iPhoto

MÀJ d'iPhoto aujourd'hui...

jiz4agj3khc3iacn6a-capture_n__2010-11-04_a_jeudi_4_novembre_18_44.png

http://support.apple.com/kb/HT4431?viewlocale=fr_FR

Je cherche à savoir comment on peut trouver les exif dans Iphoto, notamment l'ouverture la vitesse.
Je découvre un peu le logiciel.

Tu sélectionnes ta photo et tu vas dans le menu photos choisir la première option de menu : "afficher les informations détaillées"
Tu peux jongler avec les triangles à gauche des titres de rubriques pour afficher plus ou moins d'inofs.

Bonjour,

Je rapatrie toutes mes photos dans iPhoto, bonne occasion de tout classer etc ...

Je rencontre un souci, avec une dizaine de photos non importables ...
Je puis les ouvrir dans Aperçu, pas les importer dans iPhoto.

Auriez-vous un "truc" pour régler ça ?

Merci.

PH

Bonjour,

Je rapatrie toutes mes photos dans iPhoto, bonne occasion de tout classer etc ...

Je rencontre un souci, avec une dizaine de photos non importables ...
Je puis les ouvrir dans Aperçu, pas les importer dans iPhoto.

Auriez-vous un "truc" pour régler ça ?

Merci.

PH

C'est peut être le format du fichier qui n'est pas pris en charge par iphoto.

Si c'est le cas tu les exporte sur un .jpeg par exemple.

(Tu peut faire commande + i pour voir les infos sur le fichier)

C'est peut être le format du fichier qui n'est pas pris en charge par iphoto.

Si c'est le cas tu les exporte sur un .jpeg par exemple.

(Tu peut faire commande + i pour voir les infos sur le fichier)

En fait, c'est une série de 7 ou 8 photos au milieu d'autres photos, toutes prises avec le même appareil au même moment. Certaines sont "abimées", d'autres pas.

Cela veut dire quoi "exporter sur un .jpeg ?
Ce sont déjà des jpeg ...

Merci !

En fait, c'est une série de 7 ou 8 photos au milieu d'autres photos, toutes prises avec le même appareil au même moment. Certaines sont "abimées", d'autres pas.

Cela veut dire quoi "exporter sur un .jpeg ?
Ce sont déjà des jpeg ...

Merci !

Tu as essayé d'exporter ces photos abimées une par une ?
Tu transfère le lot et toute la série est refusé ou seulement les photos abimées ?

En fait je pensais que ces photos était peut être à un format non reconnu par iPhoto d'ou le changement d'extension de fichiers en .Jpeg

Comme ce style de problème ne m'est pas arrivé pour le moment je tâtonne pour trouver une solution qui pourrais t'aider. Peut être que quelqu'un d'autre connais une solution ALLO ? :D

Tu as essayé d'exporter ces photos abimées une par une ?
Tu transfère le lot et toute la série est refusé ou seulement les photos abimées ?

En fait je pensais que ces photos était peut être à un format non reconnu par iPhoto d'ou le changement d'extension de fichiers en .Jpeg

Comme ce style de problème ne m'est pas arrivé pour le moment je tâtonne pour trouver une solution qui pourrais t'aider. Peut être que quelqu'un d'autre connais une solution ALLO ? :D

En fait, ce sont 5 ou 6 photos sur un paquet de 15.

Un indice :
Les 10 photos non corrompues ont été importées en double par iPhoto, avec une photo A impeccable et une photo A' floue ...
J'avais laissé ces photos longtemps stockées sur un DVD ... peut-être une explication ?

PH

S'il y a si peu de photos et que tu peux les ouvrir avec Aperçu, tu fais un "enregistrer sous" dans Aperçu et tu devrais pouvoir importer ce nouvel enregistrement dans iPhoto.

Bonsoir,
je poste ici mais il s'agit d'un bug de la version 4,
impossible d'exporter mes photos vers une unité de stockage externe via la commande du logiciel:
quelques images passent puis tout se bloque (dossiers anciens années 2008,2009)
par contre 2010 se copie intégralement :eek:
et l'année 2007 le dossier est VIDE :mouais:
je vais devoir faire une recherche exhaustive sur TOUTE la rubrique photo,
pas les moyens en ce moment d'acheter un VRAI catalogueur gestionnaire de photos,

HS: de plus je gère malgré tout la photothèque familiale alors que je suis un forcené de l'argentique...
Patrick JJ

Bonsoir,
je poste ici mais il s'agit d'un bug de la version 4,
impossible d'exporter mes photos vers une unité de stockage externe via la commande du logiciel:
quelques images passent puis tout se bloque (dossiers anciens années 2008,2009)
par contre 2010 se copie intégralement :eek:
et l'année 2007 le dossier est VIDE :mouais:
je vais devoir faire une recherche exhaustive sur TOUTE la rubrique photo,
pas les moyens en ce moment d'acheter un VRAI catalogueur gestionnaire de photos,

HS: de plus je gère malgré tout la photothèque familiale alors que je suis un forcené de l'argentique...
Patrick JJ

Jusqu'à ma malencontreuse mise à jour de ilife 11 et de iphoto 9, j'étais assez satisfait de iphoto, mais je m'interroge de plus en plus car cette mise à jour fut catastrophique pour moi, fort heureusement grâce à time machine, je n'ai pas perdu de clichés.
Néanmoins, et alors même que je fais des backups, cela m'a fait prendre conscience de la fragilité de laisser ses souvenirs confiés à une application plantogène susceptible de corrompre la bibliothèque iphoto...

J'ai téléchargé picasa pour mac, qui est gratuit, je suis en train d'évaluer ça, mais peut-être que c'est une solution...
Il lit directement à partir de la photothèque iphoto.