iPhoto

Pas forcément, car en cas de changement de nom de la maison, MacOS X recrée une nouvelle maison (vide) avec le nom d'origine.

Donc le fait de voir une maison avec le bon nom ne prouve rien... l'ancienne maison dont le nom a été modifiée se trouve peut-être sous la forme d'un dossier, dans le dossier Utilisateurs, portant le nom modifié.

Si c'est le cas, toutes les données "perdues" sont dans ce dossier.

Il suffit de renommer à nouveau la maison avec un nom bidon,
redonner à ce dossier le nom que MacOS X attend pour la maison et redémarrer

ok! mais encore
cela ne me dit pas encore comment m'en sortir snif!

Après vérification aucun changement de nom d'utilitaire et de la petite maison tout est ok

Naturellement, pourtant c'est bien ce qu'elle nous met ...>
Après vérification aucun changement de nom d'utilitaire et de la petite maison tout est ok

En plus aucune réponse quand à l'exécution de cette manipulation (cela nous aiderait)

à faire en premier ...> ;)

Dans > Images / iPhoto Library (Clic droit ...> Afficher le contenu du paquet vous devez voir ...> Originals (des dossiers annuels - 2000 - 2001 etc., avec les photos en taille normale) et dans Thumbnails (petit format)

à faire en dernier recours ...> :D

En cas de vide total, il ne lui reste plus que la solution à donner un nom bidon à sa maison,
Renommer le dossier (sans nom, si existant) avec le nom d'origine ( de la maison) redémarrer

serrons lui les pouces
:up:

Dans le dossier Utilisateur (celui où se trouve la petite maison)... est-ce qu'il n'y aurait pas aussi un dossier?
Si oui, il y a des chances que ce dossier contienne tout ce que tu cherches.

Quelqu'un a peut-être changé le nom de la maison et au redémarrage, MAcOS X ne trouvant plus la maison (son nom ayant été changé), en a créé une nouvelle avec le bon nom mais.... vide.

L'ancienne maison, dont le nom a été changé, se retrouve sous la forme d'un simple dossier.

Si c'est bien ce qui s'est passé, (si tu confirmes que tu as un bien un dossier a côté de la maison), ne touche à rien, on va t'expliquer comment tout remettre en ordre pourque ce dossier redevienne ta maison

J'ai bien trouvé un autre dossier dans user ; il y a la petite maison avec mon nom à côté
et en-dessous il y a un dossier qui se nomme ; Partagé dans lequel il y a un dossier CANON dans lequel il y a un dossier BJPRINTER dans lequel il y a un dossier ; librairy dans lequel il y a un dossier : préférences dans lequel il y a un dossier BJ PRINTER utility.plist
dans lequel il ne semble rien y avoir! ALORS VOILÀ , y a -t-il quelquechose à faire?

---------- Nouveau message ajouté à 19h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h39 ----------

Naturellement, pourtant c'est bien ce qu'elle nous met ...>

En plus aucune réponse quand à l'exécution de cette manipulation (cela nous aiderait)

à faire en premier ...> ;)

Dans > Images / iPhoto Library (Clic droit ...> Afficher le contenu du paquet vous devez voir ...> Originals (des dossiers annuels - 2000 - 2001 etc., avec les photos en taille normale) et dans Thumbnails (petit format)

à faire en dernier recours ...> :D

En cas de vide total, il ne lui reste plus que la solution à donner un nom bidon à sa maison,
Renommer le dossier (sans nom, si existant) avec le nom d'origine ( de la maison) redémarrer

serrons lui les pouces
:up:

Cette fonction ne fonctionne pas images/iphoto library clic droit
il n apparait pas : afficher le contenu du paquet
non! rien...
je ne suis pas plus avancé! snif!

J'ai bien trouvé un autre dossier dans user ; il y a la petite maison avec mon nom à côté
et en-dessous il y a un dossier qui se nomme ; Partagé dans lequel il y a un dossier CANON dans lequel il y a un dossier BJPRINTER dans lequel il y a un dossier ; librairy dans lequel il y a un dossier : préférences dans lequel il y a un dossier BJ PRINTER utility.plist
dans lequel il ne semble rien y avoir! ALORS VOILÀ , y a -t-il quelquechose à faire?

---------- Nouveau message ajouté à 19h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h39 ----------

non! rien...

Quelle version d'iPhoto ?

Quelle version d'iPhoto ?

non! rien...

Oceana,

Répond à hippo sulfite ... on tient une piste, je mets en gras (dans les textes en haut) ce qui va l'aider trouver la solution, je ne peux moi même reproduire ce schéma ...

Sinon dans ce dossier trouvé ...> Library, le clic droit donne quoi ?

Ta citation :
et en-dessous il y a un dossier qui se nomme ; Partagé dans lequel il y a un dossier CANON dans lequel il y a un dossier BJPRINTER dans lequel il y a un dossier ; librairy

Oceana,

Répond à hippo sulfite ... on tient une piste, je mets en gras (dans les textes en haut) ce qui va l'aider trouver la solution, je ne peux moi même reproduire ce schéma ...

Sinon dans ce dossier trouvé ...> Library, le clic droit donne quoi ?

Ta citation :
et en-dessous il y a un dossier qui se nomme ; Partagé dans lequel il y a un dossier CANON dans lequel il y a un dossier BJPRINTER dans lequel il y a un dossier ; librairy

D'ACCORD! une fois sur le fameux librairy je clique (j ai pas de souris) mais je clique quand même à droite et ça revient au même je me ramasse à la même place que j ai mentionné plus haut dans mes messages! mauvaise piste non?? snif?
je suis vraiment désespérée mais où sont passés mes photos
quand à ma version iphoto ( je ne sais pas?) ?? comment savoir?

D'ACCORD! une fois sur le fameux librairy je clique (j ai pas de souris) mais je clique quand même à droite et ça revient au même je me ramasse à la même place que j ai mentionné plus haut dans mes messages! mauvaise piste non?? snif?

Pour la version : trouver "a propos d'iPhoto" dans les menus d'iPhoto.
Pour réaliser un clic droit sans souris, le plus sur est de maintenir la touche "ctrl" enfoncée tout en cliquant.

Pour la version : trouver "a propos d'iPhoto" dans les menus d'iPhoto.
Pour réaliser un clic droit sans souris, le plus sur est de maintenir la touche "ctrl" enfoncée tout en cliquant.

Quand vous maîtriserez le clic droit, sur les deux Library que vous avez (1-2), vous saurez si vous avez encore vos photos.

1 dans votre Maison actuelle
2 dans votre ancienne Maison

Quand vous maîtriserez le clic droit, sur les deux Library que vous avez (1-2), vous saurez si vous avez encore vos photos.

1 dans votre Maison actuelle
2 dans votre ancienne Maison

SUPER GÉNIAL!

je viens de les retrouver mes photos dans la librairy en cliquant sur ctrl
elles sont dans un dossier nommé 'orignal'
Maintenant comment faire pour les ramener dans iphoto ???
quelle manoeuvre dois-je effectuer?
sans risque!:):):):):):):)

SUPER GÉNIAL!

pour que ce soit sans risque, le mieux est de faire, en première urgence une sauvegarde sur disque externe.
Ensuite, pour qu'on puisse vous aider, ce serait bien de donner le chemin complet, depuis la racine du disque de ce dossier "Originals" avec un "s" normalement.

pour que ce soit sans risque, le mieux est de faire,
en première urgence une sauvegarde sur disque externe.
Ensuite, pour qu'on puisse vous aider, ce serait bien de donner le chemin complet, depuis la racine du disque de ce dossier "Originals" avec un "s" normalement.

SUPER GÉNIAL!

Ouf, enfin, il en aura fallut du temps, pour nous dire que vous avez un Mouse Pad ;)
Vos photos sont bien là :D dans "Originals" en fait dans lequel entre le 1 et le 2 ? juste pour savoir
Suivez bien à la lettre les indications données par hippo sulfite

pour que ce soit sans risque, le mieux est de faire, en première urgence une sauvegarde sur disque externe.

Bon alors voilà mes photos pour les trouver j'ai fait le chemin suivant:
1e dans mon finder j'ai cliqué CTRL+ clic droit sur LIBRARY
2e Rendu là est apparu: afficher le contenu du PAQUET
3e j'ai cliqué sur afficher le PAQUET
4e là il y avait plrs dossiers donc ORIGINALS
5e j'ai cliqué sur ORIGINALS et mes photos étaient là très bien classées en dossiers différents selon les années ex; 2006 2007 2008 etc....
6e donc c est de là que je dois les rapatrier pour les ravoir dans mon iphoto
Jespère que j'ai bien expliqué ;-)

p.s. par contre je n'ai toujours pas retrouvé toute ma musique sur ITUNES ...lui aussi est perdu...!!!

5e j'ai cliqué sur ORIGINALS et mes photos étaient là très bien classées en dossiers différents selon les années ex; 2006 2007 2008 etc....

p.s. par contre je n'ai toujours pas retrouvé toute ma musique sur ITUNES ...lui aussi est perdu...!!!

On commence par les photos:D

Bon, tu vas lancer iPhoto en maintenant la touche "alt" enfoncée, puis tu cliqueras sur le bouton "Choisir une bibliothèque" et là tu vas sélectionner le dossier iPhoto Library dans lequel tu as vu tes photos puis tu cliqueras sur le bouton "Ouvrir".
Ça devrait te permettre de retrouver tes photos dans iPhoto.

Bon, tu vas lancer iPhoto en maintenant la touche "alt" enfoncée, puis tu cliqueras sur le bouton "Choisir une bibliothèque" et là tu vas sélectionner le dossier iPhoto Library dans lequel tu as vu tes photos puis tu cliqueras sur le bouton "Ouvrir".

Ben dis donc on est sans nouvelle de sa part ;)

Bonjour,

euh! oui en fait je n'ai pas eu trop le temps de m'occuper de ça
mais après avoir fait la démarche proposée j'ai vu que mes 700 photos
étaient comme en transfert mais cela a pris une éternité et en fait elles n'ont pas transférées elles
sont restées dans le fameux dossier : ORIGINAL
j'suis paumée
en plus ma page d'accueil a disparu (j'ouvrais sur google)
et là mon ordi ouvre sur apple.fr
c est quoi tout ces changements que je n,ai pas fait
il y a un hackeur dans mon ordi ou quoi?
en plus toujours plus de musique ???
et finalement j'aimerais bien trouver à acheter un iphone usagé 3g pas trop cher
car moi j ai un iphone québecois incompatible que je me servais juste pour faire du wifi dans les cafés
en ayant enlever ma carte SIM québecoise et cela fonctionnait bien mais lorsque j ai voulu rechargé mon iphone dans mon mcbook il n'a pas aimé (surtout sans carte sim) il a perdu tout mon carnet d'adresse et toute ma musique) de plus j'ai un téléphone LG avec qu'un ami m'a prêté mais je suis malheureuse sans téléphone iphone que voulez-vous lorsqu'on a un iphone depuis longtemps déjà difficile de venir travailler en France sans cet outil précieux mais comme je ne reste que 11 mois je veux pas acheter un iphone neuf un usagé ferait l'affaire ...ouf! désolée pour la longueur mais plus rien ne marche avec mes produits apple depuis que je suis en FRance... HELP ME!

oceana, si tu veux qu'on t'aide, il faut que tu sois claire. Et que tu ne mélanges pas les problèmes : n'hésite donc pas à ouvrir 1 fil par "catégorie" de problème.

Dans ton message ci dessus, tu parles à la fois de tes problèmes avec iPhoto, Safari, ton iPhone, ta musique… C'est trop d'info pour les mâles qui suivent cette discussion (monotâche, toussa :D)

Oceana ;)

As-tu fait ce que hippo sulfite t'as proposé ?

1 - sauvegardé le dossier > Originals sur un support externe
2 - démarré avec Alt enfoncé ton logiciel iPhoto
3 - sélectionné iPhoto library depuis cette fenêtre (cela donne) par autre

On traite une chose à la fois ... c'est mille fois mieux

Compte tenu du précédent message et de tous ces symptomes :
- iPhoto vide ;
- iTunes vide ;
- retour à la page d'accueil (home page) par défaut ;
- perte des carnets d'adresses ;
- existence d'une iPhoto Library contenant des photos ;
- et tout ce qu'on ne sait pas encore ;

je suis de plus en plus enclin à penser que c'est un problème de session (déjà évoqué quand j'ai demandé si "la petite maison n'avait pas été modifiée).
Ce serait bien de nous faire une copie d'écran du contenu complet du dossier hdd/utilisateurs

oceana, si tu veux qu'on t'aide, il faut que tu sois claire. Et que tu ne mélanges pas les problèmes : n'hésite donc pas à ouvrir 1 fil par "catégorie" de problème.

Dans ton message ci dessus, tu parles à la fois de tes problèmes avec iPhoto, Safari, ton iPhone, ta musique… C'est trop d'info pour les mâles qui suivent cette discussion (monotâche, toussa :D)

oui! oui! désolée , je sais qu'il y a plein de problèmes mais impossible d'aller sur plein de fil différents pour expliquer ...beaucoup trop difficile pour une fille ...hum! en l'occurence moi!
besoin d'un coup de baguette magique!

---------- Nouveau message ajouté à 21h13 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h11 ----------

Compte tenu du précédent message et de tous ces symptomes :
- iPhoto vide ;
- iTunes vide ;
- retour à la page d'accueil (home page) par défaut ;
- perte des carnets d'adresses ;
- existence d'une iPhoto Library contenant des photos ;
- et tout ce qu'on ne sait pas encore ;

je suis de plus en plus enclin à penser que c'est un problème de session (déjà évoqué quand j'ai demandé si "la petite maison n'avait pas été modifiée).
Ce serait bien de nous faire une copie d'écran du contenu complet du dossier hdd/utilisateurs

ouh! la ...une copie d'écran du contenu du dossier...hum! hum! oublie ça je ne sais pas faire ce que tu demandes...ggrr!!! nj'aimerais bien mais TOTALEMENT incapable ! snif! snif!

oui! oui! désolée , je sais qu'il y a plein de problèmes mais impossible d'aller sur plein de fil différents pour expliquer ...beaucoup trop difficile pour une fille ...hum! en l'occurence moi!
besoin d'un coup de baguette magique!

---------- Nouveau message ajouté à 21h13 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h11 ----------

ouh! la ...une copie d'écran du contenu du dossier...hum! hum! oublie ça je ne sais pas faire ce que tu demandes...ggrr!!! nj'aimerais bien mais TOTALEMENT incapable ! snif! snif!

Oceana,

et si tu commençais par aller sur ce lien, apprendre le béabas du Mac
http://www.debutersurmac.com/tutoriels/accueil.html

en plus chaque logiciel propose l'aide dans la barre de tâches

dans les utilitaires tu trouves > Capture (logiciel de captures)

Fille ou pas ... cela ne changera rien, faut se calmer, procéder par élimination, imprimer nos conseils.