iPhoto

Bonjour
J' arrive sur Mac après 15 ans de Windows et j'employais XnView pour classer mes photos de la façon année mois .Pas de problème.
Sous Mac je me suis servi de iPhoto et alors la cata !!! Adieu mon beau classement.

Je me suis mis à la recherche d' un logiciel de classement de photos et j' ai trouve XnView MP qui correspond tout a fait à ce que je voulais. Mais celui ci est toujours en version beta et peu de mises à jour et il manque quelques fonctions par rapport à la version Windows.
Alors pourquoi ne pas se servir de iPhoto. Après pas mal de recherche sur Internet j' ai finalement réussi à comprendre son fonctionnement qui est axe sur les données EXIF des photos numériques et si comme moi vous avez scanne vos diapositives de 1968 en 2004 vous allez vous retrouver avec un évènement en 2004 alors que vous désirez un évènement en 1968 car avec les photos scannées iPhoto se sert de la date du scan pour le classement. On arrive à tout rétablir mais avec pas du temps , mots clé , albums, dossiers.
Excusez moi pour la longueur de ce post mais iPhoto n' est pas simple mais un programme complet même pour faire un peu de retouche .
Philippe

Bonsoir,

Je m'excuse d'avance si la question à déjà était posé sur le fil...

Voila je suis en plein classement de mes photos et je suis donc en train d'attribuer des mots clés à mes photos, seulement je n'ai pas trouvé la solution pour attribuer un ou plusieurs mots clés à un album complet, ou bien plus simplement à une sélection de photo...

Si il y a une astuce merci

Bonsoir,

Je m'excuse d'avance si la question à déjà était posé sur le fil...

Voila je suis en plein classement de mes photos et je suis donc en train d'attribuer des mots clés à mes photos, seulement je n'ai pas trouvé la solution pour attribuer un ou plusieurs mots clés à un album complet, ou bien plus simplement à une sélection de photo...

Si il y a une astuce merci

Tu sélectionnes les photos souhaitées (une par une / ou sélectionner tout).
Ensuite, c'est menu "Fenêtre" / "Afficher les mots clés" et tu choisis !

PH

Bonjour,

Merci pour ta réponse... En effet c'était très simple... Je n'avais pas prêté attention au fait que ce sont des boutons dans cette fenêtre.

Merci

Bonjour à tous, voici mon dilemme.
Je possède un MacBook et un iMac (le problème est identique pour ma mère qui possède également un iMac). Tous sont équipés en iLife 08. Au tout départ j'avais songé switcher sur Aperture. Mais après de multiples réflexions et tests sur ma version de Photoshop Element 8 (j'ai réussi à installer le module Raw), je pense rester sur cette double solution Photoshop /iPhoto. Pensez-vous qu'il soit judicieux, de passer dès maintenant à la version 09 ? Un temps nous avions entendu parlé d'une version 2011 (qui avait fait l'objet d'un fil si je ne m'abuse). J'avoue mon embarras et c'est pourquoi je m'en retourne vers vous. (En apparté, il en va de même pour iWork pour lequel je suis en version 08 et me tâte également).
Merci de vos remarques,
Nicolas

Bonjour,
Peut-être que cette question a déjà été posée, mais voilà, j'ai un problème pour l'utilisation de "Lieux" dans iphoto 9. En effet, la carte ne s'affiche pas quand je veux attribuer un lieu et pire, je viens de me rendre compte que tous les lieux que j'avais renseigné avant que ce bug n'apparaisse, ont été supprimés !
Mes logiciels sont à jour.
Pouvez-vous m'aider ?

Hello,

savez vous dans quel cas iphoto duplique une photo dans le repertoire modified ? J'ai des photos en double dedans que je n'ai pourtant jamais retouchée :(
Si quelques sait pourquoi .... :)

Merci

Bonjour,
Peut-être que cette question a déjà été posée, mais voilà, j'ai un problème pour l'utilisation de "Lieux" dans iphoto 9. En effet, la carte ne s'affiche pas quand je veux attribuer un lieu et pire, je viens de me rendre compte que tous les lieux que j'avais renseigné avant que ce bug n'apparaisse, ont été supprimés !
Mes logiciels sont à jour.
Pouvez-vous m'aider ?

Les lieux ne fonctionnent que quand la connexion internet fonctionne. Est-il possible que tu aies eu un problème à ce niveau ?

Hello,

savez vous dans quel cas iphoto duplique une photo dans le repertoire modified ? J'ai des photos en double dedans que je n'ai pourtant jamais retouchée :(
Si quelques sait pourquoi .... :)

Merci

Si elles sont dans ce répertoire, elles ont sûrement été retouchées d'une façon ou d'une autre (recadrage,...).

Mais retouchées ou pas, il ne faut pas toucher au contenu de iPhoto Library (sinon, ça va être le boxon dans ta photothèque). Il vaut mieux même éviter d'aller y fourrer le nez dedans : ça évite de faire de grosses bêtises.

De toutes façons, iPhoto est conçu pour que tu fasses tout depuis son interface sans jamais aller mettre le nez dans ses fichiers.

Oui oui je sais bien, si je fait ca c'est que je suis en train de tester Aperture et Lightroom pour migrer vers l'un ou l'autre. Et pour migrer des evenements sur lightroom, je dois accéder au fichiers, je sens que la migration va etre compliqué :)
Enfin bon vu que le système de gestion des fichiers d'iPhoto me soulent, et que celui d'aperture est encore pire à mon sens vu que la on peut même plus accéder au fichier rapidement (a la maniere de iPhoto, clic droitn, afficher finder...), j'ai l'impression que Lightroom aura ma préférence quand meme !

Oui oui je sais bien, si je fait ca c'est que je suis en train de tester Aperture et Lightroom pour migrer vers l'un ou l'autre. Et pour migrer des evenements sur lightroom, je dois accéder au fichiers, je sens que la migration va etre compliqué :)
Enfin bon vu que le système de gestion des fichiers d'iPhoto me soulent, et que celui d'aperture est encore pire à mon sens vu que la on peut même plus accéder au fichier rapidement (a la maniere de iPhoto, clic droitn, afficher finder...), j'ai l'impression que Lightroom aura ma préférence quand meme !

Non, il n'est pas nécessaire d'accéder au système de fichier de iPhoto Library pour importer les photos dans Lihtroom. Voici comment j'ai procédé :
- modifier la taille et la position des deux fenêtre pour qu'elles soient adjacentes sur l'écran;
- aller dans le module "Bibliothéque" de Lightroom;
- glisser, un par un les événements depuis l'interface iPhoto et les déposer sur la bibliothèque de Lightroom.
- le module d'importation s'ouvre automatiquement;
régler tous les paramètres nécessaires nom, dossier, mots clés, métadonnées et éventuellement prérèglages.
- répéter l'opération pour chaque événement.

Bonjour,

Voila je n'ai pas trouvé réponse à ma question, n'utilisant pas forcément les bons termes lors de celle-ci!

Donc mes photos sont toutes classés avec des mots clés, reconnaissance du visage and co.

J'aimerais lorsque je fais une recherche, par exemple des visages: Marcel, et Gertrude, avoir toutes les photos ou ces deux personnes sont en même temps sur la photo, et non retrouver les photos de Marcel tout seul, Gertrude tout seul, et tout les deux ensemble..

Voila si il y a une solution, cela pouvant s'appliquer à la reconnaissance de visages, mots clés etc...., j'ai bien essayé une virgule, un +... mais je n'ai pas eu l'impression de trouver ce que je cherche.

Merci

Je cherche à savoir comment on peut trouver les exif dans Iphoto, notamment l'ouverture la vitesse.
Je découvre un peu le logiciel.

Active la barre latérale en appuyant sur infos (en bas à droite), en haut il y a un encart avec le type d'appareil utilisé etc. Peut être que les infos que tu cherche sont inscrites la dedans (il faut bien sûr sélectionner une photo)