MacBook Pro j'arrive pas à vendre mon macbook pro

C'était une config très haut de gamme à ce prix nan ?
Configuration dans ma signature. MacBook Pro 4 port thunder, i5 quad 2,3Ghz, 16Go de RAM, 512 de ssd

Tu as fais à distance ou de la main à la main ?
Je vais vendre le mien pour ça que je demande [emoji6]
Je l'avais mis à 1500€ sur Leboncoin et j'ai une collègue qui me l'a pris à 1300€ .

Quand c’est collègue c’est plus simple [emoji6] tu as commandé le M1 ? [emoji16]
Pas encore, je vais attendre une promo à la Fnac ou autre, j'ai des bons d'achats à dépenser. Et j'hésite encore MacBook Air ou Pro! ^^ Ou Autre solutions je vends également iMac et je migre iMac M1 (quand il sortira) plus iPad Pro. Enfin toutes les solutions sont sur la table. J'ai le temps! ^^

Bonjour à tous

Je relance ce topic car je suis confronté au même problème.
Mon MB Pro M3 Pro est en vente depuis une quinzaine de jours chez différents annonceurs mais je ne parviens pas à le vendre.
Après une estimation de la côte de mon ordinateur sur Mac2Sell (entre 2480 et 2500 euros) je ne comprends pas pourquoi je ne reçois aucune proposition, hormis celles des comptes suspects LBC ou Marketplace.

Mon prix de vente me semble très largement en dessous de l'argus puisque le prix était initialement de 2350 euros pour finalement descendre à 2200. C'est une config M3 Pro 12 Cores CPU / 18 Cores GPU, 1 TO, 18 Go en ram unifiée, 14,2 pouces, acheté neuve 3000 euros il y a 7 mois.
Je suis vraiment dépité...

Thirolls, quand tu vois que ta config se vend 2350 euros sur le refurb, tu espères quoi ? Là il est remis à neuf par Apple (et souvent il en fait neuf), avec la garantie d'un produit Apple neuf ...

• J’aime
Réactions: edenpulse
Les produits sur le Refurb ne sont absolument pas systématiquement neufs : il s'agit souvent de retour produit dans le cadre du droit de rétractation, unité défectueuse reconditionnée pour être revendue, et en de rares occasions des unités jamais déballées.

Mon ordinateur a 7 mois, moins de 10 cycles de batterie et se trouve dans un état cosmétiquement neuf.

Il est d'ailleurs en dessous du prix proposé par le Refurb et je ne pense pas que son argus soit inférieur à 2000 euros.

Les produits sur le Refurb ne sont absolument pas systématiquement neufs : il s'agit souvent de retour produit dans le cadre du droit de rétractation, unité défectueuse reconditionnée pour être revendue, et en de rares occasions des unités jamais déballées.
Ils posséderont tous une garantie d'un matériel neuf, que toi tu ne peux pas proposer puisque ta garantie est en cours !
Mon ordinateur a 7 mois, moins de 10 cycles de batterie et se trouve dans un état neuf.

Il est d'ailleurs en dessous du prix proposé par le Refurb et je ne pense pas que son argus soit inférieur à 2000 euros.
Et c'est bien le principe de l'offre et de la demande, pour moi, tu vises trop haut et c'est invendable à ce prix avec une garantie entamée.

• J’aime
Réactions: edenpulse
Quel serait le prix adéquat selon vous ?

Sur Rebuy, ma configuration était rachetée 2100 euros il y a une semaine, puis est passée hier à 1888 euros, j'en déduis qu'ils revendent donc aux alentours de 2300. Je ne peux malheureusement pas le revendre chez eux car ils n'achètent que des modèles en qwerty.

Pour ce qui est de la garantie certes, mais il faut bien garder à l'esprit qu'il y a aussi la garantie légale de deux ans, donc encore 1 an et demi pour mon unité...

Tu sais les argus ... c'est très discutable depuis que le Mac est devenue une brique soudée.

Ce qui est difficile pour toi c'est que tu le vends dès la première année et là tu es en frontal avec le Refurb Store (et aussi le black friday qui arrive). Perso j'hésiterais pas à acheter chez Apple au même prix, en plus c'est aucun risque contrairement à l'occasion et aux revendeurs tiers qui sont capable de te remplacer les pièces d'origines avec de la camelote (spécialité de BeurkMarket).

J'ai souvent acheté sur le refurb, et c'est souvent neuf ou complètement remis à neuf (batterie à 0 cycle, aucune rayure, etc ...). Il y a pas mal de retour de stocks invendus quand changement de gamme.

Bref étend donné qu'il y a presque toujours du M3 sur le refurb, tu vas devoir baisser un peu ... à moins que tu ne sois dans un trou perdu ou personne ne passe ! :D

Je comprends que le tout soudé ait accentué la décote des Macs ces dernières années, mais il s’agit tout de même pour moi de trouver le juste équilibre entre le prix du marché et mon intérêt personnel pour pouvoir changer ma configuration…
Je n’avais effectivement pas pensé au black friday mais si je dois proposer un prix inférieur à 2000 euros je ne m’y retrouve absolument pas pour un Mac acheté il y’a quelques mois.

Par ailleurs, les services proposés par Rebuy ne sont pas comparables à ceux de BackMarket (déplorable on est d’accord) et leur prix d’achat à 1900 euros semble tout de même indiquer qu’ils revendent à un tarif supérieur à 2000 euros.

Je n’avais effectivement pas pensé au black friday mais si je dois proposer un prix inférieur à 2000 euros je ne m’y retrouve absolument pas pour un Mac acheté il y’a quelques mois.
C'est la même chose pour une voiture neuve ou tout autre matériel neuf, c'est la décote qui est inévitable.

J’en suis conscient mais la décote n’était pas aussi accentuée il y’a encore quelques années. Je pense que le mode de renouvellement annuel des modèles, calqué désormais sur celui des iPhone, n’aide pas.
Je vais tenter à 2000 euros, je ne peux de toute façon pas descendre en dessous.

Je vais tenter à 2000 euros
Je pense que 1900€ est un prix correct au vu des baisses de tarif depuis la sortie des M4
Tu as l'Apple care sur ton MacBook? ça peut faire un plus pour la vente

• J’aime
Réactions: thirolls
Je pense que 1900€ est un prix correct au vu des baisses de tarif depuis la sortie des M4
Tu as l'Apple care sur ton MacBook? ça peut faire un plus pour la vente

1900 euros, c’est le prix auquel rachète le site de revente Rebuy et c’est grosso modo le prix de revente général en occasion pour les modèles M3 Pro avec un processeur moins puissant (11 cœurs CPU) ou avec un stockage inférieur à 512 go.
D’une manière générale concernant mon modèle, aucune annonce n’est en dessous de 2250€, c’est même d’ailleurs souvent au dessus des prix proposés par le Refurb ^^.

Je n’ai pas pris l’Apple Care, mais la garantie légale court pendant encore 17 mois sur 24.