Jamais vu !

cloyouze

Membre enregistré
1 Octobre 2004
1
0
46
Bonjour,

Peut-être avez vous déjà vu un truc pareil. Mon G4 m'affiche au démarrage la barre du finder par intermittence et un dock "initial" avec deux points d'interrogation et je ne peux accéder à rien. Je n'y connais pas grand chose alors si vous avez des idées. Need help ! Merci

J' ai déja eu la barre de finder qui "clignote"... apparait disparait apparait disparait... Avec un bureau vide un bureau qui ne se lance pas... Perso, je m' en étais sorti en jetant le desktop folder de mon utilisateur (Et par la meme occasion , grosse connerie , 2 mois de boulot, pris dans la panique), a partir d' un autre systeme sur une aure partition... Et par la suite, en fait , j' avais pas echappé a une réinstallation complete...
Mais peut etre y avait il une solution moins radicale? attend de voir si quelqu' un a une autre solution a proposer.

1) est ce que les points d'interrogation ne correspondent pas à des applications récemment modifiées, type changement de version d'un soft ?
2) faire les opérations de maintenance et le vidage des caches système avec Onyx
3) en créant un autre utilisateur est ce que le problème persiste
allez hop au travail !

petitfuzzle a dit:
1) est ce que les points d'interrogation ne correspondent pas à des applications récemment modifiées, type changement de version d'un soft ?
2) faire les opérations de maintenance et le vidage des caches système avec Onyx
3) en créant un autre utilisateur est ce que le problème persiste
allez hop au travail !

Le probleme, c' est qu' il y a perte d' acces au mac... donc, impossibilité de lancer un appli de type onyx, ou de créer un nouvel utilisateur... (C' etait mon cas )

Les points d'interrogation dans le dock correspondent à des applications dont le dock ne trouve plus le chemin. Et avec le coup de la barre de menus qui clignote est peut-être symptomatique de problèmes dans les dossiers système du Mac OS X. Tout ça donne l'impression que ton DD est corrompu.

Tu peux essayer ça:
1/ lancer Utilitaire de disques et lui demander de réparer les autorisations, rebooter et voir ce que ça donne :heu:
2/ utiliser un outil comme Drive 10 ou DiskWarrior pour vérifier et réparer la structure du système de fichiers, rebooter et voir ce que ça donne :hein:
3/ backuper tes données importantes, et refaire une install propre de Mac OS X (oui, je sais c'est ch.... :()

j'allais écrire la même chose, l'utilitaire de disque du cd peut en outre essayer de réparer le système. Sinon essayer de démarrer en appuyant simultanément au premier gong sur Alt pomme P R, llaisser sonner le gong 3 ou 4 fois avant de relacher les touches. Cela étant, une "archive et install" s'annonce probablement.