MacBook Pro J'ai reçu un Macbook Pro tordu ...

MDi912

Membre enregistré
1 Décembre 2016
9
0
31
Bonjour à tous,

Sa fait maintenant depuis Juin que j'ai dans mes mains un Macbook Pro Retina, inutilisable, voici mon histoire:

Ma copine était à San Franciso pour ses études, à son retour elle m'as offert un Macbook Pro, j'étais hyper content et joyeux, mais une fois déballer, le drame, je remarque que l'ordinateur est tordu ...

67327920160908154909737iOS.webp

Etant de Bruxelles, je décide d'aller voir l'Apple Store qui ce trouve en ville pour savoir quoi faire et espérer trouver une solution.

Après qu'ils me disent qu'ils ne peuvent rien faire, parce que le PC à étais acheter chez un revendeur sur Amazon, alors Amazon, le revendeur, me demande de voir ça avec Apple, Apple me demande d'aller voir Amazon ...

Je téléphone à Apple Car pour leurs raconter mon histoire, la première dame me dis qu'elle peut me faire un geste commercial de 60€, puis je refuse parce que 60€ c'est même pas le prix du Chargeur du Mac et 60€ ne vas même pas me permettre de réparer le PC, après que j'ai refusé elle me demandent que je lui envoie un mail avec tout les informations concernant le problème, et depuis plus de réponse venant de sa part.

Ensuite, je retéléphone chez Apple Car et je demande de voir une autre responsable, elle me certifie que 60€ c'est ça la solution ou rien, sachant que moi j'ai en main un PC qui coûte dans es 1300€ qui ne sert à rien ...

Après je décide de voir du côté de Twitter, j'ai commencer la discussion avec eux, et depuis aucune réponse.

Donc, j'aimerais bien voir si y a une solution que j'ai pu oublier ou l'histoire est déjà résolu et que je dois me contenter de cette "solution" ?

PS: Je parle ici au nom de mon grand frère, il a pas trop le temps pour essayer de résoudre ça, donc je me suis décider de m'en occuper. Donc, le "Je", c'est lui dans l'histoire. Merci d'avance pour votre compréhension.
PS2: Je n'ai pas réussis à mettre les photos directement dans le texte, si vous avez une astuce, je suis preneur. Merci encore.

Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Une machine tordue, ça se renvoie immédiatement au revendeur, vu que tu as 14 jours pour la retourner.
Maintenant, il faudrait que fasse prendre le défaut en garantie, mais ça semble compliqué…

Justement, cette règle là je la connais, mais comme le Mac entre le moment de l'achat et la fin des études de ma copine, c'est déjà plus de 14 jours.

Justement, le défaut ne rentre pas en garantis d'après Apple...

Justement, le défaut ne rentre pas en garantis d'après Apple...
Ca ne m'étonne pas…
Comment imaginer qu'Apple prenne en garantie une machine tordue ? Pour Apple, c'est toi qui a tordu la machine, parce que si elle tordue depuis l'achat tu l'aurais retournée… (raisonnement tordu ? :D)

Je sais bien que ça ne fait pas trop avancer le schmilblick…

:coucou::coucou::coucou::coucou::coucou: si tu sais pas quoi en faire ... je le prend !

Pour Apple, c'est toi qui a tordu la machine, parce que si elle tordue depuis l'achat tu l'aurais retournée… (raisonnement tordu ? :D)

S'il avait « retourné » la machine > elle ne serait plus tordue non  ? (retournement du raisonnement) -
361608_original.png

Il est logique que ce vice caché n’est pas si caché que ça. Donc, l'ordinateur aurait dû être retourné dès le premier jour. Maintenant, ça ne rentre pas en garantie ce genre de défaut, car tu ne peux pas prouver que c'était là quand tu l'as déballé.

Il marche au moins ?.

hahahaha vous m'avez fait marrer avec vos jeux de mots :p

Bah je l'ai toujours pas démarrer parce que j'ai pas trop envie que le PC explose parce que peut être la batterie est toucher ou la carte mère, ou rien du tout, donc j'ai même pas pris le risque de l'allumer.

hahahaha vous m'avez fait marrer avec vos jeux de mots :p

Bah je l'ai toujours pas démarrer parce que j'ai pas trop envie que le PC explose parce que peut être la batterie est toucher ou la carte mère, ou rien du tout, donc j'ai même pas pris le risque de l'allumer.
Ha oui quand même. Bon Noël approche, si tu veux l'offrir perso je tente le risque de le mettre en marche.

• J’aime
Réactions: ninkasi67
Il est logique que ce vice caché n’est pas si caché que ça. Donc, l'ordinateur aurait dû être retourné dès le premier jour. Maintenant, ça ne rentre pas en garantie ce genre de défaut, car tu ne peux pas prouver que c'était là quand tu l'as déballé.
De toutes façons une fois que le postier repart avec la signature c'est mort, même le jour même !

Donc, en résumé, tu as un ordi neuf [mais tout tordu] depuis juin que tu n'as jamais allumé ? :angelic:

moi je le démonte direct juste pour verifier .... mais si tu sais pas quoi en faire je suis preneur !

hahahaha vous m'avez fait marrer avec vos jeux de mots
Effet de contagion des sujets « tordus » : ils sont tordants
361608_original.png

Dans la même veine (de blague Belge) --> il y a deux façons possibles pour un portable Mac d'être tordu en ce qui concerne le dessus : en mode concave ou en mode convexe.

Le dessus concave a deux gros invonvénients : il génère une pronation pénible des deux avant-bras vers l'intérieur lors de la frappe au clavier, tout en allant de pair avec un dessous convexe qui est un facteur d'instabilité fondamentale (c'est comme une cafetière italienne avec un fond bombé : elle a tendance à jouer les poussahs culbuteurs). Pour ce qui est de l'écran, de surcroît, un plan convexe induit une divergence des yeux qui ne peut conduire qu'à une dissociation de la perception.

Le dessus convexe par contre a un double avantage indéniable : la supination des deux avant-bras vers l'extérieur lors de la frappe au clavier est très agréable (c'est un peu comme si on caressait tout en écrivant la circonférence d'une grande boule), tout en allant de pair avec un dessous concave qui est un facteur de stabilité foncière : le Mac repose sur les deux bords externes qui lui servent de pieds (à l'image d'un vaisseau spatial) tout en permettant un dégagement de chaleur grâce à l'aération médiane. En ce qui concerne l'écran, enfin, il s'agit de la première déclinaison pour un portable de l'incurvation concave des écrans externes dernier cri si favorables à la concentration.

En résumé : je pense que ce Mac est un prototype personnel de Jonathan Ive qui s'est trouvé accidentellement mis à la vente. Ce parangon d'ergonomie est une œuvre d'art unique (d'une source bien informée : Jonathan Ive le chercherait encore). Si MDI se sent dépassé par ces innovations révolutionnaires > nul doute qu'une mise au enchères sur eBay ne génère un prix de vente final stupéfiant (à moins qu'Ive ne le lui échange grâcieusement contre un MacBook Pro Touch-Bar).

Dernière édition par un modérateur:
Maco, sache que ton efforts est quand même récompenser parce que d'après un pote, le Mac que j'ai malgré sont défaut physique, pour quelqu'un qui veux un Mac, je peut toujours en tirer un prix si bien sûr, il fonctionne correctement.

Mais mise à part ça, la garantis, ou un truc du genre ne fonctionnerais pas donc ? Légalement je suis foutu ?

Hypothèse : c'est le MBP de TIM qui a servis aux calcules des prix des tout nouveaux MBP, qui sont d'ailleurs tout aussi tordus !

Blague mise à part, comment as-tu fais pour attendre tout ce temps pour réagir ?

Si vente sur un site marchand, je t'encourage à signaler ce " détaille de torsion ", histoire de ne pas avoir de problème juridique par la suite ...

Légalement je suis foutu : on est mal patron, très mal !

On va finir par sortir une histoire sur mon malheureux périple, "MDi et la Pomme empoisonnée" :p

Oui, je vais devoir le signaler, j'ai ni l'envie d'avoir des soucis, ni le temps de les gérer, ni que quelqu'un d'autre ai le même problème que moi une fois le Macbook en main !

Du coup, si je suis foutu, à combien je pourrais vendre cette machine d'après vous ?