jeux sur iBook

[MGZ]Slug

Membre expert
Club iGen
Bien configuré, Unreal et Q3 bien configurés tournent assez bien sur l'iBook (moi j'ai le modele 500 Mhz). Tous les jeux genre AoEII, Baldur's Gate, etc ... tournent a la perfection. Pas de pb particulier avec Diablo II si je ne passe pas en 800x600 ... bref ca marche plutot pas mal. Par contre je n'ai pas essaye Tropico.

@+

Guillaume

Pour tropico, je te rassure: très instable...et lent
smile.gif

Par contre, l'ibook est loin d'être risible pour jouer, même avec des jeux relativement exigeants:

- Tony Hawk pro skater 2: tournait sans problèmes sur mon ibook 2 500mhz, et c'est quand même relativement exigeant.
- quake III, idem,
- les démos de Tomb Raider chronicles, idem
- diablo 2: impec'

Franchement, y'a pas, à mon avis, de jeu actuel sur mac qui lui soit interdit.

disons, qu'en règle générale, les jeux sont peut être mieux programmés sous Mac que sur pécé, ou en général les programmeurs prennent pour "base", la dernière carte vidéo, et donc, si tu l'as pas, tu rames...
(tout est relatif, cela va de soi, et sur mon vieux pécé celeron 500 + TNT2 32 Mo, j'ai terminé Max Payne sans problèmes)

Je confirme simplement les dires de Woulf et Slug : sur mon PB WallStreet, avec ses 4 Mo de Vidéo Ram (!) et son processeur à 266 Mhz, je joue sans problème à Unreal, Unreal Tournament (bien configuré effectivement), Diablo II, etc. Les moteurs de type Quake sont beaucoup plus lourds, et Quake III est pratiquement injouable tout comme Heavy Metal FAKK2 (et autre jeu qui repose sur le moteur de Quake).

Donc sur un iBook avec ses 8 Mo, cela ne devrait poser AUCUN problème !

et je confirme que tropico est pourri, surtout la version OSX,
qui rame sur mon QuickSilver 733, 640Mo ram, GeForce2mx 32Mo
frown.gif

Bonjour à tous,
j'ai acquis récemment un iBook 600 combo (256MoRAM) qui est magnifique, j'en suis plutôt content. Cependant, il n'est pas parfait, je râle pour la lenteur des gravures, un osx pas assez personalisable et surtout qui ne reconnait pas mon imprimante scanner (ça c'est vilain, mais j'ai l'impression que osx n'a peut-être pas de bibliothèque de pilotes, me trompe-je?) et une carte video de 8Mo (ben alors ça c'est incroyable: en 2002 dans une machine aussi belle, se retrouver avec une carte aussi hummm...).
Alors las de travailler, je me suis laissé aller à acheter Tropico (j'aime beaucoup ce type de jeu), mais bah! dès que je dépasse les 4 habitants, ça y est, j'assiste à la course de tortue la plus ennuyeuse de l'histoire du jeu vidéo, merci les 8mo qui interdisent l'accélération!
J'ai aussi entendu dire que la programmation de ce jeu était mal foutue et qu'il tourne très mal sur la plupart des macs. Cela me rassure un peu, mais 8mo ça reste pathétiquement maigre.

En résumé, j'aurais simplement voulu savoir quels jeux tournent bien sur ce type de Machine (un petit SimCity 3000 par exemple ou un Worms World Party! et Unreal dans tout ça? il me semble que ce n'est pas très probant, non?)

Merci de vos réponses et réactions.
à bientôt

pismo 400 + 192 Mo et la même carte graphique.

beh c'est pas la gloire,
UT tourne quasi comme sur imac 233 + voodoo 2 8 Mo.
(bizarre non ?)

L'ATI est vraiment une grosse m.... et je suis trè déçu.

j'espère pouvoir au moins jouer à AOE 2 en 1024.

en attendant je joue à counter strike chez un pote ( avec un P2 450 et une voodoo 2 12 Mo) et je m'éclate.

la prochaine révision de l'ibook devrait incorporé la radeon à mon avis.

en fait c'est vrai que UT "tourne" mais je n'oserai pas installé TO 2
sur l'imac j'ai perdu la moitié des frames.
30 dans UT en moyenne (min pour jouer) et 14 dans TO (donc injouable).

C'est plutôt réconfortant, merci! parce qu'avec Tropico-la-grosse-daube, j'ai pris une grosse douche froide!`C'est dommage car il m'avait l'air intéressant ce jeu. Si vous avez une astuce pour le faire mieux tourner (autre que de jouer au freesbee avec le cd) merci d'avance.
grin.gif

Longue vie au mac

Au fait, le futur F1 Championship de Feral sera-t-il jouable sur un i book combo? Enfin, en espérant que Feral ne se plante pas comme sur Theme Park World et Tropico...
rolleyes.gif

++ tout le monde
smile.gif