Je vais passer au Mac ?

je pense que tu devrais pouvoir trouver un bench des différents mac avec Logic :up:

faut chercher un peu....

Hello tous,

Malgré mes recherches, je n'ai pas vraiment trouvé d'information à ce sujet. Alors si vous pouvez me donner vos meilleures performances sur Imac (nombre de piste, nombre d'effet par piste, nombre d'instruments virtuels ...).

A vos Mac !

Hello tous,

Malgré mes recherches, je n'ai pas vraiment trouvé d'information à ce sujet. Alors si vous pouvez me donner vos meilleures performances sur Imac (nombre de piste, nombre d'effet par piste, nombre d'instruments virtuels ...).

A vos Mac !

:coucou:

je ne suis pas sur que tu raisonne dans le bon sens ..... quels sont tes besoins en fait ? parce que si c'est toujours ce dont tu parles au début du fil, un iMac même avec un giga de Ram fera bien l'affaire :up:

merci meskh,

En effet l'objectif n'a pas varié depuis le début, mais je voulais juste avoir une indication en terme de performance. Demain je vais à l'apple shop de Lille, je pourrai me faire une idée finale, enfin j'espère !

A+

alors écoute, j'ai un macbookpro, 2x2,4 Ghz avec 4Go de ram

j'arrive sous logic, à faire tourner 7 pistes instruments midi avec un insert sur chaque voie, 3 effets différents sur les 7 et un sur le master qui a aussi un insert :up: je te passe le détail des equalisations ;)

tout cela ronronne :love: et y'en a encore sous le pied :up:

ps: ne t'enerve pas mais dans les shop d'apple, y'a jamais rien pour la musique,

y'a un super magasin qui s'appelle "Univers Sons" avec formations et tout le bazar et 'sont bien calés là bas, à Paris

Salut à tous!

Encore un p'tit nouveau qui va peut-être très bientôt entrer dans la mac-communauté!

En fait je cherche quelle config m'acheter, et malgré la lecture de ce fil et d'autres web-investigations, je n'ai toujours pas pu arrêter un choix... Donc j'espérais que vous auriez l'ammabilité de me conseiller :)

Ce que je veux en faire : en fait je veux faire des préprods des morceaux de mon groupe. On répète pas souvent et on habite loin les uns des autres, donc je voudrais maquetter els morceaux tout seul chez moi pour essayer différentes idées entre les répètes... Et préparer un futur enregistrement en studio. Pour l'instant j'ai un vieux PC et Cubase 3, c'est donc pas dans la même division...

L'idée, donc : utiliser Logic Studio qui paraît assez complet et performant. Guitares et basses enregistrées avec Guitar Amp (ou Guitar Rig s'il me reste des sous), batteries virtuelles avec UltraBeat (ou BFD, si $$$$ tout ça tout ça), et peut-être travailler sur quelques arrangements et textures (aucune expérience là-dedans, mais plein d'idées à bidouiller). Et travailler des lignes de chant. J'ai une M-audio OmniStudio USB qui devrait faire l'affaire dans un premier temps (Fireface 400, $$$, vous connaissez le refrain).Donc y'aura pas 500 pistes, une dizaine je dirais.

Alors le tout, c'est d'acheter une machine assez puissante pour faire tout ça, en ne cassant pas complètement le porte-monnaie.

Le Mac Pro, j'exclus, c'est définitivement trop cher même si c'est une belle machine de guerre :D

Le Mac mini, pourquoi pas, boosté avec 2 Go de RAM, mais mettre de la RAM moi-même, avec ce que j'ai lu ailleurs sur une sombre histoire de soudure, ça me fait peur :D. Et vu le prix de la RAM si on l'achète direct à l'achat dans le Mac... Est-ce qu'au niveau performances, 2Ghz/2Go, ça pourrait suffire pour faire tourner tout ça? Je ne voudrais pas me retrouver avec un tracteur à la place d'un s"quenceur!

Sinon y'a l'iMac aussi, mais c'est tout de suite pas mal plus cher...même si l'objet est joli, est-il démontable facilement pour ajouter de la mémoire ou autre?

Le Mac Book, pourquoi pas non plus, je n'ai pas de portable à moi donc ça pourrait combiner les deux (et permettre de faire de l'enregistrement nomade assez facilement). Niveau performances, je vois pas énormément de différence avec un Mac Book Pro... C'est la taille de l'écran qui fait tout dans la différence de prix?

Voilà voilà, tant de questions sans réponses (font chier les newbies), j'espère que vos avis avisés pouront m'éclairer...

Bonjour et bienvenue sur le forum switch :coucou:
Je dirais le macbook pour le coté nomade, il faut que les musicos valident ce choix.

Bonjour et bienvenue sur le forum switch :coucou:
Je dirais le macbook pour le coté nomade, il faut que les musicos valident ce choix.

ouais bonjour et bienvenue :coucou:

moi aussi j'aime bien ce macbook, et pour le prix, on peut quand même y faire plein de truc en musique, avec Garage ou autre :up: reste le probleme, si c'en est un :mouais:, de la taille de l'écran, et de la rapidité du DD pour le travail en audio, sinon, faut y aller :up:

Arrêtez, arêtez, voix de l'enfer, vous me tentez trop :D

Effectivement le Mac Book semble tenir la corde, cela dit une dernière question : l'intérêt du Mac Book Pro réside-t-il seulement dans la taille de l'écran? Car pour mon chez moi je compte le brancher sur un écran fixe (on peut sortir sur les 2 mon capitaine?), et pour les prises extérieures (sans mix et donc sans tout plein de fenêtres à afficher) celui du Mac Book devrait suffire...

A votre avis, y a-t-il des chances de trouver des Mac Book sur le refurb prochainement?

Bon ben ça y est, j'ai craqué ce matin sur le rerurb : un Mac Book 2.2Ghz. Y'a plus qu'à booster la Ram, installer Logic 8 et ça va rouler :)