J' ai encore de vieux reflexes d'utilisateur PC...format ou upgrade?

thieu75

Membre confirmé
18 Septembre 2001
46
5
Bonjour,

Après 10 ans de PC avec les mains dans le cambouie, j'ai eu la lumineuse idée de m'acheter un mac. Alors, installation de jaguar et upgrade jusqu'a 10.2.6. Il va bientôt être l'heure de passer à Panther... sur Pc, chaque changement d' OS, je formater afin d'être sur d'avoir un OS reactif après installation.

Pensez vous que je dois en faire autant sur mac et donc sauvegarder l'ensemble de mes fichier?? ou une upgrade sera permet d'avoir la même réactivité en conservant l'ensemble de mon installation(pref, appli, ...)?

Merci de partager avec moi votre expèrience et votre savoir,

Matthieu

Salut,

Pour ma part, j'ai toujours procédé par upgrade, et je n'ai jamais eu de problème. Certains conseillent de faire une clean-install mais je ne pense pas que ce soit meilleur, ou moins bien.

Il faut dire aussi que les mise à jour de chez Apple sont plutôt bien réussies.

@+

PS : bravo pour ton switch, j'espère que tu ne le regrètes pas

thieu75 a dit:
sauvegarder l'ensemble de mes fichier??

ce n'est jamais une mauvaise idée.
wink.gif

thieu75 a dit:
Bonjour,

Après 10 ans de PC avec les mains dans le cambouie, j'ai eu la lumineuse idée de m'acheter un mac. Alors, installation de jaguar et upgrade jusqu'a 10.2.6. Il va bientôt être l'heure de passer à Panther... sur Pc, chaque changement d' OS, je formater afin d'être sur d'avoir un OS reactif après installation.

...
C'est ce que je fais à chaque fois et que je ferais pour Panther. Tu auras la certitude de repartir sur un système neuf.

myckmack a dit:
C'est ce que je fais à chaque fois et que je ferais pour Panther. Tu auras la certitude de repartir sur un système neuf.

yaisse_gif.gif
Tout à fait d'accord. Il vaut mieux faire une clean instal comme ca, t'es sur à 100% de la rectivité de ton amour
tongue.gif

Par contre si tu n'instal pas beaucoup de bazars et n'occupe pas trop de place sur ton dd, tu peux sans crainte faire un upgrade
zen.gif

Merci de vos réponse!!!

Je pense que je vais commencé par une sauvegarde générale
de mes fichiers et procédé à une clean install!

Merci pour tout,

Matthieu

PS: et oui, pour rien au monde j'acheterai un wintel maintenant!!!