K100D, D50 ou 350D/400D ?

Statut
Ce sujet est fermé.
Et un Canon Eos 350 d ? C'est plus cher, c'est en fin de vie, ça semble un peu dépassé, mais est-ce que c'est bien meilleur que les deux précédemment cités ? Merci de dissiper mes doutes et de me permettre de continuer à hésiter entre seulement deux modèles ;-).
 
Salut.

Lamar a dit:
Merci pour l'info.
Et combien coute cette petite merveille ?
Le 70-300VR est à 669€ (prix public).

@+
iota
 
tu peux trouver le 70-300 VR à 600 € en précommande en allemagne.

Et un Canon Eos 350 d ? C'est plus cher, c'est en fin de vie, ça semble un peu dépassé

il ne faut pas dire ça car il a bien des atouts face à son successeur (au moins il a un LCD de rappel). d'ailleurs même un 300D n'est pas dépassé (ne serait-ce au niveau du viseur:rolleyes:). le 350D a un meilleur AF que le K100D aussi, gère très bien le bruit, RAW + jpeg fine disponible. des objectifs stabilisés sont également dispo notamment le 70-300 IS USM.
 
etudiant69 a dit:
Plus cher que le boîtier :hein:
Lamar ne voulait pas investir massivement c'est pour cela qu'il se tournait vers les entrées de gamme :siffle:
Il demande le prix, je lui répond :D
Il y a quoi comme objectif type 70-300 pour pentax, et quels sont les tarifs ?

La question est de savoir si boîtier stabilisé + objectif 70-300 revient moins cher que boîtier + 70-300 stabilisé.

En plus, faut bien comprendre une chose, quand on part sur un reflex, le prix des accessoires dépasse rapidement celui du boîtier.

@+
iota
 
iota a dit:
Il y a quoi comme objectif type 70-300 pour pentax, et quels sont les tarifs ?

La question est de savoir si boîtier stabilisé + objectif 70-300 revient moins cher que boîtier + 70-300 stabilisé.

En plus, faut bien comprendre une chose, quand on part sur un reflex, le prix des accessoires dépasse rapidement celui du boîtier.

chez pentax le 75-300 f4.8-5.8 est pas terrible du tout. il vaut mieux prendre le très bon 50-200 f4-5.6 ED ou le sigma 70-300 f4.0-5.6 DG Macro APO ou le nouveau tamron 70-300 LDi.

ça reviendra toujours moins cher de prendre l'un des objectifs avec le K100D que le nikon D50 ou le 350D + leur 70-300 stabilisé respectif.
 
  • J’aime
Réactions: iota
etudiant69 a dit:
et l'occasion c'est pas cher :rolleyes:
Remarque qui est valable pour toutes les marques de reflex ;)

etudiant69 a dit:
Pentax permet de faire des photos sympas pour le plaisir, sans se ruiner pour avoir le même matos que "les grands pros" de la photo...
J'ai jamais dit le contraire :D

etudiant69 a dit:
Ceci pourrait t'intéresser ;)

@+
iota
 
fedo a dit:
sauf qu'un objectif manuel pour photographier du basket en action c'est pas génial.
Il y a aussi des autofocus dans liste, ça existe depuis les 80' chez Pentax (avec mesure de distance du sujet) :rolleyes:
iota a dit:
Ceci pourrait t'intéresser ;)
Je ne comprends pas le japonais, une petite explication ? :confused: :zen:
 
  • J’aime
Réactions: Lamar
etudiant69 a dit:
Je ne comprends pas le japonais, une petite explication ? :confused: :zen:
Ce sont divers exemples de photos prisent avec le K100D et différents objectifs (histoire de donner une petite idée du rendu).

@+
iota
 
c'est sur que le pentax est en retrait sur l'AF
pour des photos de sport en intérieur, il faudra de toutes façons des objectifs qui ouvrent beaucoup à mon avis
 
  • J’aime
Réactions: Lamar
Salut à tous,

et merci pour toutes vos remarques, c'est vraiment sympa.
Effectivement le prix des objectifs stabilisés peut faire réfléchir, en même temps cela permet de prendre le kit de base pour commencer (boitier plus 18-55), puis d'acheter un objectif plus performant quelques mois plus tard. Cela peut plaider en faveur du Nikon. Mais la liste des objectifs dispo avec le Pentax qui assurera lui même la stabilisation est intéressante aussi.
Par contre la rapidité de mise au point du Nikon redonne un avantage à celui-ci.

Petite question : la stabilisation ne sert pas dans la prise de vue en mouvement, ni dans la photo de paysages ? Ou alors j'ai pas bien compris.
 
Lamar a dit:
Petite question : la stabilisation ne sert pas dans la prise de vue en mouvement, ni dans la photo de paysages ? Ou alors j'ai pas bien compris.
La stabilisation n'est d'aucun secours contre les flous provoqués pas un sujet en mouvement.

Dans la photo de paysage, ça n'a pas trop d'intérêt non plus, tu peux t'y reprendre à plusieurs fois et contrôler avec l'écran voir si la photo est floue ou non.

Pour les photos de nuit, la stabilisation permet d'utiliser une vitesse plus lente à main levée, ce qui évite d'augmenter la sensibilité ISO de l'appareil. Mais bon, un trépied est recommandé (et donc la stabilisation devient inutile).

Pour les photos de sport, un mono-pied peut également être intéressant.

@+
iota
 
Lamar a dit:
Petite question : la stabilisation ne sert pas dans la prise de vue en mouvement, ni dans la photo de paysages ? Ou alors j'ai pas bien compris.

ça fonctionne essentiellement pour éviter le flou de bougé qu'il peut arriver lorsque tu prends ta photo.
comme je l'ai écrit je sais plus où, il est généralement conseillé de ne pas avoir un temps de pose inférieur à l'inverse de la focale à laquelle tu prends ta photo. Par exemple, à 50mm, il vaut mieux prendre à 1/50 ou 1/60 ou moins, car sinon, le mouvement naturel se retrouvera sur ta photo.
Au 200mm -> 1/200 ou plus.
Après, c'est selon les capacités de chacun à se stabiliser soit même.

Le stabilisateur est surtout efficace pour éviter de faire trop de flous autour de cette zone de temps.
Avec le stab, tu pourras descendre, avec moins de déchets, 1/100 de sec ou 1/50 lorsque tu prendras ta photo à 200mm.

Mais la limite, c'est tout simplement que pour certains types de photos, en particulier celles où tu veux figer le mouvement, tu as besoin de vitesse, et donc l'intérêt, ça serait pas debaisser la vitesse de pose, mais d'augmenter l'ouverture, sauf si tu disposes de beaucoup de lumière. Le stab te servira donc moins.
A noter que je crois que le stab de pentax marche mal si tu l'utilises sur un sujet en mouvement.

Pour la prise de paysage, cela peut t'aider pour les paysages nocturnes ou peu éclairés (généralement, ce n'est pas le cas), puisque tu n'as pas de mouvement à figer et tu es parfois contraint d'avoir un temps dans le 1/10 de seconde. Idem pour les photo d'archi en intérieur.

ex:
j'ai pris 12 clichés avant d'obtenir ça, alors que la stab m'aurait très aidé sur ce coup (objectif complétement ouvert, 1600iso, temps de pose de 1/10s, intedit d'utiliser un trepied)
imgp0905.jpg
 
Petite question : la stabilisation ne sert pas dans la prise de vue en mouvement, ni dans la photo de paysages ? Ou alors j'ai pas bien compris.
la stabilisation sert dans tout sauf la photo en mouvement. faut bien voir que dans le paysage et sans optique haut de gamme, il va falloir diaphragmer pour avoir du piqué (spécialement avec le 18-55 canon c'est f8 minimum). donc la stabilisation permet de gagner des stop précieux pour le piqué.

pour la photo en mouvement, un utilisateur du K100D qui a été faire un safari au botswana avec a indiqué que pour les animaux en mouvement il fallait désactiver la stabilisation au risque de faire que des photos loues.

les objectifs stabilisés canon ou nikon possèdent 2 positions de stabilisation bien utiles dans ces cas là.
 
Ouais sauf que les objos canikon coutent la peau des fesses.
Donc c'est clair que si t'as du ble, Lamar, tape dans 1D mark 2, avec du caillou serie L...
Ah mais, j'oubliais, il cherche de l'entree de gamme :rolleyes:
 
Statut
Ce sujet est fermé.