Petite question pour une amie qui a un iBook avec un disque dur pas très très grand:
Que faire lorsque la bibliothèque est trop grande? Comment déplacer un dossier de photos sur un cd ou un disque dur externe et qu'iPhoto les retrouve?
Grand merci par avance pour votre aide!
Relancer iPhoto en maintenant la touche "alt" ou "opt" enfoncée permet de choisir la photothèque.
si tu fais une copie sur un CD dans la barre d'outils en bas tu dois avoir l'icône graver sinon aller dans présentation/afficher dans la barre d'outils/graver .
tu choisis le dossier de photo et tu graves.
par contre si tu as des vidéos fais plutôt un glisser copier des fichiers concernés soit sur DD externe soit sur CD pour gravure(car l'exportation de vidéo ne fait qu'une photo et pas une vidéo)
pour la bibliothèque entière sur DD externe tu va dans image/iphoto library que tu copies sur ton DD externe sans rien changer dans l'organisation. tu peux la renommer mais c'est tout
Mais dans la solution disque dur que tu décris... comment iPhoto peut savoir que j'ai déplacer la librairie?![]()
->two, Luc G
Merci, mais je crains que si j'explique cela a mon amie, elle laisse tomber. Et puis cela ne règle pas le problème qu'elle ne pourra pas afficher tous les aperçus quelque soit l'emplacement des photos.
Je me demande vraiment comment Apple compte gérer les grandes bibliothèques de photos: on ne peut pas tout garder sur son disque sur tout de même...
-> hippo
En effet, mais mon problème est de diminuer la taille d'une librairie déjà existante.![]()
a part sauvegarder soit sur CD ou DD externe comme précédemment décrit.
sinon utiliser une autre appli
il y a plein de post sur ce sujet![]()
Bjr à tous,j'ai un problème avec iphoto,j'aimerai ajouter à un diapo de la musique de cd j'ai en v 300 photos en diapo et je n'arrive qu'à ajouter qu'un seul morceau de musique ..comment faire ?
Merci d'avance pour votre aide
...
Je tourne encore avec la version 07 qui est AMHA excellente.
...
...
...
Bonjour à tous !
Est-ce que une nouvelle version de iPhoto est prévue prochainement ?
Aperture ne m'a rien apporté de plus, pour les gros traitements, j'utilise photoshop.
Manque juste qq petites facilités comme le montre la question sur les diaporamas.