iPhoto

Bonjour,

Voici mon soucis, je viens de passer de Tiger à Leopard, et par la même occasion à I life 09.

J'ai, avant de basculer, sauvegarder un image de mon disque su un HDD externe.

En important les photos depuis cette image disque, sur Iphoto, il me remet tout à la suite, avec un grand nombre de photos en doubles (modifiées et originales), et surtout je ne parviens pas à récupérer mon classement par dossier que j'avais dans I photo 06.

Résultat prés de 15000 photos à reclasser à la main !:affraid::affraid:

J'ai fait deux fois la manip' pour être sur de ne pas être passé à coté d'un truc, mais franchement la j'vois pas !:confused: :(

A mon avis, l'erreur est dans l'importation des "photos"

Je préconiserais de recopier iPhoto Library (celui sauvegardé) vers le disque interne et ensuite d'ouvrir iPhoto en utilisant la copie de l'ancienne Photothèque. Normalement iPhoto devrait proposer de réaliser l'upgrade (mise à jour) de l'ancienne photothèque pour la rendre compatible avec la nouvelle version..

A mon avis, l'erreur est dans l'importation des "photos"

Je préconiserais de recopier iPhoto Library (celui sauvegardé) vers le disque interne et ensuite d'ouvrir iPhoto en utilisant la copie de l'ancienne Photothèque. Normalement iPhoto devrait proposer de réaliser l'upgrade (mise à jour) de l'ancienne photothèque pour la rendre compatible avec la nouvelle version..

Ok donc en passant par le finder de mon image disque sur ma sauvegarde et en venant la coller sous le library de mon i photo actuel ?

Je vais essayer donc en attendant je vider ce que j'ai fait et je recommence ! ouaiiiiiiis !!

Merci pour le tuyau ! ;)

non ... si tu as une copie exacte de ton ancienne library sur ton DD externe, tu ouvres iphoto en maintenant la touche alt enfoncée... il te proposera de selectionner une bibliothèque. Tu choisis ton ancienne et il l'upgradera par lui même en gardant tes classement, etoiles, évènement et tout le toutim.

Tu peux aussi faire directement une copie de ton ancienne library que tu mettra a la place de celle par défaut (user/images/iPhoto Library). A l'ouverture d'iphoto il mettra ta bibli à jour...

Conserve juste une copie de ton ancienne Library à laquelle tu ne touche pas le temps d'être sur que c'est bon. ;)

Bonjour,
je suis nouveau sur ce forum et je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apporter.
Alors voila mon problème, j'ai importé des photos de mon appareil numérique dans IPHOTO 09 et il s'est planté à la fin de l'importaion.
Suite à ce plantage, dés que je lance IPHOTO, il plante au bout de quelques secondes.
Est-ce que vous auriez une idée de ce que je peux faire pour remédier à cela ?
Merci d'avance,
cordialement,

Bonjour,

Il faudrait un peu plus d'informations pour pouvoir t'aider :
Les raisons du dysfonctionnement peuvent être dues à des raisons complètement différentes :

- dysfonctionnement d'iPhoto lui même
- les photos que tu cherches à charger dans iPhoto ne sont pas reconnues par celui-ci.

1/ Y a t il des photos déjà chargées dans iPhoto ?
2/ As-tu vérifié que le format des photos que tu voulais charger dans iPhoto était compatible avec les formats acceptés par iPhoto ?
3/ Y avait-il un message d'erreur à la fin de l'importation ?

bonjour

comme beaucoup à l'heure du switch la question de l'import dans iphoto se pose

bon nombre de réponses m'ont aidé à savoir comment proceder mais ..

ben oui il y a un mais :D

pour vider la library d'iphoto ( afin de refaire l'import proprement ) faut il mettre la library iphoto et les fichiers " recuperations" issus des tentatives d'import à la corbeille et la vider

ou vider les differents dossiers y compris library iphoto de leur contenu ??

merci d'avance pour votre coup de main :zen:

Salut,

il y aurait-il un moyen de 'plier' et 'déplier' les photos dans Iphotos?
Plus précisément, les deux premières rubriques étant Evénements et Photos, Il-y-a-t'il un raccourci clavier qui me ferait en une fois cliquer sur tous ces petits triangles gris...(voir photo).

Merci.

Salut,

il y aurait-il un moyen de 'plier' et 'déplier' les photos dans Iphotos?
Plus précisément, les deux premières rubriques étant Evénements et Photos, Il-y-a-t'il un raccourci clavier qui me ferait en une fois cliquer sur tous ces petits triangles gris...(voir photo).

Merci.

Oui, "opt" ou "alt" (suivant clavier) + clic sur un triangle.

J'ai encore une question...

Je me demandais ce que voulait dire dans les options avancées de Iphoto-Importation: Copier les photos?

Logiquement je me dis que si je coche les photos sont dupliqués dans la photothèque située dans 'mes images'. Ainsi les modifications n'ont que d'effets sur les duplicatas (même si Iphoto nous donne l'option 'revenier à l'original')

Ce qui est bizarre c'est que je ne l'ai pas coché, j'ai importé des photos pourtant j'arrive à les supprimer, modifier sans que ça n'ait d'influence sur mes photos d'origines. (Situées elles dans un tout autre endroit).

Si quelqu'un pourrait m'éclaircrir là dessus.
Merci.

Attention à ce paramètre, il est très important car il permet de décider du mode de fonctionnement de iPhoto.

1) fonctionnement sans cocher l'option "importer dans la photothèque.
A l'importation seul un lien et une vignette seront créés dans la photothèque puis, si tu modifies la photo, alors une version de la photo modifiée sera crée dans la photothèque
- Avantage : les photos resteront disponibles pou consultation hors de la photothèque, mais seulement les originaux

- Inconvénient Il faudra faire très attention à ne pas supprimer des photos des dossiers originaux avant de les avoir supprimés de la photothèque, sinon celle-ci risque d'être corrompue.

Pour supprimer une photo, il faudra deux opérations une dans iPhoto et l'autre sur le Finder.

Si tu importes tes photos depuis une carte mémoire, il faudra penser à les copier d'abord sur le disque puis ensuite seulement les importer dans le photothèque, sinon tu aura créé seulement un lien vers une carte mémoire destinée à être effacée => plus de photos

2) Fonctionnement avec la case cochée

Ton original sera copié dans le dossier "Originals" du paquet iPhoto Library, une vignette sera créée dans le dossier "Data" du paquet iPhoto Library et quand tu modifieras cette photo, une nouvelle version ser créée dans le dossier "Mudified" du paquet iPhoto Library.

- Avantage iPhoto se charge totalement de l'organisation des fichiers et tu n'as plus qu'à t'occuper des albums au travers d'une interface unique.

- Inconvénient i>Photo se charge totalement de l'organisation des fichiers et tu es obligé de passer par l'interface iPhoto pour gérer tes images.

C'est à toi de choisir, mais comme tu t'en doutes, ce choix est primordial dès le début car il est structurant.

Merci beaucoup pour cette réponse du moins structuré :).

- Inconvénient i>Photo se charge totalement de l'organisation des fichiers et tu es obligé de passer par l'interface iPhoto pour gérer tes images.
.

Mais à propos de ceci, ne faut-il pas toujours passer par Iphoto pour gérer les Images?
En partant du fait que je n'emploie pas des programmes avancés genre Aperture,...

Merci beaucoup pour cette réponse du moins structuré :).

Mais à propos de ceci, ne faut-il pas toujours passer par Iphoto pour gérer les Images?
En partant du fait que je n'emploie pas des programmes avancés genre Aperture,...

Non, on peut se contenter du Finder mais il y a Bridge, ACDSEE et d'autres solutions.

Bonsoir tout le monde,

Voilà, je suis novice sur iphoto, mais j'aimerais savoir s'il était possible de changer la photo qui vous représente dans l'onglet visage ?

Merci beaucoup

Bonne soirée

OUI en appuyant sur la barre d'espace quand tu visualises la "bonne" photo (je crois)

Tu affiches les photos visages, tu cliques droit sur celle que tu souhaites garder comme modèle et tu choisis "choisir comme image clé" ou un truc dans le genre et ça doit faire l'affaire !

Tu affiches les photos visages, tu cliques droit sur celle que tu souhaites garder comme modèle et tu choisis "choisir comme image clé" ou un truc dans le genre et ça doit faire l'affaire !

Comme je le constatais dans ce fil
http://forums.macg.co/4998407-post8.html
l'option "choisir comme image clé" n'apparait pas sur les "visages".

On m'avait alors indiqué qu'il fallait appuyer la barre d'espace

Comme je le constatais dans ce fil
http://forums.macg.co/4998407-post8.html
l'option "choisir comme image clé" n'apparait pas sur les "visages".

On m'avait alors indiqué qu'il fallait appuyer la barre d'espace

Je ne sais pas si cela a été ajouté dans les dernières versions d'iPhoto, mais dans ma dernière version mise à jour, cette option est bel et bien disponible dans les Visages ;)