Jurassic S.A.V. - dons de pièces détachées pour Mac

Bonsoir,

Vos messages n'étant espacés que de quelques minutes je propose de donner les disques dans l'ordre de ceux qui m'offriront le plus de coup de boule et de bière belge ... :siffle: :D

Bon sinon je t'ai envoyé un MP iMacounet !

:zen:

• J’aime
Réactions: Onmac
Ca devient sordide ce post ! :rolleyes:

:D:D:D

Bonsoir,

Vos messages n'étant espacés que de quelques minutes je propose de donner les disques dans l'ordre de ceux qui m'offriront le plus de coup de boule et de bière belge ... :siffle: :D

Bon sinon je t'ai envoyé un MP iMacounet !

:zen:

Des boules oui ! Et des bières belge encore plus ! (avec un peu de bol, j'arriverais à atteindre mon but :D :D :D :D )

Salut c'est Cdbvs.

En ce moment c'est les dons.
Je donne de la balle :rateau:

Plein de HD IDE de 120 à 300mo.
Plein de lecteurs de cdrom IDE.
Pleins de bouquins Mac à 2 ball évidement!

Voilà.
Vous n'en pouvez plus, hein !!!

A+ Cdbvs

Salut c'est Cdbvs.

En ce moment c'est les dons.
Je donne de la balle :rateau:

Plein de HD IDE de 120 à 300mo.
Plein de lecteurs de cdrom IDE.
Pleins de bouquins Mac à 2 ball évidement!

Voilà.
Vous n'en pouvez plus, hein !!!

A+ Cdbvs

Les HD, c'est 120Mo à 300Mo ou 120Go à 300GO ? Si c'est en Go, je prends !! :D

Salut c'est Cdbvs.

Non, non, c'est bien en mo ! :D:D:D

Éventuellement si tu en met 1000 à la queue leu-leu :rateau:

A+
Cdbvs

Sur quel machine étaient-ils ? Aucun système ne pèse moins de 300mo ?

Unix, DOS, AmigaOS, Windows, Linux, MacOS... Sais-tu que l'OS n'est pas né avec dans les années 2000 et que fut une époque, les micro-ordinateur bootaient sur une disquette, l'OS étant entièrement chargé dans la RAM depuis cette disquette qui avait une contenance inférieure à 1Mo ? Ah!!! Les jeunes lillois... :p :D :D

Salut c'est Cdbvs.

Sur mes petits Mac avec HD de 40mo, j'ai des systèmes Mac Os 7.0.1.
Ils tiennent facilement sur 1,20mo.
Résultat après, il reste plus de 38mo. Un gouffre qu'il peut être assez compliqué à combler.

Il est vrais qu'aujourd'hui avec des Mac et des HD de 2To, il est assez difficile d'imaginer de tels choses qui ne datent pourtant d'il n'y à pas très longtemps. Avant l'arrivée de Windows 95 et Mac Os 7.5, les HD n'avaient pas besoin d'être volumineux et même en 1998 le HD de mon PPC 4400/200 ne faisait que 1,2Go. Hé oui!

Regardes les PC 386, les HD de l'époque ne proposaient pas grand chose comme place.

C'est des HD de cette génération que je propose gratuitement. Faut pas déconner non plus. Mais y'a plein de gens qui les vendent encore sur e-bay ou priceminister.

Ces HD sont en IDE compatibles Udma pour PC. Ils sont montables dans des boitiers externes Udma, sorties USB, mais ils ne servent à rien dans cette configuration.
Par contre ils sont utilisables dans les Mac de la génération des PowerPC aux premiers G3, aux normes IDE. Suffit de les initialiser avec Outil Disque dur.

Si quelqu'un à besoin d'un petit HD pour son vieux Mac ou son vieux PC!

Bonne soirée et à+
Cdbvs
:D

PS: Pour répondre à Invité, Mac Os 8.5 existe en disquette 1,44mo bootable mais on ne peux rien faire avec, même pas ouvrir simple texte.