fedo a dit:basse lumière et longue focale. mais l'arrivée dans le line up nikon du 70-300 VR (stabilisé donc) change la donne en matière de longue focale.
Merci pour l'info.
Et combien coute cette petite merveille ?
fedo a dit:basse lumière et longue focale. mais l'arrivée dans le line up nikon du 70-300 VR (stabilisé donc) change la donne en matière de longue focale.
Le 70-300VR est à 669 (prix public).Lamar a dit:Merci pour l'info.
Et combien coute cette petite merveille ?
Et un Canon Eos 350 d ? C'est plus cher, c'est en fin de vie, ça semble un peu dépassé
Plus cher que le boîtier :hein:iota a dit:
Il demande le prix, je lui répondetudiant69 a dit:Plus cher que le boîtier :hein:
Lamar ne voulait pas investir massivement c'est pour cela qu'il se tournait vers les entrées de gamme :siffle:
iota a dit:Il y a quoi comme objectif type 70-300 pour pentax, et quels sont les tarifs ?
La question est de savoir si boîtier stabilisé + objectif 70-300 revient moins cher que boîtier + 70-300 stabilisé.
En plus, faut bien comprendre une chose, quand on part sur un reflex, le prix des accessoires dépasse rapidement celui du boîtier.
Ben sur Pentax tu peux récupérer tous les objos depuis les années 70 qui sont tous stabilisés par le boîtier,
et l'occasion c'est pas cher
Remarque qui est valable pour toutes les marques de reflexetudiant69 a dit:et l'occasion c'est pas cher :rolleyes:
J'ai jamais dit le contraireetudiant69 a dit:Pentax permet de faire des photos sympas pour le plaisir, sans se ruiner pour avoir le même matos que "les grands pros" de la photo...
Ceci pourrait t'intéresseretudiant69 a dit:
Il y a aussi des autofocus dans liste, ça existe depuis les 80' chez Pentax (avec mesure de distance du sujet) :rolleyes:fedo a dit:sauf qu'un objectif manuel pour photographier du basket en action c'est pas génial.
Je ne comprends pas le japonais, une petite explication ?iota a dit:Ceci pourrait t'intéresser![]()
Ce sont divers exemples de photos prisent avec le K100D et différents objectifs (histoire de donner une petite idée du rendu).etudiant69 a dit:Je ne comprends pas le japonais, une petite explication ?:zen:
Il y a aussi des autofocus dans liste, ça existe depuis les 80' chez Pentax (avec mesure de distance du sujet)
La stabilisation n'est d'aucun secours contre les flous provoqués pas un sujet en mouvement.Lamar a dit:Petite question : la stabilisation ne sert pas dans la prise de vue en mouvement, ni dans la photo de paysages ? Ou alors j'ai pas bien compris.
Lamar a dit:Petite question : la stabilisation ne sert pas dans la prise de vue en mouvement, ni dans la photo de paysages ? Ou alors j'ai pas bien compris.
la stabilisation sert dans tout sauf la photo en mouvement. faut bien voir que dans le paysage et sans optique haut de gamme, il va falloir diaphragmer pour avoir du piqué (spécialement avec le 18-55 canon c'est f8 minimum). donc la stabilisation permet de gagner des stop précieux pour le piqué.Petite question : la stabilisation ne sert pas dans la prise de vue en mouvement, ni dans la photo de paysages ? Ou alors j'ai pas bien compris.