iPhoto

Pourquoi pas un nouveau compte (session) pour le gamin ?
Ensuite vous pouvez partager ou non.

Il me semble justement que dans ce fil il s'agissait de le faire sans créer un nouveau compte. C'est pour ça que je n'avais pas parlé de compte séparé.

Chez moi, en règle générale on a un compte chacun, c'est bien pratique :zen: (et je sui seul admin :D)

Mais cet été, c'était spécial : la bibli de mon gamin est normalement sur son compte sur un autre ordi, là on voulait les avoir sur le partagé de l'imac pour pouvoir les regarder depuis n'importe quel compte. Et puis, mon gamin n'a pas à planquer des photos douteuses, non mais :mad: :D

Thanks !

Bon, ce sera donc un album avec toutes les photos personelles que je masquerai via l'album en faisant un pomme+A "masquer les photos"... ca devrait le faire.

Merci de votre aide, ca m'a permis de mieux cerner notre cher iphoto09 ;)

Bon WE

Bonjour,

J'ai actuellement 2 problèmes avec Iphoto :

1) J'ai mon Mac depuis bientot un an, et j'ai des albums photos depuis ce moment là. Mais j'ai remarqué il y a quelque temps que certains albums, les plus anciens, on ne savait plus les afficher. Je sais toujours voir les photos quand elles ne sont pas en grand, mais quand je double clique dessus un point d'exclamation noir apparait. Quelqu'un a une solution ?

2) Ensuite, un problème vraiment ennuyant, mes photos ne sont pas taguées avec la date, mais bien avec l'heure =S Et le problème ne vient pas de mon appareil photo puisque quand je les regarde sur l'apn la date est bien marquée. L'heure c'est bien, mais la date c'est mieux =S

Voila voila, quelqu'un a-t-il quelque chose à proposer ? Merci tout le monde :)

Up ?
Quelqu'un n'aurait pas une solution ?

Bonjour,

J'ai actuellement 2 problèmes avec Iphoto :

1) J'ai mon Mac depuis bientot un an, et j'ai des albums photos depuis ce moment là. Mais j'ai remarqué il y a quelque temps que certains albums, les plus anciens, on ne savait plus les afficher. Je sais toujours voir les photos quand elles ne sont pas en grand, mais quand je double clique dessus un point d'exclamation noir apparait. Quelqu'un a une solution ?

2) Ensuite, un problème vraiment ennuyant, mes photos ne sont pas taguées avec la date, mais bien avec l'heure =S Et le problème ne vient pas de mon appareil photo puisque quand je les regarde sur l'apn la date est bien marquée. L'heure c'est bien, mais la date c'est mieux =S

Voila voila, quelqu'un a-t-il quelque chose à proposer ? Merci tout le monde :)

1) Déjà répondu page précédente

2) Quand tu passe la souris sur un évènement, juste ne dessous tu les dates auquelles ont été prises les photos. De plus quand tu passe la souris sur une photo, que tu clique sur le petit "i" qui apparait tu as bien la date et l'heure auxquelles ont été prises la photo.

---------------------------------------------------------------------------------------------

J'ai aussi une petit question sur iPhoto : Dans les préférences de iPhoto j'avais décoché la case "copier les photos dans la photothèque iPhoto". Mes photos étant stockées sur un disque dur externe.
Ayant recoché cette case, comment faire pour qu'il me copie les photos déjà présentes dans iPhoto dans la photothèque ?
C'est pour y avoir accès quand je n'ai pas mon disque dur externe de branché …

Bonsoir,
Lorsque j'exporte mes photos travaillées sur iMac (iPhoto ou Lightroom), le résultat est dégueulasse. Perte de la couleur, terne, ...
Pouvez vous me dire comment faire pour avoir le même rendu sur iPhoto et après export ?
Merci
Hamélou

Bonsoir,
Lorsque j'exporte mes photos travaillées sur iMac (iPhoto ou Lightroom), le résultat est dégueulasse. Perte de la couleur, terne, ...
Pouvez vous me dire comment faire pour avoir le même rendu sur iPhoto et après export ?
Merci
Hamélou

Quels formats de photos avant et après export ?
Quelles définition (qualité compression) de photo avant et après export ?
Quels paramètres pour les "exports" dans iPhoto et dans Lightroom ?

Bonjour,

Je place mes photos RAW dans la photothèque.
Puis je les traites avec iPhoto ou Ligthroom.
Je les exportes ensuite en Jpeg.
Depuis mon Mac le rendu des exportation est bon, mais lorsque je les reprend sur mon PC pour les placer sur internet elles son ternes, sans vie, ...
Qualité RAW avant env. 25Mo et en JPEG ensuite environ 4Mo (qualité maximale 100%)
J'ai tenté les différentes exportations (espace colorimétrique : RSVB, Adobe, ProPhoto, iMac, ..) mais le résultat est le même.

Merci
Hamélou

Ben, ça ressemble à un problème sur le PC non ? ou à un problème d'étalonnages des écrans très différents.
Le format à conseillé pour le Web est : SRVB

Bonsoir.
J'ai toujours utilisé iPhoto 06 et suis passé à iPhoto 09 récemment.
Sur 06 quand je faisais clique-droit sur une photo et "lire les informations", j'avais vraiment toutes les informations: modèle de l'appareil photo, paramétrages de l'appareil...
Si je fais la même chose sur 09, je n'ai aucune info à part une mappe-monde.
Peut-on avoir de vrais infos dans iPhoto 09?

alt-cmd-I (ou option-pomme-I si tu préfères)

iphoto09.jpg

Newbie un jour... newbie toujours! :D

3 p'tites questions bêtes:

1 - est il possible dans iPhoto de diminuer la taille des vignettes de présentation des évènements? enfin la diminuer plus qu'au minimum? j'aimerais en afficher plus à l'écran..

2 - est il possible de regrouper les évènements par année? faire des sous-évènements en quelques sortes.

3 - est il possible de retrouver un rangement des évènements dans la barre de gauche? un rangement à l'image de celui pour les albums, mais pour les évènements.

merci!

3 p'tites questions bêtes:

1 - est il possible dans iPhoto de diminuer la taille des vignettes de présentation des évènements? enfin la diminuer plus qu'au minimum? j'aimerais en afficher plus à l'écran..

2 - est il possible de regrouper les évènements par année? faire des sous-évènements en quelques sortes.

3 - est il possible de retrouver un rangement des évènements dans la barre de gauche? un rangement à l'image de celui pour les albums, mais pour les évènements.

merci!

1 pour diminuer la taille des vigneettes, tu as un ascenceur dans la coin en bas à droite d'iPhoto
2 Pour regrouper par année tu peux faire une album intelligent avec "date" "est posterieure à" "31/12/2007" + "date" "est antérieure à" "31/12/2008" et tu auras toutes les photos de 2008 dedans. et tu peux refaire ça pour chaque année.

Ou alors tu peux dans le menu "présentation" demander un tri par nom ou par date etc !

3 : je ne sais pas, désolé !

bon courage !!

1 pour diminuer la taille des vigneettes, tu as un ascenceur dans la coin en bas à droite d'iPhoto
oui mais encore plus petit que lorsque l'ascenceur est au minimum. je ne pense pas que ça soit jouable...

2 Pour regrouper par année tu peux faire une album intelligent avec "date" "est posterieure à" "31/12/2007" + "date" "est antérieure à" "31/12/2008" et tu auras toutes les photos de 2008 dedans. et tu peux refaire ça pour chaque année.

Ou alors tu peux dans le menu "présentation" demander un tri par nom ou par date etc !

mais je vais perdre mon tris par évènements aussi, alors que j'aimerais en fait faire un évènement (ou album) nommé "2008" et dedans retrouver tous les évènements de 2008 triés. Mais je crois que je ne peux pas..

3 : je ne sais pas, désolé !

bon courage !!

bon, je me rends compte que iPhoto est très limité à mon goût, parce que j'ai déjà 60 évènements depuis que j'ai mon mac (1 an) alors dans 5 ans, ça va exploser!!

oui mais encore plus petit que lorsque l'ascenceur est au minimum. je ne pense pas que ça soit jouable...

mais je vais perdre mon tris par évènements aussi, alors que j'aimerais en fait faire un évènement (ou album) nommé "2008" et dedans retrouver tous les évènements de 2008 triés. Mais je crois que je ne peux pas..

bon, je me rends compte que iPhoto est très limité à mon goût, parce que j'ai déjà 60 évènements depuis que j'ai mon mac (1 an) alors dans 5 ans, ça va exploser!!

j'ai des centaines d'evenements sous iphoto. Je trouve bien le système d'évenement.
Je vais pas tarder à en changer, pour Aperture (s'il se met à gerer "visages" et "lieux"), mais ce n'est pas à cause de l'organisation des fichiers, mais à cause du non traitement des RAW et de l'incompatibilité avec Camera Raw : obligé de tout faire sous camera raw puis d'importer...(à chaque modif) alors qu'aperture gère les raw directement je crois !

Salut,
J'ai un petit soucis avec iPhoto 09 et SL :
J'ai changé d'ordi y'a 1 mois environ, pour passer d'un mac mini G4 à un imac 24" 2,66.
J'ai recupéré toutes mes photos dans iphoto et j'ia decouvert la fonction Visages, que je trouve pratique.
Au début, il me proposait plein de nouvelles têtes à valider ou non, mais depuis 1 semaine, il reflechit, la petite roue tourne, avec le message "xxx peut également se trouver dans les photos ci dessous", mais il ne propose aucune photo, même e le laissant tourner plusieurs heures...

Vous avez une idée de quoi faire?
Merci

Bonjour,

j'ai un fait un album sur iphoto

je voudrais le commander directement sur iphoto.

Vous savez si on peut trouver un coupon de réduction ?:D

Merci

Ps : ca fait 1 heure que je cherche un coupon, je trouve pas

Mais au bout d'un certain temps, j'ai vu que j'avais complètement oublié certaines musiques, ou que je ne profitais pas de mes photos. C'est là j'ai découvert l'intérêt des tags, avec iTunes puis iPhoto. J'ai pesé le pour et le contre et pour moi l'intérêt de ces lecteurs catalogueurs était tout vu. J'ai docilement recréé mes tags ! Pour moi. Les autres ils font ce qu'ils veulent. Je ne prétend pas détenir la vérité absolue.

Bonjour,

Je suis nouveau dans le monde Apple et sur iPhoto et suis très demandeur de "trucs et astuces" concernant les modes de classement d'iPhoto.

Jusqu'alors, sur PC, j'ai mes photos organisées ainsi :
- un répertoire par année,
- des sous répertoires pour chaque années nommés par mois et/ou évènements.

Comment me conseillez vous de procéder maintenant pour :
- importer les photos (1000 et quelques) dans iPhoto,
- organiser ces photos pour pouvoir ensuite les consulter / évènements dates etc ... dois-je les tagger une par une ? etc etc ...

J'ai "bien" compris en lisant ces posts qu'il fallait accepter de rentrer dans la logique d'iPhoto.
Je suis prêt à faire ça, mais je voudrais exploiter le logiciel au mieux de son potentiel.

Merci !

PH

Bonjour,

Je suis nouveau dans le monde Apple et sur iPhoto et suis très demandeur de "trucs et astuces" concernant les modes de classement d'iPhoto.

Jusqu'alors, sur PC, j'ai mes photos organisées ainsi :
- un répertoire par année,
- des sous répertoires pour chaque années nommés par mois et/ou évènements.

Comment me conseillez vous de procéder maintenant pour :
- importer les photos (1000 et quelques) dans iPhoto,
- organiser ces photos pour pouvoir ensuite les consulter / évènements dates etc ... dois-je les tagger une par une ? etc etc ...

J'ai "bien" compris en lisant ces posts qu'il fallait accepter de rentrer dans la logique d'iPhoto.
Je suis prêt à faire ça, mais je voudrais exploiter le logiciel au mieux de son potentiel.

Merci !

PH

iPhoto classe tout seul les évenements par ordre chronologique en fonction des données exif. (votre appareil photo, à condition que vous ayez régler la date et l'heure, inscrit ces infos dans les fichiers photos)
Si vous avez déjà créer des répertoires, vous pouvez les glisser sur la fenetre d'iphoto et iphoto les importera ;-)