iPhoto

Bonjour à tous,
voilà mon probleme, je travaille sur iphoto qui tourne sous léopard, j'ai exporter une image pour la retravailler sur NIKON Capture, une autre sous lightroom, et là! mystere, sur 654 images, lorsque je veux les ouvrir sous iphoto, a peu pret 10% affichent un gros pont d'exclamation noire sur fond blanc, tres pixelisé!
Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci!

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Comment as tu exporté ta/tes photo(s) ? Avec la commande export d'iPhoto ou à partir du Finder Et surtout, comment as tu ré-importé la/les photo(s) ?

Bonjour,

Problème assez complexe :
Config : Mac Mini G4 sous 10.4.9
Autorisation de disque réparées.

Avec iphoto 04' :
Toutes les modifications faites sur les photos étaient prises en compte une fois appliquée SAUF la netteté (c'est comme si iphoto ne le prenait pas en compte), quelque soit la photo jpg.

Avec iphoto 08' :
La base a bien été importée et les vignettes reconstruites au passage.
Les modifications sont maintenant toutes prises en compte MAIS il ne les affiches pas dans la bibliothèque (où iphoto affiche seulement les originaux).
C'est seulement quand on passe en mode "Edition" que les modifications faites réapparaissent.

Quelqu'un à une idée du problème ? :confused:

Merci d'avance pour les réponses... :zen:

Bonjour,

- les modifications ont été faites avec quoi ? iPhoto lui même ou un autre logiciel ?

- si un autre logiciel, il été lancé comment à partir d'iPhoto ou directement depuis le Finder ?

- la reconstruction complète de la photothèque a t'elle été faite ?

- Pourquoi os 10.4.9 et pas 10.4.11 ?

Bonjour,

- les modifications ont été faites avec quoi ? iPhoto lui même ou un autre logiciel ?

- si un autre logiciel, il été lancé comment à partir d'iPhoto ou directement depuis le Finder ?

- la reconstruction complète de la photothèque a t'elle été faite ?

- Pourquoi os 10.4.9 et pas 10.4.11 ?

-> Les modifications ont été faite avec iphoto lui même.

-> Il me semble que la reconstruction est complète, lors d'un migration de 04' vers 08'. Non ? :confused:

-> Pour la mise à jour, c'est parce que ce n'est pas ma machine, et que chaque fois que je l'upgrade, j'ai des merdes avec cette €$?& de modem USB que le mac mini utilise. Cependant, si le problème vient de là, je n'hésiterais pas à faire la mise à jour. Mais j'ai des doutes :rose:.

-> Les modifications ont été faite avec iphoto lui même.

-> Il me semble que la reconstruction est complète, lors d'un migration de 04' vers 08'. Non ? :confused:

-> Pour la mise à jour, c'est parce que ce n'est pas ma machine, et que chaque fois que je l'upgrade, j'ai des merdes avec cette €$?& de modem USB que le mac mini utilise. Cependant, si le problème vient de là, je n'hésiterais pas à faire la mise à jour. Mais j'ai des doutes :rose:.

Les mises à jour, je ne pense pas que ce soit le problème. Simplement, ça m'a étonné.

Je pense plutôt que la migration ne s'est pas bien passée car c'est un bond de trois versions.
Avec deux changements complets d'organisation des dossiers de la photothèque.

Il me semble me rappeler qu'en 4, les photos étaient rangées dans des arborescences Année/Mois/jour.

En 6, elles étaient rangées par type (originals, data, modified) puis par rouleaux.

Avec iPhoto 7, les rouleaux ont été remplacés par des événements et le dossier iPhoto par un paquet.

Tu peux, après sauvegarde, essayer de refaire un reconstruction totale de la photothèque en relançant iPhoto tout en maintenant les touches alt et pomme enfoncées.

PS : par contre, dans ton premier message, tu parles de réglages de netteté, or je n'ai pas le souvenir qu'iPhoto 4 ait disposé de ce type de réglages.

Je tourne actuellement sous iPhoto 08'.
Pour ma part, j'ai toujours pris l'habitude de ne pas vraiment utiliser la fonction de rangement "Evènements", mais j'ai toujours créé pour chaque album un album. Des centaines d'albums répartis dans 5 dossiers différents (une classification que j'ai faite). C'est assez fastidieux je l'admets mais ma question est la suivante :

Si je migre vers iPhoto 09', vais-je devoir recréer tous ces différents albums, et réexporter chaque album manuellement ? ou bien il peut tout reprendre ?

Des centaines d'albums répartis dans 5 dossiers différents (une classification que j'ai faite).

Salut !

Quand tu parles de dossiers, tu entends bien dossiers dans l'interface d'iPhoto, et non sur ton disque dur, n'est-ce pas ?
Si c'est bien le cas, alors la réponse à ta question
Si je migre vers iPhoto 09', vais-je devoir recréer tous ces différents albums, et réexporter chaque album manuellement ? ou bien il peut tout reprendre ?
... est oui, il va tout reprendre. La mise à jour d'iPhoto 08 à iPhoto 09 conserve bien entendu tous tes albums, albums intelligents, dossiers etc... Pas de souci à te faire.

Oui, il s'agit bien de dossiers et d'albums dans l'interface iPhoto.
Merci beaucoup pour ta réponse, et je suis content de savoir désormais qu'il pourra tout reprendre !

... est oui, il va tout reprendre. La mise à jour d'iPhoto 08 à iPhoto 09 conserve bien entendu tous tes albums, albums intelligents, dossiers etc... Pas de souci à te faire.
Exact. Mais il vaut mieux faire une sauvegarde de la photothèque avant d'installer iPhoto '09. Au cas où ça se passerait mal.

Exact. Mais il vaut mieux faire une sauvegarde de la photothèque avant d'installer iPhoto '09. Au cas où ça se passerait mal.

Tu as entièrement raison.
Chez moi c'est automatique avec Time Machine...

Salut,

j'ai une petite question, je n'ai pas parcouru l'entièreté du topic pour voir si la question avait déjà été posée, mais j'espère que vous ne m'en voudrez pas ! (J'espère d'ailleurs que je ne me trompe pas de topic !)

La situation :
J'ai rangé mes photos comme on le ferait sous windows, à savoir :
Dossier images\Photos dans lequel j'ai fait des petits sous dossier en fonction de l'événement. J'ai ensuite voulu explorer iPhoto, j'ai uploadé un dossier (Image\photos\dossier Y) pour créer un album.

Ma question est la suivante :
Si je supprime le dossier (dans Images\Photos), aurais-je toujours les photos dans l'album sur iPhoto?
Ai-je mes photos en double actuellement?

Merci d'avance !

Salut,

Si je supprime le dossier (dans Images\Photos), aurais-je toujours les photos dans l'album sur iPhoto?
Ai-je mes photos en double actuellement?

Merci d'avance !
hello
oui tu les auras toujours car oui tu les a en double actuellement.
Si tu vas dans images/iphoto -clic droit puis afficher le contenu du paquet - tu trouveras dans /originals/ tes photos classés par /année/évènement/
Attention ne faire aucune modification sur le contenu du paquet au risque de perdre la photo dans iphoto... (tout ce que tu peux faire a partir du paquet c'est une copie vers l'extérieur - mais même cela tu peux le faire en drag and drop de l'interface d'iphoto vers le dossier de ton choix)

de rien ;p

Okay ! Merci beaucoup :D

hello
oui tu les auras toujours car oui tu les a en double actuellement.

A condition tout de même de ne pas avoir touché aux préférences d'iPhoto (en particulier celle qui empêche de copier dans la bibliothèque les fichiers des photos importées, dans les préférences avancées)

• J’aime
Réactions: two
Bonjour,
La question a peut-être déja été posée 100 fois mais bon, j'ai pas le temps de tout lire.
Je viens d'acquérir un Mac Book Pro sur lequel IPhoto refuse de démarrer, elle "quitte inopinément"... Que faire?
Puis-je importer en passant par le finder? Je ne vois que "importer une photo", je ne vais pas le faire une par une...:rolleyes:
Merci de me donner un coup de main!:)

Bonjour,
La question a peut-être déja été posée 100 fois mais bon, j'ai pas le temps de tout lire.
Je viens d'acquérir un Mac Book Pro sur lequel IPhoto refuse de démarrer, elle "quitte inopinément"... Que faire?
Puis-je importer en passant par le finder? Je ne vois que "importer une photo", je ne vais pas le faire une par une...:rolleyes:

si tu passe par l'allias (raccourci) qui est dans le dock vire le (en le glissant sur le bureau) puis réinstalle l'allias en allant dans : applications/iphoto que tu glisses dans le dock et ça devrait remarcher
si ça ne marche pas et que tu as ilife correspondant réinstalle iphoto

Bonjour,
Bonjour,

Réparation des autorisations de disques

Sinon virer le fichier de préférences d'iPhoto qui est dans ton dossier utilisateur/Bibliothèque/Preferences (com.apple.iPhoto.plist).