K100D, D50 ou 350D/400D ?

Statut
Ce sujet est fermé.
déjà qu'il faut passer par les menus pour changer le type de mesure... rien que ça me fait préférer un D70s vieillot et plus cher... ;)

(pas regardé ça sur le D80 tiens d'ailleurs ;))

m'en fous, je vais faire réparer mon Rolleiflex ! :D

Salut à tous,

j'ai voulu suivre votre conseil et aller les voir dans un magasin (Auchan, Tours) pour les prendre en main : malheureusement, ils ont les appareils, mais ils sont dans une vitrine, tournée vers un pilier qui cache les 2/3 de la vitrine :eek: . La seule vendeuse du rayon photo (en fin de matinée) était en train d'expliquer le fonctionnement de la borne "automatique" de développement des photos. Ce n'est que partie remise. Il faut que je trouve le temps de passer à la Fnac.
En tout cas merci à tous pour vos conseils. Le D50 reprend la main, pour l'instant.
Et (j'ose à peine) le pentax ist dl il est beaucoup moins bien (moins de 550€ chez Auchan) ?

Dernière question : quel genre d'objectifs pour pouvoir prendre des photos correctes de basket (avec le d50) ?

fedo a dit:
oui beaucoup moins bien, or tu as un K100D quasiment pour le même prix:mouais:.

Il est vendu avec un objectif 18-55.

en extérieur ou en intérieur ?
en intérieur, avec un éclairage, en général, de très mauvaise qualité (pour les photos), parce qu'avec des projecteurs qui éclairent très fort certaines zones et mal d'autres.

Merci de ton aide.

Salut.

Quelques exemples de photos de sport (football américain) prisent avec un D50 + sigma 70-200 2.8 + teleconvertisseur 1,4x.

Le tout à 1600 ISO (les images ne sont pas disponibles en taille originale).

@+
iota

ouais, laisse tomber le DL.

Et comme Fedo le dit, si tu veux faire des photos de sport en intérieur, et bien ce n'est pas le même budget du tout.

Comme tu as un budget limité, tu ne vas pas pouvoir mettre cela sur ton D50

du coup, tu es déçu et comme tu n'aimes que le basket (le football américain, c'est quand même hyper naze :D), tu oublies la photo de sport.

Et donc le K100D reprend la main.

Et la prise en main de l'appareil comparée à celle du D50 et un passage dans le viseur te fera entrer dans la catégorie des pentaxistes comblés.

Merci :D

:p

C'est celui-ci :
http://www.rueducommerce.fr/Photo-V...F2-8-DG-APO-MACRO-EX-HSM-Monture-SIGMA-AF.htm
Moins cher ici :
http://cgi.ebay.fr/Sigma-70-200-F2-...yZ100743QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Ca fait très professionnel cet objectif, il va falloir que j'assure côté technique derrière parce que se ballader avec ce genre d'objectif et faire des photos floues ou mal cadrées (je ne parle même de l'exposition, l'ouverture, la vitesse, etc...) ça la fout mal...
En tout cas merci de ton aide.

yvos a dit:
ouais, laisse tomber le DL.

Et comme Fedo le dit, si tu veux faire des photos de sport en intérieur, et bein c'est pas le même budget du tout.

Comme t'as un budget limité, tu vas pouvoir mettre cela sur ton D50

du coup, t'es déçu et comme t'aimes que le basket (le football américain, c'est quand même hyper naze :D), tu oublies la photo de sport.

Et donc le K100D reprend la main.

Et la prise en main de l'appareil comparé au D50 et un passage dans le viseur te fera entrer dans la catégorie des pentaxistes comblé.

Merci :D

:p

Toi, on te demande pas pour qui tu votes :D :D ;)

• J’aime
Réactions: yvos
Merci, mais comment on fait la différence ?

et bien c'est simple, dans la nouvelle version la désignation complète change: 70-200mm F2,8 DG APO MACRO EX HSM. et un vilain "macro" vient s'ajouter aux sigles barbares. or, les témoignanges s'accumulent sur le fait que ce nouveau modèle est soft à 200 mm, un comble car il est plus cher:hein:.

Salut.

AF-C : mode autofocus continu (la mise au point est faite en permanence)
AF-S : mode autofocus "single" (la mise au point est faite quand on presse le déclencheur à mi-course)

@+
iota

Statut
Ce sujet est fermé.