:zen:Niconemo a dit:Surtout pas "exhonéré" malheureux ! On ne l'est pas ! On est "non assujetti"... et ça change tout. En gros on a le même statut TVA professionnellement que dans la vie de tous les jours : elle est incluse dans tout (y compris ce qu'on produit) mais on ne s'en mèle pas.
Pour le reste c'est un fonctionnement européen (et donc avec des conventions valables pour le monde entier) donc il n'y a pas de raison que ça pose le moindre problème effectivement. J'ai travaillé (sur des icônes justement) pour des anglais qui ne connaissaient pas ce fonctionnement, ils se sont renseigné dans l'heure et c'est passé.
Yama a dit:salut didier... pffff ça fait un bail... comme je fréquente plus trop le forum..
va voir son site : http://www.cocoricones.info
plutôt bon le niconemo.... une des raisons qui m'avait poussé en plus de sa cordialité... à le conseiller comme mon remplaçant auprès de Benjamin.
tu prépares une mise à jour de gallerie ?
J'ai retrouvé le mail (21 janvier)... effectivement je n'ai pas répondu (quelle qu'en soit la raison, j'en suis désolé) mais le contenu du mail ne ressemble pas tout à fait à ça (c'est un mail d'une ligne sans aucune dimension professionnelle visible et comme je reçois des demande d'utilisation gratuite de mon boulot presque toutes les semaines... dans une période de bourre j'ai du oublier celle-ci un peu trop vite). J'en suis d'autant plus confus que je suis un grand fan de "Galerie"...Didier Guillion a dit:Je l'ai contacte il y a peu pret un an et demi pour acheter les droits d'utilsation d'une icone
Le site est tout neuf sous cette forme un peu blog public (il fallait que je mette un peu d'ordre dedans). Il va y avoir une première phase de remplissage avec des vieux trucs épars, et après... un fil RSS... pourquoi-pas ?Yama a dit:un petit feed RSS pour onemo.. steplait !
Niconemo a dit:Là théoriquement il faut même arrêter de bosser sur ce logo pour l'instant... Tu doit attendre selon ta façon de bosser, un bon de commande, un contrat ou vraiment au minimum un bon pour accord sur ton devis mais quelquechose de signé.
Mais si j'ai bien compris tu n'as de nouvelles ni de la société ni de la boite de développement. À ta place je considérerait ce boulot comme une simple prospection à ce stade et garderai mon temps pour trouver d'autres débouchés...
Kzimir a dit:Après il y a la période d'essai qui sert à vérifier les compétences sur le long terme... (et si on n'est pas un boulet )
Niconemo a dit:... Un vrai recruteur est généralement sensible aux interrogations que le candidat porte sur la boîte.
obi wan a dit:Comment se protéger de ce genre de choses ? (ça m'est déjà arrivé, pas sur un logo mais sur de la 3d)
Kzimir a dit:Idem si on arrive avec 3000 idées pour refaire toute la charte graphique et le site de la boîte...
Ca fait mec motivé, mais ça sous entend que le boulot fait avant notre arrivée était un peu pourri et qu'on va tout le temps vouloir améliorer les trucs qui fonctionnent bien en l'état.
Le cauchemar des vieux qui ont 10 de boîte et qui vouent un culte à l'immobilisme
zigouiman a dit:...c'est un peu une règle générale dans le Web, bcp n'hésitent pas à revendre des outils dont le code est disponible gratuitement ou pompé honteusement