Non, je croyais que les D7 avait une certaine capacité
Ah ! C'est un Zip 100, c'est marqué dessus.
Cela dit, le troisième et dernier paquet, celui de Claude 72 est arrivé ce matin (Claude, je te renouvelle mes remerciements :zen
.
J'ai donc pu tester après déballage.
Donc, le Zip ATAPI conjugué avec mon bridge USB fonctionne parfaitement, quoi que d'une lenteur qui est dur d'une part à l'USB1 de mon Pismo, et d'autre part à son utilisation sous Tiger, sans pilote Iomega, donc, je pense que sous OS 9 avec le pilotes Iomega spécifique USB il ira un peu plus vite, mais de toute façon, je n'ai jamais vu un ZIP USB aller aussi vite qu'un SCSI (mais mon bridge étant USB2, je pense que sur mon PM G4, il va pouvoir rivaliser, là).
Ensuite le ZIP SCSI de Claude 72 : là, émotion dès le départ, une fois tout branché, rien ne marche :afraid:
Un examen rapide des divers éléments, et je vois que sur le lecteur, la petite loupiote verte reste obstinément éteinte. Est-ce le lecteur ou l'alim ?
Test rapide de l'alim : zéro volt en sortie, c'est elle ! Je la débranche en me disant que je vais encore galérer, et là, surprise, le bloc d'alim Iomega n'est pas collé, mais vissé … Joie !
Après ouverture et examen à la loupe (et au contrôleur) des divers éléments, il semble y avoir un problème au niveau du primaire du transfo, en me calant directement dessus, il y a continuité, mais en testant à partir du plot d'arrivée du courant secteur, rien, nada !
Bon, je regarde attentivement sous le circuit imprimé, et là, à peine perceptible, j'aperçois une fêlure dans une des soudures du primaire du transfo. Une goutte d'étain plus mon pistolet à souder, et revissage des trois vis plus tard, je rebranches le tout, et là, ça y est, la loupiotte verte s'allume. Mon PB1400 ne monte toutefois pas la disquette, mais infos système Apple du 7.6.1 voit le lecteur, et la disquette qu'il reconnait pour ce qu'elle est.
Transfert d'une extension et d'un TdB, plus re-démarrage du 1400 plus tard, et ça y est, l'icône de la disquette ZIP est sur le bureau. Tirée sur la corbeille, la disquette s'éjecte, remise dans le lecteur, elle remonte.
Plus qu'à installer l'extension dans le système du 190, et tous mes transferts vont être simplifiés. En outre, comme il est possible de démarrer les machines depuis un système sur ZIP SCSI, ça va aussi me simplifier grandement la maintenance, plus besoin de pinailler au micro-octet près pour pouvoir faire une disquette de démarrage avec un utilitaire de réparation plus efficace que celui d'Apple ! :rateau:
Bon, en un mot comme en cent :
tout fonctionne !
Encore merci aux deux généreux donateurs :zen:
EDIT : mais quand même, je regrette
l'adaptateur HDI30->DB25 compact que j'avais avant et que j'ai donné, il ne fonctionnait pas mieux que
celui que j'ai acheté, mais il prenait nettement moins de place :sick