iPhoto

Oceana,

et si tu commençais par aller sur ce lien, apprendre le béabas du Mac
http://www.debutersurmac.com/tutoriels/accueil.html

en plus chaque logiciel propose l'aide dans la barre de tâches

dans les utilitaires tu trouves > Capture (logiciel de captures)

Fille ou pas ... cela ne changera rien, faut se calmer, procéder par élimination, imprimer nos conseils.

MERci beaucoup pour les renseignements , j'apprécie sauf que des tutoriels pour apprendre les béabas du mac...faut avoir du temps pour tout lire ça
comme je manque de temps! un peu compliqué
je vais essayer mais bon...!
suis désolée je pensais que cela serait plus facile et que le problème serait simple
bon! je vais voir ce que je peux faire!
et assez calme aussi
surtout juste déçu que cela soit compliqué plus que je ne le pensais!!!!
Thanks!

MERci beaucoup pour les renseignements , j'apprécie sauf que des tutoriels pour apprendre les béabas du mac...faut avoir du temps pour tout lire ça
suis désolée je pensais que cela serait plus facile et que le problème serait simple
et assez calme aussi
Thanks!

Quand j'ai décidé de passer sur Mac pour ma retraite, même ayant quelques fois utilisé des Mac dans le cadre de l'EFG, je me suis mis à potasser ces tutoriels pour ne pas me retrouver bec de gaz d'entrée.

Surtout les explications entre les similitudes entre les deux mondes.

Ce n'est pas compliqué, vu que lors des cours donnés aux séniors on conseillait à certaines personnes de passer sur Mac

et assez calme aussi
Thanks!

Ca le sera moins, voir même plus du tout si tu prends le temps d'approfondir les bases de chaque logiciel qui est sur ton Mac ... même moi un top user j'en apprends tous les jours un peu plus

bonsoir,
finalement après avoir reconstruit ma bibliothèque iPhoto tout est chamboulé !
les images "cul par dessus tête" !
sans compter les plus importantes qui ont carrèmment disparues (la saint Sylvestre de l'an dernier) ou étaient les images de mes (trés chers) amis :(
en plus, même phénomène sur un autre mac ou je double toutes les importations d'images,
manque aussi ces images là !?!
je viens de relire ici même 30 ou 40 pages d'aide sur iPhoto,
je cale,
j'abandonne le combat,
le remède est pire que le mal,
je vais y aller de ma session Photorec sur deux disques durs différents,
les dépannages dans iPhoto sont trop aléatoires :eek:
malheureusement ma dernière sauvegarde time machine est postérieure à mes emmerdes,
(manque de fric chronique pour l'achat de disques durs externes)....................................
Patrick JJ
PS: je suis un dingue d'argentique et suis allez me fourrer dans la gueule du loup.
bien fait pour moi....

bonsoir,
je vais y aller de ma session Photorec sur deux disques durs différents,
les dépannages dans iPhoto sont trop aléatoires :eek:

PhotoRec FR
http://www.cgsecurity.org/wiki/PhotoRec_FR
Citation : un programme de récupération de données conçu pour récupérer des images perdues provenant de carte mémoire d'appareil photo, d'où le nom de PhotoRec provenant de l'anglais Photo Recovery. Il peut aussi récupérer de nombreux fichiers perdus, tels que de la vidéo, des documents et des archives stockés sur un disque dur ou sur un CD-ROM.

malheureusement ma dernière sauvegarde time machine est postérieure à mes emmerdes

Comme quoi il faut être à jour avec Time Machine.
Mes Photos sont sur mes ... iPad, iPhone, Time Machine, un DD externe photos, et sur l'Acer de ma femme ... ces supports ne vont pas lâcher en même temps.

les images "cul par dessus tête" ! le remède est pire que le mal.

PS: je suis un dingue d'argentique et suis allez me fourrer dans la gueule du loup.
bien fait pour moi....

Garde au moins celles que tu as remises ... Exporte les dans un dossier > Images/Anciennes/....

Ensuite celles qui sont dans iPhoto, redresse les par lots, refais des événements par dates (par sélection de blocs), avant de faire des classements (Albums intelligents)

Au fait c'est la première fois que tu parles de tes déboires ...

....
malheureusement ma dernière sauvegarde time machine est postérieure à mes emmerdes,
(manque de fric chronique pour l'achat de disques durs externes)....................................
Patrick JJ....

Sauvegarde TimeMachine postérieure aux emmerdes (donc après les emmerdes)?

ben alors tu dois pouvoir remonter avant les emmerdes et récupérer tes photos non?

Bonjour à tous,
photorec a fonctionné trois jours sans interruptions
(mauvais paramétrages au départ, choix du DD entier!)
donc saturation du disque dur, lundi matin j'arrête la recherche
(35000 jpeg retrouvés)
je fouille dans ces dossiers il y a bien une foule de mes images
mais qui sont encore toutes dans iPhoto !?!
manque de temps pour tout trier, je jete les images inutiles mais j'ai encore plus de 50 dossiers Photorec
à examiner,
hier soir j'ai télécharger un dossier de 1.2 Go et c'était juste : plusieurs messages m'indiquant que le disque de démarrage est saturé donc je balance à la poubelle un max de Mo tout en surveillant le téléchargement (musique en Flac)
de plus j'ai rempli tout mon mini disque externe et je dois continuer à faire le tri
et d'urgence acheter d'autres supports de stockage,
quant à ma sauvegarde time machine (déc 2010) j'y suis pas aller y voir mais je suppose que les images perdues n'y sont pas ou plus comme sur mon mini mac,
l'enquête continue malgré un programme chargé,
cordialement,
P jj

...
quant à ma sauvegarde time machine (déc 2010) j'y suis pas aller y voir mais je suppose que les images perdues n'y sont pas ou plus comme sur mon mini mac,...
P jj

Je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas commencé par aller regarder dans TimeMachine!

Si ces photos qui ont disparues sont d'anciennes photos, il suffit de remonter suffisamment dans le temps pour les y retrouver!

Bonsoir Remy,
tout simplement par manque de temps et par inculture,
j'ai fait ma première sauvegarde fin décembre (automatique à l'insertion du support)
sans me soucier de rien d'autre !
`donc même pas encore la documentation concernant cet utilitaire,
toute la semaine je dépanne, répare upgrade des Pc et puis en rentrant cher moi j'essaie au maximum de ne plus toucher les ordinateurs (que des mac) question de santé :hosto: mentale,
cordialement,
Patrick JJ
PS: des tas de panne wouindoses qui me démoralise....

Bonjour

J'ai cherché ici, mais sûrement mal puisque je n'ai pas trouvé :-)

Je suis passé à iPhoto 11, et depuis, plus moyen de scinder mes évènements...

Y a un truc ? Il est passé où le bouton ?

Bonjour à tous,
comment retrouver le dossier "originals" de iPhoto ?
photorec n'as rien récupéré d'avant mi-juillet 2010 alors que mon mac mini est en service depuis fin janvier 2010,
donc six mois d'images ont été absorbé dans le triangle des bermudes d'Iphoto ?!?
je comprend pas très bien d'ou vient pareille panne,
patrick JJ

Tu as raison, iPhoto 8 c'est iLife '09 (et iPhoto 9, c'est iLife '11; je crois que Apple a embauché un ex-Microsoft pour la numérotation de ses versions et packs iLife :D)

Originals est accessible en fonction un clic droit sur la iPhotoLibrary et en choisissant "afficher le contenu du paquet".

Merci , :zen:
effectivement, tout est là avec des dates de dossiers suspectes mais le boitier de prise de vue n'était réglé sur la bonne année,
donc un décalage d'un an entre la prise de vue et la création des dossiers au cours du transfert des images dans iPhoto
a fichue une sacrée pagaille !
(c'est pas mon reflex )...
P - jj

Bonjour,
je viens d'acheter d'occas un mini d'aout 2010.
Est-ce que iLife (donc iPhoto) est intégré d'office aux applications ou est-il sur dvd (j'en ai deux osX install et application install mais aucun des deux ne contient iLife).
A moins que iLife soit une option d'achat?
merci par avance de votre aide.
Cymbeline