iPhoto

Merci beaucoup à vous deux
je vais appliquer de ce pas vos conseils

Hello,

J'aurai bien aime avoir le temps de lire tout vos posts afin de trouver reponse a mes questions, mais il me manque.

Alors voila....J'ai commence le classement de mes photos et premiere deception: l'organisation des dossiers/albums:
- impossible de mettre des photos dans un dossier
- impossible de faire des ''sous'' Albums
Alors je fais des dossiers dans lesquels je mets des albums qui acceuillent mes photos correcpondantes.
Mais j'ai des photos qui correspondent plus a l'idee du dossier plutot qu'a celle de l'album et je ne peux pas mettre de photots dans ces dossiers, dommage!

En second plan j'ai remarque que iPhoto prenait comme date ''par defaut'' de photo, la date de modification et non la date EXIF. J'ai un certain nombre de photot qui devront etre, donc, modifie. Je n'ai pas trouve de moyen pour modifier la date de plusieurs photos par une autre date pre existante (EXIF, modification, acquisition....) ?

Petite question pour une amie qui a un iBook avec un disque dur pas très très grand:

Que faire lorsque la bibliothèque est trop grande? Comment déplacer un dossier de photos sur un cd ou un disque dur externe et qu'iPhoto les retrouve?

Grand merci par avance pour votre aide!

Petite question pour une amie qui a un iBook avec un disque dur pas très très grand:

Que faire lorsque la bibliothèque est trop grande? Comment déplacer un dossier de photos sur un cd ou un disque dur externe et qu'iPhoto les retrouve?

Grand merci par avance pour votre aide!

si tu fais une copie sur un CD dans la barre d'outils en bas tu dois avoir l'icône graver sinon aller dans présentation/afficher dans la barre d'outils/graver .
tu choisis le dossier de photo et tu graves.
par contre si tu as des vidéos fais plutôt un glisser copier des fichiers concernés soit sur DD externe soit sur CD pour gravure(car l'exportation de vidéo ne fait qu'une photo et pas une vidéo)

pour la bibliothèque entière sur DD externe tu va dans image/iphoto library que tu copies sur ton DD externe sans rien changer dans l'organisation. tu peux la renommer mais c'est tout

Hullo,

Merci pour vos réponses, mais...

Relancer iPhoto en maintenant la touche "alt" ou "opt" enfoncée permet de choisir la photothèque.

Il n'est pas possible d'avoir une partie de sa phototèque sur le mac et une autre sur un disque externe et tous les aperçus dans iPhoto?

si tu fais une copie sur un CD dans la barre d'outils en bas tu dois avoir l'icône graver sinon aller dans présentation/afficher dans la barre d'outils/graver .
tu choisis le dossier de photo et tu graves.
par contre si tu as des vidéos fais plutôt un glisser copier des fichiers concernés soit sur DD externe soit sur CD pour gravure(car l'exportation de vidéo ne fait qu'une photo et pas une vidéo)

pour la bibliothèque entière sur DD externe tu va dans image/iphoto library que tu copies sur ton DD externe sans rien changer dans l'organisation. tu peux la renommer mais c'est tout

Noté pour la sauvegarde cd.
Mais dans la solution disque dur que tu décris... comment iPhoto peut savoir que j'ai déplacer la librairie? :confused:

car une iPhoto library est un paquet qui sauf choix volontaire de l'utilisateur contient tout ce dont iPhoto a besoin pour la gérer : aperçus des photos, photos elle mêmes... mais aussi base de données faisant le lien entre photos, apercus, albums, dossiers et évènements...
tu peux donc la mettre ou tu veux mais il ne faut pas modifier son contenu "a la main" sinon iPhoto s'y perd...
cela permet aussi d'avoir des biblis bien séparées... Une pour les photos avec l'officièle et un pour les photos avec la maitresse...:love: mais sur un DD externe et bien caché au fin fond de dossiers contenant des fichiers bien rébarbatifs alors...:siffle:

Bon ça va... je sais ... il est temps que je prenne mes petites pilules roses, vertes et rouges et que j'aille au dodo
:sleep::siffle:

=======>[déjà sorti :p ]

iPhoto permet un fonctionnement sans importer les images dans la photothèque (Préférence iPhoto / Avancé) mais je n'ai jamais utilisé ce mode de fonctionnement.

Mais dans la solution disque dur que tu décris... comment iPhoto peut savoir que j'ai déplacer la librairie? :confused:

Si tu démarres iphoto avec la touche alt enfoncée, il te laisse choisir la bibliothèque iphoto que tu veux utiliser : il suffit donc de naviguer jusqu'à celle de ton disque dur externe.

->two, Luc G
Merci, mais je crains que si j'explique cela a mon amie, elle laisse tomber. Et puis cela ne règle pas le problème qu'elle ne pourra pas afficher tous les aperçus quelque soit l'emplacement des photos.
Je me demande vraiment comment Apple compte gérer les grandes bibliothèques de photos: on ne peut pas tout garder sur son disque sur tout de même... :confused:

-> hippo
En effet, mais mon problème est de diminuer la taille d'une librairie déjà existante. ;)

->two, Luc G
Merci, mais je crains que si j'explique cela a mon amie, elle laisse tomber. Et puis cela ne règle pas le problème qu'elle ne pourra pas afficher tous les aperçus quelque soit l'emplacement des photos.
Je me demande vraiment comment Apple compte gérer les grandes bibliothèques de photos: on ne peut pas tout garder sur son disque sur tout de même... :confused:

-> hippo
En effet, mais mon problème est de diminuer la taille d'une librairie déjà existante. ;)

a part sauvegarder soit sur CD ou DD externe comme précédemment décrit.
sinon utiliser une autre appli
il y a plein de post sur ce sujet;)

• J’aime
Réactions: Adrienhb
Bonjour,
compte tenu du coût des disques externes, il y a déjà quelques années que mes photos ne sont plus stockée sur mon disque interne. J'ai un un disque de 500 GO pour les photos (et son frère jumeau pour les sauvegardes), ce qui représente environ 17 000 photos de 15 MO (tenant compte du fait qu'avec iPhoto elles sont toutes doublées). Sachant que je réalise, en gros un millier de photos par an, mon système sera périmé et j'aurai certainement du recopier plusieurs fois toute ma photothèque pour cause de disque dur mort ou même d'évolution des formats d'image avant d'avoir rempli le disque.

Les capacité des disques augmentant de manière inversement proportionnelle au coût de l'octet enregistré, je reste confiant.

• J’aime
Réactions: Adrienhb
Bonjour à tous,
pouvez vous me dire si l'on peut utiliser iPhoto'08 (la version 7, la dernière quoi) sur un
Mac cadencé à 1,25 GHZ Power PC G4. Il tourne sous Tiger .....en regardant sur le site d'Apple on dirait bien que oui :mouais: ,
mais je me fie plus à vos avis et retour d'expérience.
Comme c'est pour l'installer sur l'ordinateur de ma mère .....je veux rester en bon tèrmes :)

Bjr à tous,j'ai un problème avec iphoto,j'aimerai ajouter à un diapo de la musique de cd j'ai en v 300 photos en diapo et je n'arrive qu'à ajouter qu'un seul morceau de musique ..comment faire ?
Merci d'avance pour votre aide

Bjr à tous,j'ai un problème avec iphoto,j'aimerai ajouter à un diapo de la musique de cd j'ai en v 300 photos en diapo et je n'arrive qu'à ajouter qu'un seul morceau de musique ..comment faire ?
Merci d'avance pour votre aide

c'est un des soucis de iphoto qui ne reconnais qu'un seul morceau
il faut dans ce cas passer par garageband pour faire ton fond musical puis ton diaporama iphoto.

tu dois aussi pouvoir faire ça avec imovie HD 6 et ses effets de transitions (je n'utilise pas imovie 8).
sinon créer un diaporama avec quicktime?
pour les diaporama il y a aussi keynote mais là je n'ai jamais essayé.

Bonjour à tous !

Est-ce que une nouvelle version de iPhoto est prévue prochainement ?

Je tourne encore avec la version 07 qui est AMHA excellente.

Aperture ne m'a rien apporté de plus, pour les gros traitements, j'utilise photoshop.

Manque juste qq petites facilités comme le montre la question sur les diaporamas.

Bonjour à tous !

Est-ce que une nouvelle version de iPhoto est prévue prochainement ?

Je tourne encore avec la version 07 qui est AMHA excellente.

Aperture ne m'a rien apporté de plus, pour les gros traitements, j'utilise photoshop.

Manque juste qq petites facilités comme le montre la question sur les diaporamas.

il suffit de faire pomme mise à jour de logiciels ou d'aller sur le site apple tu y trouveras la suite ilife 08 avec iphoto "08 mais en fait 7.1.4 (371)