?:D) non pris en charge par léopard.

Evidemment, iPhoto me disait qu'il pouvait pas l'importer et je lui disais "ok, as you wish mate" et ça n'allait pas plus loin.

Le problème peut-il venir de là ?
Supprimer ces fichiers de la photothèque iPhoto règlerait-il le problème ?
Si oui, comment faire ?

Décidément j'en pose des questions ! J'espère ne pas trop vous firchier avec ! ;)

A priori il s'agit de photos, au format jpg.

Je viens de me souvenir aussi que dans chaque dossier, windobe avait placé un petit fichier appelé thumb.db (db comme daube ?:D) non pris en charge par léopard.

Evidemment, iPhoto me disait qu'il pouvait pas l'importer et je lui disais "ok, as you wish mate" et ça n'allait pas plus loin.

Le problème peut-il venir de là ?
Supprimer ces fichiers de la photothèque iPhoto règlerait-il le problème ?
Si oui, comment faire ?

Décidément j'en pose des questions ! J'espère ne pas trop vous firchier avec ! ;)

Si tu connais bien les fichiers en question, tu peux toujours essayer, mais sur une copie de la photothèque car iPhoto n'aime pas trop qu'on touche à ses photos hors de son interface.
D'autre part, il faudra penser à les éliminer des trois répertoires "Data", Originals" et "Modified".

• J’aime
Réactions: Psycho_fls
OK

Bon, d'accord

Alors si c'est comme ça...

Ca me va.

Ca y est, a priori le problème est réglé. Comment, je sais pas :hein:, mais ça a l'air d'aller. :up:

Je viens de relancer iPhoto, et hormis un temps de chargement un peu long (que j'attribue à la quantité de photos) pas de message.

Magie magie (et vos idées ont... ok je sors :p)

Ah oui, j'allais oublier : j'ai éteint l'ordi ce midi, y aurait-il un rapport ?

Merci pour votre aide les amis !
Je vais enfin vous f***** la paix avec iPhoto ! (l'importation du moins, me reste plus qu'à apprendre à m'en servir :cool:)

Ok je vois : la prochaine fois je tente le reboot avant de me poser des questions. J'ai pas le reflex de cette manip'... Faut dire, quand t'es sous windows le reboot se fait tout seul régulièrement alors :D:D

Merci pour tout !

Enfin quand meme 5500Photos????

Tu as le déclencheur facile mdr